Killing November

Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Extrait ajouté par Clclicity 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Commentaire ajouté par Boomslang 2020-11-20T10:01:40+01:00

Nous sommes en plein mois de Novembre, le moment me semblait donc tout choisit pour lire ce roman.

On entre tout de suite dans le vif du sujet ! L'auteure ne s'embarrasse pas d'une longue introduction pour planter le décors. Pas de ça par ici, nous sommes directement plongés en même dans que November dans cet internat étrange et nous allons en percer les secrets en même temps qu'elle.

J'aime en général énormément les histoires qui se déroulent en pensionnats ou dans des lieux fermés car je trouve que cela permet de développer une intrigue plus efficace en ce débarrassant du problème "nous-sommes-des-personnes-hors-du-commun-il-ne-faut-pas-que-des-personnes-lambdas-nous-voient.". Et, je n'ai pas été déçue. C'est un sans faute pour ce roman. L'ambiance internat limite la liste des suspects, rend la situation plus angoissante car il n'y a pas d'endroit où fuir, et, cela nous pousse à soupçonner tout le monde, même les personnages qui semblent être des alliés.

Concernant les personnages, j'ai ( évidemment : girl power you know) adoré November qui est une héroïne badass comme je les aime. Et, ce qui concerne les personnages secondaires, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de descriptions tant de leurs caractères que de leurs apparences. Mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé.

En somme, "Killing November" est une belle découverte jeunesse que je recommande. La suite "Hunting November" est prévue pour le mois de mai prochain et je m'en réjoui même si la fin de ce premier tome était tout à fait satisfaisante.

Commentaire ajouté par B00king 2020-11-15T21:51:25+01:00

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai angoissé, j'ai paniqu, j'ai été en colèr, j'ai eu peur. J'ai ressentis des émotions tellement forte et j'ai ressentis tellement d'émotions. Je n'ai jamais autant ressentis d'émotions dans un seul bouquin. L'écriture et simple pourtant j'ai mis quand même beaucoup de temps à le lire pour un livre de 440 page. Certain éléments été prévisible mais rien de m'a gêné, d'autre élément été incroyable totalement inprévu, jamais j'aurais pu deviné, l'enchement des élément est fluide et a bon rythme. Au premier abord se livre n'avait rien pour reelement me plaire mais j'ai été réllement conquise. l'expression " on ne juge pas un livre à sa couverture" prend tous son sens ici :)

J'attends le tome 2 avec beaucoup d'entousiasme

Livre à lire absolument ( selon moi )

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-11-10T11:53:34+01:00

Que dire de Killing November ? Génialissime. Parfait. Incroyable. Un coup de cœur.

On est tout de suite dans le bain pas le temps pour les détails. Direct dans l’action. November, une jeune fille forte, indépendante et un peu trop franche se retrouve dans un pensionnat étrange… Incroyable même.

J’ai adoré chaque personnage. Même les plus détestables. D’abord November. C’est exactement le genre de personnage féminin que j’adore. Badasse et en même temps fragile. Le genre de femme a qui on s’attache en deux lignes mais surtout avec laquelle on s’identifie tout de suite. Elle est tellement maladroite mais pas cruche comme dans tous les livres.

Ensuite, il y a Ash et Layla. Les frangins Egyptiens. Un vrai bonheur. Je savais pas si je pouvais leur faire confiance et en même temps, ils sont trop choux. Toujours à se disputer et à se protéger en même temps. Ils apportent la petite touche d’amitié solide et surtout de romance mais légère qui ne prend pas toute la place.

Et puis les clans et le pensionnat. C’est dingue le nombre de recherche que l’auteur a dû faire pour rendre son histoire crédible. Et c’est ça qui donne toute la magie à l’histoire. J’avais même envie d’en savoir plus sur tout ce que les clans avaient pu faire pour changer l’histoire.

Je suis contente de voir qu’il y a un 2 et que je vais pouvoir me plonger avec plaisir dans les aventures de November et surtout retrouver le style envoutant de l’auteur.

Commentaire ajouté par Alice-149 2020-11-10T00:43:57+01:00

Poisons, Meurtres, Trahisons, Clans, Alliance ou Haine et ambiance moyen âge ?

En voulez-vous ? Vous êtes servis !

J’en suis carrément fan, je l’ai commencé lors de la 1ère nuit blanche littéraire du » club des Noctambules « et je n’ai pas pu l’arrêter.

Donc ma lecture c’est malheureusement terminée presque deux semaines plus tard, mais je n’ai jamais eux autant hâte de toute ma vie d’avoir le tome 2 d’une saga.

Franchement il y a tout ce que j’aime dans ce livre :

1. Des enquêtes

2. Une touche de Fantastique à mes yeux

3. De la psychologie comportementale

4. Une amitié forte avec une touche d’amour loin d’être fleur bleue

C’est le rêve, franchement je suis THE FAN, il n’y aucune longueur, on n’a qu’une envie c’est de savoir la suite, mais à la fois on redoute la fin car justement on n’est pas tout à fait sur à qui faire confiance .

Je trouve qu’il y a un côté Harry Potter, mais avec une touche je dirais de the 100 et aussi les ailes d’émeraudes.

Sans oublier ce rapport à l’animal en tant qu’animal de représentation, c’est juste GÉNÉRALISSIME.

Si je vous le conseille ?

Mais 1 milliard de fois, il est juste WOUAH, ça n’a pas de mot hormis MERCI à l’autrice de l’avoir écrit, parce que c’est

UN COUP DE CŒUR.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez remplis de poisons et d’enquêtes, puis j’espère vous revenir au plus vite pour la suite. Ciao Ciao

Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-08T16:14:38+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une lecture aussi addictive ! Je n'arrivais pas à m'arrêter. J'ai été tout de suite dedans, voulant constamment en savoir plus sur les mystères de cette école très spéciale. L'histoire nous intrigue et on veut toujours en savoir plus sur les secrets qui entourent l'héroïne. Il y a une certaine tension de la savoir en danger à tout moment au sein de cette école de tueurs. La plume de l'auteur est très agréable et le récit est fluide. Un bon roman pour se divertir !

Commentaire ajouté par Agnes-113 2020-10-12T14:02:42+02:00

Je viens de refermer ce livre, après deux jours de lecture.

Je l'ai dévoré.

L'histoire de November est intriguante et très bien amenée. Nouvelle arrivante dans un école fort spéciale, on y découvre quelques personnages plus ou moins sympathique avec elle. Le personnage de November est agréable, parfois amusant, et pour une fois, elle n'est pas cruche.

L'histoire nous tient en haleine avec des alliances et des remises en question permanente. Roman original qui n'est pas tombé dans la romance YA, et c'était parfait (même si bon un peu de romance je ne dis jamais non, éhè).

J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers.

Je pensais que c'était un One Shot lors de mon achat, mais je suis très contente de voir qu'un tome 2 devrait paraitre !

Une superbe découverte !

Commentaire ajouté par Chloe-32 2020-10-08T22:46:32+02:00

Assez bonne lecture. Malgré le fait que j’ai mis un peu de temps avant de me mettre dedans j’ai bien aimé. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Idole 2020-09-27T13:53:13+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Les premières pages m'ont apporté un sentiment de déjà vu, qui rapidement laisse place au suspense. A mesure que j'avançais dans l'intrigue, je me suis prise au jeu, impatiente de découvrir qui tirait les ficelles de ce suspens meurtrier.

L'histoire est bien ficelée et les personnages plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord.

On est loin des Harry Potter comme je le craignais dans les premières pages. Ici l'ambiance est tout autre et le monde beaucoup moins onirique. Pas de magie, pas de fantastique, l'histoire est ancrée dans la réalité et les faits historiques. Intéressant.

Commentaire ajouté par steph170389 2020-09-07T17:51:30+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai mis très longtemps à le lire, etant fan de la saga Night school j'avais peur de retrouver une pâle copie. Et en fet pas du tout ! Oui ça se passe dans une école secrète ou des choses étranges se passent. Mais finalement c'est tout ce qu'il y a en commun et je suis vraiment agréablement surprise !

Maintenant j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Michele-60 2020-08-02T22:09:57+02:00

J’attends la suite avec impatience ❤️❤️

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)