Killing November

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-12-10T17:21:04+01:00

November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ?

Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

Extrait ajouté par alinounete 2020-01-03T16:55:28+01:00

Lors de notre dernière leçon, nous avons parlé de perception, et en particulier du fait que la réalité n'a aucune importance. Tout ce qui compte, c'est ce que votre adversaire tient pour réel. Par exemple, si vous parvenez à convaincre un ennemi que vous êtes plus dangereux que vous ne l'êtes, vous aurez une chance de le voir renoncer au combat sous l'effet de la peur. L'un d'entre vous peut-il illustrer ceci en nous rappelant un exemple tiré de l'histoire?

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-01-15T18:59:33+01:00

J'ai adoré ce roman ! Je l'ai lu très vite tellement l'histoire est captivante et addictive. L'univers de ce roman est bien développé et l'écriture fluide. Les personnages sont tous intéressants et on veut juste en apprendre plus à leur sujet au fil de la lecture. C'est une très belle découverte pour ma part et j'ai hâte de lire la suite ~

Commentaire ajouté par mabou 2020-01-15T10:26:41+01:00

Ce n'est pas le genre de livres qui m'attire habituellement mais je voulais changer de registre je n'ai pas été déçu bien au contraire le support de l'histoire est intéressant,pas commun!il y a bien deux ou trois choses prévisibles mais rien qui rend l'histoire moins intéressante.Je lirai le tome 2 je suis sure que les révélations ne viennent que de commencer.

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-01-11T14:46:05+01:00

Pas mal. Du bon et du moins bon.

Pour le bon, on a pas mal de trucs.

Une ambiance, un mystère…

On apprend les choses lentement, au même rythme que November. Tout paraît confus et s’explique petit à petit – au point qu’il serait presque intéressant, à la fin, de relire le livre pour ne plus être à la place de November qui découvre mais des étudiants qui savent…

On a, en plus, des mystères, qui s’éclaircissent au fil des pages : qui est November, que fait-elle là, qui est responsable des choses qui se passent dans l’Académie…

Enquête policière, presque, dans un monde différent avec ses propres règles. Ça a un petit côté Harry Potter pour le monde à part, mais plus sombre…

Enfin, on a des personnages assez marqué – et donc, identifiable plus ou moins aisément (parce qu’au début, j’étais un peu perdu…).

Dans le moins bon, on a deux ou trois trucs, je trouve…

D’abord, je la trouve bien gentille, moi, November… Elle se fait assez rapidement à une situation particulièrement déroutante ! Alors elle a beau dire qu’elle ne comprend rien, elle n’est ni très effrayée de ce qui lui arrive, ni très indignée (non parce qu’elle est quand même arrivée dans un endroit mystérieux après avoir été droguée mais ça ne l’inquiète pas outre mesure…).

Ensuite, même si l’endroit s’avère particulièrement dangereux, je n’ai pas ressenti ce danger. Je n’ai jamais été inquiet pour qui que ce soit. La cause, probablement, à une écriture assez simple qui ne prend pas aux tripes mais décrit simplement ce qui se passe… Un côté naïf qui se ressent également dans l’histoire. C’est très sympa à suivre mais c’est pas du Hitchcock qui réussit à faire un suspense angoissant avec un rideau de douche…

Enfin, si les Clans ont des règles strictes, comme on est extérieur, ça paraît tout de même étrange, cette société secrète qui existe depuis des millénaires. Je n’ai pas totalement réussi à croire à tout…

Mais ça reste un livre distrayant (bien plus que Nox dans un registre un peu semblable) avec une envie de savoir qui grandit au fil des pages.

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2020-01-10T15:34:03+01:00

Ce livre ne fait pas spécialement partie de ceux vers lesquels je me dirige habituellement mais j'ai pu découvrir un nouveau genre en le recevant.

Le début est très naïf, November est intelligente mais on n'apprend pas grand chose. La situation a un côté frustrant amplifié par le fait que j'ai aussi trouvé le côté "mystérieux" très forcé. Une fois qu'on admet ces points, on peut réellement entamer la lecture, se laisser porter et petit à petit, on s'éloigne du cliché. Je me suis retrouvée à vouloir comprendre moi aussi ce qu'il se passait et à finir ce livre plutôt rapidement. Le côté personnage, si l'auteure ne les développe pas forcément tous, est plutôt réussi et les relations complexes de November nous prenne à cœur.

Au final, c'est une lecture qui m'a surprise par son côté addictif et je suis ravie de lui avoir donné une chance.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-01-09T23:05:51+01:00

Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Rien qu'avec la couverture je m'étais fait une petite idée de November mais pas du tout, elle est complètement différente de ce à quoi je m'attendais !

Clairement, j'ai adoré ce roman (que j'ai littéralement dévoré) qui malgré une construction assez "basique" Spoiler(cliquez pour révéler)Evidemment qu'elle sortirait avec Ash et qu'il n'était pas très clair... Certains détails sont vraiment obvious, par exemple qui étaient les élèves "parfaits" c'était assez simple à deviner ^^ l'univers et les personnages sont juste dingues et complètement réalistes !

Juste un petit truc qui me chiffonne, c'est la fin... Vu justement le contexte de ce livre je m'attendais pas à ça, j'ai été un peu déçue :/

Commentaire ajouté par Rayonnante 2020-01-09T15:50:33+01:00

Le résumé étant prometteur, j'avais un peu peur de ne pas trouver le roman à la hauteur.

Heureusement, j'ai été agréablement surprise par le développement de l'histoire qui m'a rapidement happée. L'ambiance mystérieuse et lugubre est très bien dosée et on est poussé dès le début à continuer de tourner les pages pour en apprendre plus.

Les personnages se révèlent au fur et à mesure pour le meilleur et le pire et j'ai beaucoup aimé les réflexions amenées sur la psychologie et les relations humaines qui se glissent dans l'histoire plus ou moins subtilement.

Seul petit défaut à mon goût : November, le personnage principal, m'a été insupportable pendant les trois quarts du livre jusqu'à ce qu'enfin, elle perde un peu de sa naïveté et utilise sa spontanéité de réaction à bon escient. Toutefois, l'évolution du personnage est bien traité et compréhensible étant donné la situation dans laquelle elle se retrouve malgré elle..

En conclusion, très bonne découverte (j'attends la suite) et je suis très contente d'avoir pu lire ce livre grâce à Booknode et aux éditions PKJ !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-01-09T10:58:16+01:00

Dès l’annonce de ce roman, il m’a donné envie : son titre, sa couverture et son quatrième de couverture tout était attirant. Je me suis donc procuré le roman à sa sortie et je ne suis pas déçue, je l’ai dévoré ! Tout d’abord, j’ai adoré son héroïne, November Adley, une fille qui se retrouve envoyée dans un drôle de pensionnat pour son père pour sa protection. Elle ne comprend pas pourquoi elle se retrouve ici et surtout pourquoi ce pensionnat est aussi bizarre, où les cours enseignés sont les poisons, les lancers de couteaux mais aussi l’histoire des clans. Quels sont donc ces clans ? Qu’ont-ils à voir avec elle ? Cette dernière se rend compte qu’il faut qu’elle fasse attention à tout le monde et qu’elle ne fasse confiance à personne. Et tout se complique, quand un élève de l’école est retrouvé mort ! Pourquoi n’a t’elle jamais entendu parler de tout cela avant d’arriver dans le pensionnat ? Qui est-elle réellement ? Pourquoi certaines personnes le savent et pas elle ? Son père l’aurait-il entraîner sans qu’elle sache que ce soit réellement un entrainement ? Autant de questions que l’on se pose dès le début du roman et on a sacrément hâte d’avoir les réponses ! C’est pour cela que ce roman est passionnant, on apprend tout en même temps que November et en plus difficile de savoir ce qui va vraiment se passer et comment l’histoire va tourner. J’ai été surpris à plusieurs reprise et je n’avais pas trouver le vrai coupable et surtout les éventuels complices !

J’ai beaucoup aimé également les deux autres personnages ayant un rôle central Layla et son frère jumeau Ash. Ils sont vraiment très soudés et ils ont un rôle essentiel dans l’histoire. On apprend beaucoup de choses sur eux tout en connaissant si peu en même temps. En tout cas, ils se prennent d’amitié pour November et ils l’aident comme ils peuvent. Déjà à y voir plus claire sur elle-même mais aussi sur l’académie. Layla a du mal à s’ouvrir et Ash le fait peut-être trop. Ils vont à l’envers de ce qu’ils lui disent parfois, c’est assez déroutant et on s’y perd des fois encore plus. Les choses ne sont pas si simple, les complots sont multiples. Je sens que la suite du roman va être passionnante et encore moins prévisible ! Je savais qu’une romance allait naître et j’avoue que j’aime beaucoup ce petit jeu entre eux ! Bref, tous les ingrédient sont dans ce roman pour que le lecteur soit captivé et c’est réussi !

En résumé, Killing November est un excellent roman qui ne laissera pas son lecteur indifférent. Il est prenant et une fois commencé impossible de le lâcher car l’on veut apprendre ce que November apprend elle-même ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais ce roman a été au delà de mes espérances, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on aime chercher le ou les coupables et imaginer l’histoire de November sans compter qu’une romance se glisse dans l’histoire ce qui ne peut que plaire ! Un roman que je vous conseille fortement de vous procurer de toute urgence !

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-01-06T18:46:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est plein de surprises... Quand j'ai lu le résumé, je me suis construite une histoire qui, en fait, n'avait rien à voir. C'est vraiment un bon livre qui captivant. A lire

Commentaire ajouté par allie 2020-01-06T17:22:27+01:00

Pour faire simple j'ai ADORÉ ce roman !

Au vue du résumé, j'espérais retrouver un univers proche de Night school de C.J Daugherty que j'avais à l'époque adoré.

Et ce fut le cas. J'ai retrouvé une académie isolée dont personne ne connait l'existence, des cours on ne peut plus particuliers, des complots et du suspense. Mais Killing november pousse le mystère et le côté sombre encore plus loin. C'est une histoire complexe qui mêle suspense, enquête, politique et des histoires d'amitiés (et plus si affinités).

Les lieux comme les personnages sont assez singuliers, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus captivé. Les personnages sont complexes et il est dur de déterminé qui sont les alliés et qui sont les ennemis et cela jusqu'aux dernières pages.

J'ai trouvé le personnage de november assez juste et mature pour son âge alors même qu'elle se retrouve dans une situation complexe.

J'ai trouvé l'enquête autour des meurtres et la découverte de l'univers dans lequel november va devoir évolué très prenantes.

Ce roman est très addictif, sans doute grâce à la plume de l'auteure qui est très fluide. Un chapitre en appelait un autre si bien que parfois j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. J'ai hâte d'avoir la suite, j'espère de tout coeur qu'elle sera traduite.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-01-04T21:44:03+01:00

Et bien, l'année commence fort, très fort même! Cela s'annonce prometteur.

J'ai été attirée par la couverture sombre et qui attrape l'oeil! Le résumé, prometteur et alléchant, a achevé de me convaincre!

Les premières pages sont intrigantes, mystérieuses et donnent envie de le dévorer sans attendre. La plume de l'auteure est addictive, avec une construction intelligente alternant entre passé et présent pour essayer d'assembler les pièces d'un puzzle bien machiavélique.

C'est sombre, pesant, terriblement secret et cela rend l'ensemble hyper addictif.

Pendant que certains font leur rentrée au lycée pour y apprendre le français et les maths, d'autres intègrent Absconditi, une académie où les enseignements sont plutôt originaux. Le maniement du couteau, la stratégie, la politique, l'art du mensonge et de la manipulation n'ont plus aucun secret pour ses élèves. On a l'impression d'atterrir dans une école de psychopathe en puissance!

J'ai beaucoup aimé le personnage de November et les personnages secondaires. Tout est tellement bien mené que l'on hésite jusqu'à la dernière page sur la confiance à accorder aux autres. Et on découvre les éléments en même temps que November qui est aussi perdue que le lecteur quant à ce qui l'attend la bas. Les clans nous réservent bien des surprises!

J'espère qu'une suite est prévue car je me plongerais avec délices dans cet univers.

Merci Booknode et PKJ pour cette merveilleuse lecture.

"Killing November" est sorti 2020-01-02T09:04:45+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)