Ikigami, préavis de mort, Tome 10

Description ajoutée par Gkone 2012-06-22T12:42:07+02:00

Alors que la guerre contre la Fédération est sur le point d'éclater pour de bon, les émeutes se multiplient contre la Loi de Prospérité Nationale. La chasse aux éléments dégénérés redouble d'intensité, et quand le piège se referme finalement sur Fujimoto, tout ce qu'il s'était toujours efforcé de préserver s'effondre. Mais il est trop tard, désormais, pour jurer allégeance. Les seules issues qui lui restent sont la fuite, la résistance ou la mort.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-21T16:35:14+02:00

La crise se faisant imminente, la peur a enflé dans les esprits et commencé à se manifester.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-09-25T22:18:14+02:00

Un tome très intense, il se passe beaucoup de choses, parfois surprenantes. Par contre, la fin m'a laissée un peu perplexe...

Cette fin me laisse un peu sur ma faim, j'espérais une fin incroyable compte ténu du reste de la série mais la je suis un peu mitigée.

En tout cas j'ai adoré lire cette série, les histoires raconter étaient incroyable et bouleversantes.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-09-10T16:52:47+02:00

Une fin plutôt sympa, peut être un peu attendue malgré tout

Un peu déçu par cette fin. J'espérais quelque chose de plus grandi-loquant. Alors qu'ici j'ai le sentiment qu'aucune solution n'est donnée si ce n'est peut être la fuite. Paradoxalement c'est une fin qui semble réaliste.

Un dernier tome qui conclut magnifiquement bien cette série !

Ce dernier tome est haletant et on ne peut pas le lâcher tellement le suspense est intense ! On découvre enfin tout les secrets de cette lois qui est encore plus sombre que ce que l'on s'imaginait.

Une fin en apothéose !

Commentaire ajouté par lalea 2016-11-09T20:02:39+01:00

Méfie toi de tout le monde même de ton meilleur allié

Ce dernier tome réserve des surprises à tous les niveaux. Les révélations sont surprenantes mais démontre du talent de narration du mangaka, qui aura su nous emmener dans une dystopie intéressante. Dictature, manipulation poussée à l'extrême, tout est pensée avec soin pour qu'aucun détail ne soit laissé à l'écart.

Plus que cela, il nous permet de réfléchir et sur la politique et ses réels enjeux, mais également sur nous-mêmes et nos rêves, notre rapport à la vie.

Ikigami est une très belle oeuvre qui sait manier émotions et intellect avec brio.

Une fin surprenante, qui clôt de manière subtile cette série en 10 volumes. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Manga. Félicitations à l’auteur qui nous a embarqués dans un monde imaginaire complexe et cruel, où tout est calculé par une dictature sans scrupules, où rien est laissé au hasard, et où prendre le risque de penser différemment est synonyme de mort. Une lecture utile qui pousse à la réflexion en dévoilant la véritable utilité et les enjeux politiques de la loi de la prospérité nationale, loi inhumaine et dévastatrice, dans tous les sens du terme.

Dans ce dernier tome difficile de savoir qui est allié ou ennemis. Tout est révélé à la fin de ce super tome.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-04T17:56:25+02:00

Dernier volume, certains points sont assez suprenants, mais pas tiré par les cheveux.

Toujours aussi interessant, quoique l'ambiance soit assez différente des tomes précédent puisque la livraison des Ikigami occupe une place plus réduite.

Mais le tout reste assez sombre et dans la logique de l'idée de départ.

Ikigami, préavis de mort, Tome 10

• France : 2012-06-20 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:33:28+02:00
Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T22:19:49+01:00