Killing November

Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Extrait ajouté par Clclicity 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-05-09T08:45:29+02:00

Le scénario est plutôt bon et l'intrigue assez bien ficelée, mais les péripéties sont prévisibles à des kilomètres, les personnages ne sont pas surprenants et le tout est de qualité vraiment moyenne.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-04-29T09:00:04+02:00

Le premier roman qui m'intéressait vraiment depuis pas mal de temps. Malgré une écriture peu complexe et un scénario assez prévisible, la lecture est fluide et agréable. La plume reste maitrisée, le suspence est présent, tout comme l'intrigue est bien ficelée, et la trame se déroule de manière à donner un vrai roman travaillé.

Pour les personnages, on se centre beaucoup sur Novembre, Ash et Layla. Principalement sur November et Ash d'ailleurs, mais j'ai bien aimé le côté réaliste, avec ses mentions de son village, ses habitants, sa meilleure amie et son lycée...On retrouve un sentiment de nostalgie qui apporte un aspect plus vrai au livre, face à celui plutôt étrange de cet établissement.

Comme cette instigue, autour d'un meurtre commis dans une école, on entre dans un univers de vengeance, de complots, d'alliances et de révélations.

Au fil du livre, on va découvrir l'univers et l'histoire de la strategia, ce qui nous permet d'à la fois comprendre le début du livre qui est relativement évasif mais aussi d'appréhender la suite des événements petit à petit. Comme le déroulement est logique, on ne reste pas simplement sur un meurtre, à tourner en rond pour trouver le meurtrier, mais on nous apporte de plus en plus d'éléments nouveaux, qui sèment le trouble dans nos esprits et nous fond développer d'autres hypothèses. En même temps que November, on finit par mener l'enquête, et avec ses pensées et ses réflexions sur l'histoire et les éléments que nous lecteurs avons, ça permet de passer un vrai moment dans le livre. L'auteur réussi à nous faire intégrer l'histoire, tout en nous maintenant à une simple place de spectatur.

Tout comme l'identité de November et cette histoire autour des Clans, c'est au final le cœur de l'intrigue, et je pense que ce sera également celui du second tome. La tournure que prend peu à peu le livre face à ce mystère autour des parents de November, on peut facilement imaginer la façon dont ça va se poursuivre. Le côté secrets de famille commence à se manifester, et je pense qu'il ne va que faire dans l'évolution, j'espère que les Clans seront eux aussi un peu plus développés pour qu'on puisse en apprendre plus sur cette partie de l'histoire, sans être redondant.

Pour en revenir aux personnages, outre les 3 "principaux " il y a certains membres de l'académie importants mais peut-être pas assez développés. Tel que Aarya ou Matheo, on peut en arriver à se dire qu'ils jouent un rôle crutial dans l'histoire, mais ils sont finalement assez peu mentionnés.

Je viens de voir qu'il y avait un second tome, alors peut-être qu'ils le seront un peu plus dans celui-ci, mais comme on peut également s'attendre à ce qu'il soit beaucoup basé sur la recherche du père de November, je ne me fais pas non plus trop d'illusions.

Concernant le dénouement, il est relativement bien fait. Emmené en douceur avec au préalable d'autres questions résolues, il est dans la continuité de la logique et la tournure que prend la fin conserve celle du livre.

Malgré le fait que l'on puisse s'y attendre, on a de nouvelles informations qui se révèlent et des personnages qui s'ouvrent un peu plus et se dévoilent.

J'ai beaucoup aimé ce roman, le global est imaginé et prenant, on a vraiment envie de connaitre la suite, de ne pa lâcher le livre jusqu'à l'avoir terminé. Du coup j'ai aussi très envie de lire le second tome, j'espère en avoir la possibilité, j'ai hâte de voir quelle tournure va prendre cette histoire !

J’ai attendu que le tome 2 sorte pour commencer la lecture de cette duologie. Je ne voulais pas attendre plus d’1 an entre les deux tomes.⁣

-⁣

Ce livre me fait beaucoup penser à la série « Damnés » de Lauren Kate et la série « night school » de C. J. Daugherly. Une nouvelle élève, qui intègre un nouveau lycée que personne ne connait et qui est différente des autres lycées. ⁣

J’ai adoré l’histoire qui change quand même des deux autres saga. Elle garde seulement la même trame.⁣

-⁣

Je me suis posée beaucoup de questions comme November tout au long du livre.⁣

Elle doit apprendre comment survivre dans un endroit aussi hostile et risquer pour elle sans le savoir. ⁣

Il me tarde de savoir comment va évoluer la relation de November et Ash. ⁣

-⁣

Ce livre nous apprend qu’il faut voir plus loin que de nos préjugés et de nos connaissances. ⁣

Commentaire ajouté par Ninim 2021-04-19T19:59:06+02:00

Une lecture sympathique.

J'avoue que je m'attendais à un peu mieux étant donné qu'il s'agit d'une sortie récente, et un peu moins à ce que ça soit l'exemple prototypique de la vague des romans de 2012/2013 à la Night School avec pensionnat britannique secret et meurtres et mystères.

J'ai eu vraiment du mal avec le début de l'histoire - je crois que j'ai rarement lu quelque chose où on était autant "jeté" dans l'intrigue sans attendre - mais finalement le tout est assez bien construit et on ne s'y perd pas trop. Les personnages sont intéressants, même si je ne les ai pas vraiment trouvés transcendants.

En bref, j'ai trouvé ça sympa, mais pas forcément de là à lire la suite.

Commentaire ajouté par labyfifty 2021-04-14T11:03:01+02:00

Pour être tout à fait honnête, les 150 premières pages ont été assez longues. Mais petit à petit, il a su piquer mon intérêt et ma curiosité. Une fois dedans, je l'ai presque fini d'une traite.

Commentaire ajouté par leclipsa 2021-04-13T18:34:34+02:00

Un livre qui avait tout pour me plaire : le résumé est convainquant et la couverture est plutôt mystérieuse et attire l’oeil. En plus, j’aime beaucoup les parutions Pocket Jeunesse donc je pensais adorer. Cependant, je me suis forcée à le terminer : j’ai failli abandonner à la moitié du livre car plusieurs point m’ont déplu.

Dès le début, nous sommes plongés directement dans le brouillard le plus total, tout comme le personnage principal, November qui se réveille dans un pensionnat où elle a été amenée après avoir été droguée. Elle ne sait pas où elle se trouve et ne recevra pas vraiment d’aide pour lui donner des pistes car le pensionnat Absconditi est caché au milieu de nulle part et nul ne sait où il se trouve, pas même ses pensionnaires.

Et à partir de là est arrivée une intrigue mystérieuse à propos de clans datant de l’antiquité et des cours de lancer de couteaux. Si les cours en eux-même m’ont plutôt plu (j’aime beaucoup les écoles d’assassins dans les livres), tout ce qui concerne les clans n’aura pas fonctionné avec moi. En fait j’ai trouvé que les informations étaient très mal amenées. Tout le début du livre l’auteur livre des informations au compte-gouttes puis toutes les informations très importantes et révélations sont apportées dans la seconde moitié du livre. Par conséquent, j’ai trouvé le rythme du livre très inégal.

Autre point qui m’a ennuyé : je ne me suis attachée à aucun personnage. Je trouve le personnage de November sans grand intérêt. Quant aux autres personnages, c’est pareil : étant donné qu’ils ne peuvent rien révéler sur eux puisque le règlement du pensionnat l’interdit et bien ils restent ce qu’ils sont, c’est à dire des personnages secondaires. On ne peut pas leur faire confiance ou s’attacher à eux car on n’en sait pratiquement rien d’eux.

Il faut ajouter à cela un début de romance que je vois venir gros comme une maison entre notre héroïne et un garçon qu’elle trouve mignon… L’amour au premier regard presque, du vu et revu en young adult et cela ne me convient plus.

November m’a agacé : vu qu’elle ne sait rien du pensionnat et des clans, elle passe son temps à poser des questions et ça absolument tout le temps… Evidemment, elle obtient quelques réponses, apportées par sa colocataire de chambre Layla sinon l’intrigue n’avancerait jamais mais toute la première moitié du livre consiste en ça : November pose des questions car elle ne comprend rien et on lui apporte quelques réponses du bout des lèvres…

Un autre point qui m’a dérangé c’est que le livre extrêmement répétitif selon moi. November ne comprend rien de ce qui lui arrive et n’obtient peu d’informations sur les élèves et personnel de l’Académie, par conséquent elle analyse le nom de ses interlocuteurs. Je ne vais pas tous les relever mais on se retrouve avec une dizaine d’explications/ analyses de noms des personnages que November rencontre. J’ai trouvé cela redondant et que cela n’apportait rien à l’histoire. Ainsi nous apprenons notamment que :

Page 19 : Layla est un prénom d’origine Egyptienne en rapport avec un poème du Moyen-Age

Page 86 : Nyx est la déesse grecque de la nuit, mère du sommeil et de la mort …

Page 93 : Pipa est un diminutif de Filippa et ce prénom signifie « celle qui aime les chevaux » …

Je n’ai pas non plus apprécier le travail d’édition. A plusieurs reprises, j’ai trouvé des erreurs entre les prénoms des personnages. Page 143 : Brendan devient « Dylan » ; Page 337 : Charles devient « Charlie » et toujours page 337 on a une seconde erreur de prénom : Stefano devient « Matteo ». Bref tout cela pour dire que le travail éditorial est mauvais car la relecture a dû être bâclée…

Dernier point qui est peu important mais je tiens à le souligner c’est l’utilisation excessive du nom « voûte » ou de l’adjectif « voûté ». C’est un mot que l’on ne croise pas souvent dans les livre. Or, je l’ai tellement croisé que cela a attiré mon attention. Alors si à la page 345, November est surprise de découvrir une cuisine au plafond vouté, moi je ne le suis pas du tout étant donné le nombre de choses voûtées au sein de l’Académie Abscontidi. J’en ai peut-être oublié un ou deux mais j’ai relevé les suivants :

Page 7 : « J’étudie le plafond voûté, puis les lourdes portes en bois de part et d’autres du couloir. »

Page 17 : « Nous descendons une volée de marches puis empruntons un couloir bordé de portes voûtées. »

Page 18 : « Une petite table est placée près d’une fenêtre voûtée obstruée par d’épais rideaux bordeaux. »

Page 50 : Nous franchissons un portail constitué de lianes entremêlées et débouchons dans une seconde cour aux couleurs éclatantes, elle aussi recouverte d’une voûte végétale. »

Page 112 : « Je vois les rayons de lune percer la voûte végétale. »

Page 185 : « Une dizaine de mètres au-dessus de nos têtes, le plafond voûté est orné de motifs complexes. »

Page 277 : « Lorsque nous franchissons la voûte, je marque un temps d’arrêt. »

Page 294 : » La seule source de lumière consiste en une torche accrochée près de la porte voûtée. »

Page 345 : « Layla entrebâillé la porte et nous fait signe de la suivre. A ma grande surprise, je découvre une immense cuisine au plafond voûté. »

Impossible de savoir ici si cela vient de l’auteur ou de la traduction ; quoiqu’il en soit le mot est trop utilisé selon moi et cela rend les descriptions pauvres et trop similaires entre-elles.

Néanmoins, malgré tous ces mauvais points, j’ai davantage apprécié la seconde partie du livre car November ne pose plus autant de questions et agit davantage pour tenter de découvrir qui veut se débarrasser d'elle. Pour autant, je ne compte pas lire le second tome.

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-04-09T11:38:29+02:00

[Lu en VO] Tout simplement EXCELLENT. Moi qui suis un peu pauvre en ce moment, je fonce sur Amazon pour commander le deuxième !

Commentaire ajouté par Daya22 2021-03-15T17:18:40+01:00

ce livre est geniale on n'a pas envie de le finir j'ai hate de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-14T13:49:50+01:00

Avec ce livre, je me suis prise une claque. Je ne pensais pas aimer autant mais je suis rapidement tombée sous le charme. C’est un roman captivant et prenant.

J’ai énormément apprécié le personnage de November. C’est une jeune adolescente tout à fait normale jusqu’à ce que son père l’envoie dans un étrange pensionnat. Tout ce qu’elle pensait acquit va s’avérer faux. C’est un personnage intelligent et qui sait se débrouiller. Elle évolue au fil des pages, devient plus forte et n’hésite pas à foncer au cœur du danger.

J’ai également aimé Ash et Layla. Ils sont mystérieux et loyaux. Le fait qu’ils soient jumeaux m’a également beaucoup plu. Ils possèdent une super complicité.

La quête de November pour retracer ses origines est très touchante. Si vous aimez les complots, le suspense, les sociétés secrètes et les intrigues basées sur des clans, ce roman a toutes les chances de vous plaire. L’enquête est prenante et donne envie de découvrir ce qui se passe dans les pages suivante.

Pour conclure, c’est un premier tome très envoûtant et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce que la suite des aventures de November nous réserve. En soit une histoire qui saura vous plonger dans un monde bien secret, qu’est celui des clans !

Commentaire ajouté par Frelonia 2021-03-07T19:24:50+01:00

November, jeune fille optimiste et casse cou, est envoyée plusieurs semaines à l'Académie Absconditi par son père, qui doit régler des problèmes de famille. Très vite elle se rend compte que ce lycée n'est pas un lycée normal, mais elle est loin d'imaginer à quel point...

L’intérêt principal de cette histoire est qu'elle est écrite à la première personne. Le lecteur est autant perdu que le personnage principal, propulsé dans une dangereuse Académie sans aucune explication puisque tout le monde part du principe qu'elle sait déjà tout. Ce livre, prévu pour des jeunes adolescent, est très facile à lire, les éléments s’enchaînent très vite, un conseil, si vous le commencez prévoyez votre journée car vous ne pourrez pas vous arrêter avant la fin ;).

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)