Killing November

Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Extrait ajouté par Clalihtam 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Commentaire ajouté par Alienor6 2024-02-10T18:35:33+01:00

[Lu en VO]

Killing November est un roman young adult avec pour thème une société secrète, un pensionnat coupé du monde et une jeune héroïne qui va découvrir son identité.

Je n'ai pas trop accroché à la narration mais le concept m'a bien plu. La fin est décevante.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-01-11T10:14:46+01:00

Ce roman je l’avais déjà en plein confinement. Mais ne l’ayant jamais chroniqué et en plus ne pas avoir lu le second tome, je me suis dis qu’il fallait vraiment que je fasse une relecture pour pouvoir terminer cette saga mais surtout pour raviver mes souvenirs et vraiment comprendre le second tome. Et bien je peux vous dire que j’ai vraiment bien fait parce lorsque j’ai relu ce tome ci, je me suis rendue compte que j’avais littéralement TOUT oublié! Je n’avais vraiment aucun souvenirs de cette histoire.. Maintenant j’ai la mémoire fraîche et je vais pouvoir m’attaquer au second tome!

La plume de l’auteure m’a beaucoup plu. C’est hyper fluide et terriblement addictif. Elle nous tient en haleine du début jusqu’à la fin pour le coup. On a qu’une seule envie: dévorer le roman en un rien de temps. C’est ce que j’ai fais d’ailleurs. On veut tellement savoir la suite que c’était clairement trop difficile de le poser faire autre chose. Les chapitres ne sont pas trop longs et ça c’est hyper appréciable, je suis team chapitres courts et je ne supporte pas les chapitres qui sont trop longs. L’auteure a vraiment ce petit truc qui nous permet d’être complètement prise dans son histoire.

Dans ce premier tome, November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

Les histoires qui se déroulent dans des Académie, c’est clairement ma came pour le coup. J’adore ce genre d’histoire, ça me passionne. Surtout dans une académie comme Absconditi. J’en ai pris plein les yeux dans cette Académie, même si pour rien au monde je voudrais mettre les pieds là bas. Cette intrigue est juste palpitante. Là bas, tout n’est que manipulation, machination, complots ou encore mensonges. C’est bien simple, dans cette académie vous ne pouvez vous fier à personne, la seule personne en qui vous devez avoir confiance est vous même.. Faire confiance à autrui c’est vous mettre potentiellement en danger.. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé parce que finalement, même nous on se fait avoir. Je me suis méfiée de tout le monde, je me suis posée des questions sur tout le monde. Dès qu’un personnage disait ou faisait quelque chose, on essaye de comprendre pourquoi il fait ça, dans quel but etc. Les membres de cette académie font tous partis de clans. Alors certains clans sont alliés à d’autres mais certains sont également ennemis etc. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cet aspect là de l’histoire. Je me suis vraiment régalée pendant ma lecture, enfin ma relecture même si j’avais clairement tout oublié. Je suis hyper impatiente de découvrir ce que nous réserve le second tome surtout quand on voit la tournure qu’on pris les événements.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé November. Elle se retrouve du jour au lendemain propulsée dans cette académie et ne comprend clairement rien à ce qu’il se passe. Elle a du mal à s’intégrer, déjà parce que tout le monde se méfie de tout le monde, mais aussi parce qu’elle débarque comme ça en pleine année. Chose qui n’arrive jamais dans cette académie. La pauvre se retrouve complètement perdue avec ces histoires de clans et compagnie. Ses parents l’ont élevés de telle façon qu’elle pourra s’en sortir à l’académie mais ils ont tout fait d’une façon particulière. Par exemple, sa mère faisait un petit jeu avec les peluches en leur donnant des valeurs et au final ce sont les différents clans avec leurs valeurs comme loyauté etc. Sauf que pour elle ce n’était qu’un jeu de base.. Elle va donc devoir apprendre tout ce dont elle a besoin pour comprendre réellement ce qu’elle fait là et va aller de surprise en surprise. J’aime vraiment son personnage, je la trouve courageuse et j’adore son caractère. J’ai également beaucoup aimé Layla, la colocataire de November. Elle est hyper intelligente, très perspicace et un surtout un sacré caractère. Elle le montre bien au début avec November, elle est hyper froide avec elle, ne lui adresse quasiment pas la parole. Bref. Et puis au fil des pages, on la découvre de plus en plus. Son comportement aussi change au fur et à mesure. Elle devient plus proche de November, plus amicale également. J’ai vraiment adoré voir évoluer leur amitié. Et puis il y a Ash, le frère de Layla, le mec sûr de lui et beau gosse par dessus le marché. Un personnage très mystérieux que l’on découvre petit à petit. J’adore Ash perso, son côté un peu ténébreux, mystérieux et tout ça vraiment j’adooooore! Sa soeur et lui forment un duo du tonnerre. Ils ont chacun un domaine où ils excellent et les deux ensemble ils sont tout bonnement incroyable, un duo absolument parfait. La relation entre Ash et November m’a plu. Même si parfois November ferait mieux de revoir ses priorités mais bon. Dès le départ, il y a eu une étincelle entre ces deux là et petit à petit et bien l’oiseau fait son nid comme on dit.. J’ai très hâte de voir la suite de leur relation en tout cas.

Un premier tome palpitant, plein de mystères, de rebondissements, de secrets ou encore de manipulation. Cette académie bien particulière, bien moyenâgeuse, sans électricité, où tous les coups sont permis, oeil pour oeil, dent pour dent, où même les professeurs sont étranges, les cours qu’ils donnent n’en parlons même pas, c’est tout simplement passionnant. J’ai adoré redécouvrir ce premier tome dont je ne me souvenais plus de rien. Je suis prête maintenant à découvrir le second tome et j’ai vraiment très très hâte de pouvoir le dévorer en un rien de temps!

Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:43:18+01:00

J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire. L'héroïne m'insupportait un peu, mais c'est finalement l'arrivée d'une panoplie de personnages secondaires fort attachants et intriguant qui m'a convaincu de continuer. Et au final je l'ai rapidement fini. Cette ambiance dark academia m'a beaucoup plu !

On reste sur du YA où les twist semblent facile à deviner, mais je reste encore un peu frustrée sur le world building, on a eu des explications concernant les clans, mais pas assez à mon goût ! J'aurais aimé en savoir plus encore sur le passé des parents de November également.

Assez peu convaincu par la romance qui s'annonce, mais j'attends de lire le second tome pour me faire un avis final.

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-12-28T12:55:10+01:00

🔥 Entraînant

En trois mots : complots - école - enquête

« Bienvenue à l’Académie Absconditi, dit-elle. »

➡️ Si le début s’avère classique avec l’arrivée d’une jeune fille dans une académie mystérieuse, l’histoire se développe de façon originale. Killing November reste un livre Young Adult mais la violence est tout de même assez présente.

« On a dénombré un nombre inhabituel de pertes ces dernières années, répond Mrs Blackwood, sans plus d’émotion que si elle m’annonçait que le mardi était le jour des tacos à la cantine. »

➡️ Complots, stratégies, cours, clans, tout est là. On ne s’ennuie à aucun moment, il se passe toujours quelque chose. Si certaines révélations sont prévisibles, l’autrice ne va pas toujours là où on l’attend et il y a malgré tout quelques surprises.

➡️ Petit bémol, la romance qui se dessine (en arrière-plan heureusement) ne m’a pas convaincue, pour moi elle n’allait pas totalement avec le contexte.

➡️ J’imagine très bien une adaptation cinématographique de ce roman tant il est rempli d’action et visuel, en plus de son ambiance pesante et très "Dark Academia".

Merci aux éditions Pocket Jeunesse et à Babelio pour ce livre via une Masse Critique.

Commentaire ajouté par Anne2702 2023-12-15T21:51:12+01:00

Un livre qui se lit très vite, on est vraiment happé par cette histoire

L'intrigue et les personnages sont intéressants

Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Des révélations sont judicieusement placées

Un très bon livre dont je lirai la suite

Commentaire ajouté par Leoparde 2023-11-06T18:43:32+01:00

Ce livre m'a donné la chair de poule!!!!

Commentaire ajouté par sylvie-1903 2023-09-08T16:45:10+02:00

super lecture, une suite ?

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T17:02:06+02:00

Bonjour,

Je viens de finir ce roman que j'ai, une fois encore, énormément apprécié.

Même à la 2ème lecture je me suis faite embarquer et je me suis laissée prendre à l'intrigue.

J'apprécie particulièrement l'univers. C'est intéressant de voir leurs manières différentes de raisonner, et moi qui n'aime pas les flash-back en général j'ai trouvé que dans ce roman ils étaient particulièrement bien amenés et utiles à l'intrigue.

Commentaire ajouté par Capu44 2023-08-03T21:23:09+02:00

Roman incroyable. J'adore l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)et les cours étranges comme la manipulation, les cours de poison ou le lancer de couteaux...

Et surtout du suspense jusqu'a la fin et des révélations a presque toutes les pages

Commentaire ajouté par Tatiana-49 2023-08-01T10:19:48+02:00

" Killing November" est le premier tome d'une duologie, duologie que j'annonce d'emblée ne pas vouloir terminée.🙄

De ce que j'ai lu dans le premier tome, rien ne me motive vraiment à poursuivre.🤷‍♀️

Les thématiques abordées étaient pour moi très intéressantes, c'est justement pour cela que ce livre était dans ma wishlist. Entre organisation secrète, complot et machination je m'attendais réellement à être subjuguée par l'histoire.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé l'histoire fade, les personnages encore plus. Rien de prenant ni de surprenant dans les lignes, les révélations ne m'ont pas plus choquée que cela, pas de grand suspens. 😒

L'enquête était à mourir d'ennui, les fameuses capacités de chacun n'étaient pas si phénoménales à mes yeux, ohh et les énigmes d'un ennui mortel. 😪(sans mauvais jeu de mots 😂)

Le style de l'auteure n'est pas si terrible, je trouve qu'elle écrit bien même. La technique de la narration par l'héroïne est une méthode que j'aime beaucoup. C'est juste l'histoire en elle-même qui ne casse pas trois pattes à un canard en tant que livre. 🙄😅

[Maintenant que j'y pense, en tant que script pour un film, ouiii...elle aurait sûrement du succès. 🤔]

Ça vient peut-être du fait que contrairement à mes lectures de prédilections, celle-ci n'était pas une histoire "fantasy". Je suppose qu'une école secrète de magie m'aurait plus fascinée qu'un établissement pour assassins.🤷‍♀️

Dans tous les cas, je n'ai pas été conquise, je ne compte donc pas poursuivre et me dénicher le tome 2. 😊

Sortie récente

"Killing November" est sorti 2023-11-16T04:05:05+01:00 en version poche
background Layer 1 16 Novembre

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)
  • France : 2023-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2019-03-26 (English)

mochie le place en liste or
2024-03-18T12:32:58+01:00
eminda l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T22:04:21+01:00
bbgaet le place en liste or
2024-02-16T00:01:18+01:00