Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !

Description ajoutée par carohem 2019-01-31T05:49:06+01:00

Du haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère. Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancœurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités. Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...

Je tiens tout d’abord à remercier Tiphaine Hadet d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. En ouvrant ce livre, vous allez tomber sur une petite nouvelle. Une jolie comédie romantique, pleine d’humour qui vous fera passer un moment (certes court), mais vraiment délicieux. Caroline, notre héroïne, est attachante, courageuse, drôle, pétillante et célibataire. Elle est invitée à un mariage, auquel elle n’avait pas envie de se rendre, et va être victime d’un quiproquo. Je ne peux pas trop vous en dévoiler, car cette histoire ne fait qu’une soixantaine de page et je ne veux pas vous en gâcher la découverte. Et puis, avouez que ça serait dommage de vous spoiler cette nouvelle qui se dévore très rapidement, non ? N’est-ce pas mieux que vous vous fassiez votre propre avis ? J’ai adoré, Hervé, son meilleur ami que j’ai trouvé un loufoque et légèrement décalé. Cependant, j’avoue avoir détesté Victoire, la future mariée. Je l’ai trouvée hautaine, superficielle et imbue d’elle-même. L’histoire est très plaisante et la plume de l’auteure est fluide, rythmée et entraînante. Une fois la nouvelle commencée, on n’a qu’une seule envie : la terminer. Une lecture à dévorer sur un transat au soleil, devant un bon feu de cheminée avec un chocolat chaud ou alors même dans son lit bien au chaud sous la couette. Un agréable moment de détente. Le seul point négatif (et encore ça n’en est pas réellement un), c’est que c’est trop court. Je sais, je suis gourmande, mais j’aurais beaucoup aimé savoir ce qu’il allait se passer après le mot « Fin ».

Petite note à l’auteure : « Si jamais tu envisages d’en faire un roman, je suis complètement partante pour l’aventure. »

En bref, vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre aussi doux et sucré que la plus savoureuse des fraises Tagada ! À lire !

#Virginie

http://www.unbrindelecture.com/2019/03/il-suffit-parfois-dun-rien-et-dune.html cette nouvelle reste très agréable à lire et serait digne de figurer dans le très populaire magasine de romans photos, mais nous laisse un peu sur notre faim.

Une très jolie comédie romantique courte , un petit roman certes mais avec une pêche d'enfer !

Je connais très bien les romans de Tiphaine Hadet , un de mes préféré entre autres : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds , c'est pourquoi je me suis fait un plaisir lorsque elle m'a contacté pour que je chronique sa nouvelle en avant première .

Nous rencontrons Caroline jeune femme de 24 ans qui vit avec sa mère , gouvernante pour une famille richissime dans un immeuble des plus chics en plein cœur de paris , les deux femmes sont alors invité au mariage d'une fille de cette riche famille , Camille n'est pas emballé mais ne peut pas refuser pour ne pas mettre sa mère dans l'embarras

Mais c'est en arrivant au mariage et après un énorme quiproquo que cette histoire tourne , elle y fera une rencontre des plus agréable .. ou pas !

J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle , j'ai beaucoup ris . Un petit moment de fraîcheur pour le printemps qui arrive . J'ai toutefois été un peu déçu par cette fin j'en redemande!! J'aimerai une suite a cette jolie histoire , en espérant retrouver Camille dans un futur roman .

Les + : Une très jolie comédie romantique , très drôle ! parfait pour se détendre après une journée stressante .

Les - : Une nouvelle du coup forcement courte mais qui donne envie a une suite . Je donne toutefois 5/5 car on ne peut pas reprocher a une nouvelle d’être trop courte .

Une lecture très sympa et haute en couleurs !

On suit les aventures de Caroline au mariage de Victoire, et tout ne se déroule pas comme prévu !

D une écriture fluide, on découvre l univers acidulé de Tiphaine Hadet avec des scènes très drôles et pas mal de références artistiques qui m ont beaucoup plu.

C est une comédie romantique qui se lit trop vite, qui se dévore quoi !

Une petite nouvelle bien sympa à lire !

Mon avis est disponible sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2019/02/il-suffit-parfois-dun-rien-et-dune.html#more

Bonne lecture !

"Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise Tagada !

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)