Killing November

Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Extrait ajouté par Clclicity 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-02-24T17:29:35+01:00

J'ai ADORÉ ! Moi qui ne lit habituellement pas de Young Adult, j'ai VRAIMENT aimé. Déjà quand nous commençons le livre, l'histoire commence directement, et ça c'est un bon point car je n'aime pas patienter 50 pages à construire le contexte et le passé du personnage avant de passer à l'action, là en 1 page c'est bouclé et nous commençons l'histoire. Au début j'avais du mal avec November car elle était immature et ne pensait qu'à se plaindre, mais l'ambiance du livre et les autres personnages m'ont quand même beaucoup plu et intriguée pour que j'ai envie de continuer à lire encore et encore, et au final nous voyons November changer et devenir plus sérieuse. L'ambiance dans cette académie est stressante et malaisante, il n'y a jamais un moment tranquille, ce que j'aime car on veut toujours lire la suite. Nous découvrons l'académie avec November et nous enquêtons avec elle. N'aimant pas forcément les romances qui prennent trop d'importance, j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait un flirt mais qui ne gâche pas le scénario principal, November a plus important à s'occuper et elle le dit elle même. Pour conclure JE VEUX LIRE LA SUITE, j'ai très hâte de retrouver cette ambiance et les personnages.

Commentaire ajouté par Ondine820 2021-02-20T18:21:18+01:00

Peu d'action , personnage peu attachants , intrigue vue et revue.. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par DevOroria 2021-02-16T16:20:10+01:00

J’ai gagné ce roman à la suite d’un concours organisé par Madame Errance sur Bookstagram et j’ai donc pu découvrir ce livre, pour lequel je n’avais aucun à priori, mis à part qu’elle avait aimé le livre.

Tout d’abord, je dois saluer l’effort de mise en place de l’univers. Comme souvent, ce dernier est vraiment bien bâti et construit au fil de la lecture. On ne connaît rien, tout comme le personnage principale de November, grâce à laquelle on découvre alors un univers assez sombre, a l’image de la société qui l’entoure. De plus, bien que le lecteur soit servit du côté de la complexité, l’univers reste parfaitement cohérent et ne s’éparpille pas, empêchant d’oublier certains détails plus ou moins importants.

Comme je l’ai déjà dit, le point central de se roman, c’est notre héroïne November. Elle est la clé de voûte de l’univers et de l’histoire qui semblent tourner autour d’elle, bien qu’elle n’y comprenne rien et qu’elle soit complètement larguée dans un monde inconnu, exactement comme nous. En revanche, j’ai trouvé cette héroïne un peu fade. Alors oui, elle est survoltée à l’idée de comprendre tout ce qui se passe, mais j’ai trouvé qu’elle était parfois un peu, passez moi l’expression, longue à la détente par rapport à certaines choses qui m’ont semblé très évidentes. Pour le reste, elle est tout de même attachante et on peut s’y identifier facilement, bien que je m’y soit très rapidement détachée.

Concernant les autres personnages et les relations qu’elle entretient avec eux, j’ai plutôt bien aimé dans l’ensemble. On a une belle diversité qui nous est proposée, tant dans les personnages, que ce soit dans leur caractère ou leur origine, que dans les relations qui varient et fluctuent parfaitement au gré du récit.

Par ailleurs, ce dernier est très fournit : au fil du récit, on peut glaner plusieurs détails importants qui semblent pourtant anecdotiques au premier abord. C’est ainsi qu’en réfléchissant un peu, on peut tenter de dénouer les noeuds complexes de cette histoire, même si on reste tout de même étonnés par le dénouement et le final de ce roman, qui m’échappe encore.

Côté plume de l’auteure, je l’ai trouvé plutôt sympa. Elle souligne parfaitement l’atmosphère qu’elle met en place m’entrent mais d’une façon très subtile, comme la montée d’un brouillard (mais si, vous comprenez l’image).

Bref, une bonne lecture pleine de mystères à découvrir

Commentaire ajouté par chloeblltr 2021-01-26T19:25:21+01:00

Un de mes réels coup de coeur, honnêtement je ne trouve pas de points négatifs à ce premier tome.

On ne s'ennuie à aucun moment, on a autant envie que November de découvrir l'académie. C'est un monde fascinant, l'ambiance est spéciale, les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres. On a du mal à couper notre lecture.

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-01-16T14:09:13+01:00

November est une jeune fille qui a une vie tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père l’envoie dans une école pour des raisons mystérieuses. Une fois sur place, elle se rend rapidement compte que l’établissement n’est pas comme les autres et qu’elle va devoir enquêter afin de comprendre les différents mystères qui apparaissent jour après jour. November devra fouiller dans son passé afin de survivre aux péripéties qu’elle doit surmonter…

J’ai craqué pour ce livre quand la maison d’édition l’a conseillé en faisant sa publicité en lien avec la série Netflix « Elite ». Je n’y ai pas forcément retrouvé de rapport entre les deux, à part le fait qu’il s’agit d’adolescents qui fréquentent une même école… De ce fait, les premières pages m’ont quelque peu chamboulée. Je n’ai pas accroché dès le début. Cependant, une fois la mise en place des personnages et du décor, j’ai dévoré les pages. J’ai vraiment adoré l’histoire, j’ai trouvé November et ses amis très attachants et j’ai autant envie (si pas plus) qu’eux de découvrir ce qu’il se passe réellement. Bien que j’aie deviné certains éléments par avance (appelez-moi Sherlock), j’ai trouvé les intrigues bien ficelées. On n’est vraiment pas loin du coup de cœur !

Instagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Dilvish 2020-12-20T17:30:21+01:00

Un excellent thriller à huis-clos. J'ai beaucoup aimé découvrir les codes de l'académie avec l'héroïne, d'être aussi ignorante qu'elle et découvrir les relations entre les élèves, les raisons de cet enseignement, ses tentatives de se lier à d'autres élèves. Je ne suis habituellement pas friande de ce genre de livre, mais je dois dire que celui-ci est de plutôt bonne facture :)

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-12-20T10:48:13+01:00

Une lecture sympathique mais qui n'a rien de transcendant . En effet, le début est mystérieux , le lecteur tout comme le personnage principal se pose des questions sur son identité, les raisons qui l'on conduite dans cette curieuse académie, pourquoi on lui veut du mal . Les défauts sont apparus vite selon moi, en particulier la romance et les révélations sur son identité . Nova n'est pas très futée en plus d'être continuellement perdue dans cette élite bourgeoise . Soit disant elle possède des capacités qui devraient lui permettre de survivre dans cette académie ; mais en lisant l'histoire on n'en a pas franchement l'impression . La plupart des élèves ont une idée de son identité mais elle est complètement paumée. En fait , elle se laisse porter par les événements et ses compagnons , Nova ne remet pas en cause avant un moment les vérités qu'on lui déballe . En soi, je trouve que l'autrice n'a pas bien su exploiter les points forts de November . Elle se fait manipuler par tout le monde , elle manque de se faire tuer régulièrement mais elle apprend peu de ces erreurs . Pire elle passe son temps à se lamenter sur vie passée ,quant à la pseudo romance , elle n'a aucun intérêt dans ce tome .

La fin est de l'intrigue est mieux ficelée et les révélations s'enchainent .

En bref , malgré une intrigue n'ont dénué d'intérêt je ne lirai pas la suite des mésaventures de November et de ses alliés .

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-11T12:41:01+01:00

Absolument génial. J'ai adoré l'histoire, l'ecriture et les personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-12-07T21:43:10+01:00

J'ai pris du temps pour finir ce livre qui pourtant m'a bien plu.

On rentre assez vite dans l'histoire, on se pose les mêmes questions que November, on a envie d'en découvrir plus sur cette école assez particulière dans son genre.

C'était une bonne lecture, même si je n'ai pas été surprise par les révélations (notamment sur les parents de November). J'ai appris que la suite sortait bientôt, je la lirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nougat68 2020-12-02T20:51:17+01:00

Je me suis laissé tentée par ce livre car le résumé me faisait beaucoup penser à Night School de C.J Daugherty, et j'étais tellement nostalgique d'avoir finit cette formidable saga que je me suis dit que Killing November ne pourrait que me plaire.

Et bien j'avais raison ! Ce livre était absolument génial et je me sens très bête d'avoir attendu un petit moment pour le lire, de crainte d'être déçue !

L'histoire est bien construite, originale et tellement prenante !

J'adore cette base de pensionnat secret où on apprend toute sortes de matières étranges... Ce livre a été un gros coup de cœur, je l'ai dévoré en moins de deux jours tellement je vivais avec les personnages. C'était une torture de m'y détacher ne serait-ce que deux secondes.

Le récit était incroyablement fluide et je buvais chaque mot. Les intrigues étaient toutes extrêmement bien ficelées.

Ce qui se passe dans ce pensionnat m'a fait trembler d'excitation, et les personnages sont tous terriblement attachant, même les "méchants" comme Aarya. November m'a fait sourire par moment pour sa naïveté, mais on ne peut que compatir avec son problème : le fait qu'elle ignore totalement ce qu'elle fait à Absconditi ! Spoiler(cliquez pour révéler)la petite histoire entre elle et Ash, j'aurais tellement voulu en savoir plus dans ce tome 1, donc j'attends avec impatience que ça se développe dans le tome 2 !!! Pareil pour Ash et Layla, j'attends vraiment que l'autrice développe ses personnages pour mieux les connaître dans le tome 2 !!! Bref autant dire que ce tome 2 je l'attends avec impatience, vivement qu'il sorte !

Killing November

• France : 2020-01-02 (Français)

Oksa07 le place en liste or
2021-02-18T21:26:52+01:00