Killing November

Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Extrait ajouté par Clclicity 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Commentaire ajouté par readerotter 2021-11-26T14:25:02+01:00

A peine quelques pages et on se retrouve directement dans l’Académie Absconditi. C’est un gros point positif pour moi ! On apprends son histoire personnelle au fil des pages j’ai trouvé ca assez fluide ! Ca évite d’avoir un pâté ‘avant’ et ‘maintenant’.

Comme pour l’entrée en intrigue, Nova sera directement jetée dans la gueule du loup. Hop hop hop on va en cours, on rattrape son retard, on y va on y croit !

Rien n’est laissé au hasard dans cette école, cela nous a permis de nous poser pleiiin de questions ! On est passées de théorie en théorie. On a cherché la petite faille (on en a peut-être trouvé une d’ailleurs !)

J’ai apprécié cette lecture même si j’ai eu quelques fois des impressions de déjà-vu. Même si on comprends pourquoi, un peu de changement fait plaisir. Je m’explique : les cours que suit Nova ont tous la même structure. Idem pour divers évènements qui se sont produits. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler (bah oui, la loutre est gentille)

Nova a des neurones fonctionnels et mon dieu que ca fait plaisir qu’elle les utilise ! En plus elle a ce côté badass qui fait trooop plaisir !

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-11-25T07:51:43+01:00

J'ai été attiré par ce livre lors de sa sortie parce que je n'en lisais que des bons retours et je ne suis absolument pas déçue par ma lecture. Nova est une jeune fille attachante et intelligente mais surtout pleine de ressources. On va vite comprendre que son père lui a enseigner à travers des jeux depuis son plus jeune âge des techniques de survie ultra cool ! De plus les cours de l'académie sont très intéressants et je me suis même retrouvée à chercher sur internet si les exemples donnés par les professeurs lors de leur cours passionnants été vrais. Donc en plus du scénario original et de la plume fluide et addictive j'ai trouvé les personnages vraiment intéressants. On ne sait jamais à qui se fier et on n'a pas cessé, avec les copines de LC, de faire des suppositions et de mener l'enquête en même temps que November sur les nombreux rebondissements. Le suspense perdure jusqu'au bout et c'est peut-être le seul reproche que je peux faire au livre : j'aurais aimé avoir quelques réponses au fur et à mesure parce qu'il y a eu des moments où on nageait vraiment en eaux troubles !

Vous l'avez compris j'ai adoré ma lecture, j'ai trouvé l'histoire très originale et je me fais une joie de lire la suite "Hunting November" bientôt !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2021-11-21T18:50:36+01:00

Une trame de fond un peu banale, avec un pensionnat bizarre, une société secrète millénaire et une héroïne qui y a une place centrale sans le savoir... Mais les personnages et les intrigues rattrapent complètement ca !

November est un bon personnage malgré une certaine lenteur dans sa compréhension de l'intrigue qui se joue autour d'elle. Les alliances et jeux de pouvoirs sont intéressants et souvent plus complexes qu'on ne le croit.

Le livre se lit tout seul et jai hâte de lire le 2nd tome.

Commentaire ajouté par Emnaajra 2021-11-21T12:21:16+01:00

Troop bien ce livre et le tome 2 aussi!

Commentaire ajouté par Puckky 2021-11-20T14:24:49+01:00
Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-10T14:44:51+01:00

November intègre avec un certain fracas une mystérieuse école. Ici, on n'apprend pas les maths ou la géographie, mais plutôt le maniement des couteaux et la manipulation...

Elle ne cesse de s'interroger : mais pourquoi son père l'a-t-il inscrite si brutalement, en cours d'année ? Comment dissimuler aux autres élèves qu'elle ne comprend leurs histoires de clans ? Pourquoi a-t-elle été placée dans la même chambre de Layla, si peu amicale et accueillante (tout l'inverse de son frère...)

Un roman à 100 à l'heure, avec des intrigues, des complots, des meurtres même, qui démontrent bien qu'il ne s'agit pas d'une école comme les autres. Et que Novembre fait bien plus partie de leur monde qu'elle ne le sait, ou le voudrait...

Commentaire ajouté par grignotepage 2021-09-18T10:07:55+02:00

Je veux le tome 2 😭😱🙆🏻‍♀️

Commentaire ajouté par mjup 2021-08-12T18:42:21+02:00

J'ai été complètement paumée au début avec les Clans et la Stratégia et tout ce qui tournait autour, voire même tout le long de ma lecture. J'aurais aussi aimé que les événements se déroulent sur plusieurs semaines pour avoir un réel développement du caractère de November, dommage.

Autrement j'ai adoré l'histoire et la façon dont elle a été construite et amenée. Bien que je m'attendais à certaines révélations ou je les devinais à l'avance, je n'ai pas deviné qui était derrière tout ces "problèmes". J'aime énormément Layla ♥ aussi Ash qui m'a fait douté, mais également Aarya qui je trouve était très intéressante !

En tout cas j'ai hâte de lire la suite, en espérant que le caractère et les compétences de November évolueront dans ce tome 2 :)

Commentaire ajouté par Lisaagrn 2021-08-07T16:25:35+02:00

J’ai adoré ce livre je le recommande, j’ai tellement kiffer que j’ai même pas pensé à annoter. J’étais addict durant toute la lecture jusqu’à comprendre le fonctionnement de la société où elle a été enfermée.

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-08-02T11:14:01+02:00

J'ai lu cette histoire sur conseil d'une amie, et je ne regrette absolument pas. L'Académie est une école tellement passionnante que j'avais presque envie d'y aller. L'histoire est remplie de suspense, je ne pouvais plus lâcher le livre tellement l'histoire est entrainante

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)
  • USA : 2019-03-26 (English)

Sofiia le place en liste or
2021-11-13T11:45:03+01:00
Steph_P l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T14:44:09+01:00
Sorakei l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T15:29:19+01:00