Gadji

Description ajoutée par paty62500 2023-09-20T17:09:12+02:00

Ils n’ont pas le droit de s’aimer…

Elyna a besoin de prendre son indépendance. C’est la raison pour laquelle elle part s’installer à Perpignan afin de terminer ses études.

Si elle s’y fait rapidement des amis, elle va également faire une rencontre inattendue.

Mayron, un garçon aussi séduisant que mystérieux, dont toute relation est impossible. En effet, le jeune homme fait partie de la communauté gitane, très présente dans cette ville d’Occitanie.

Son entourage ne cesse de la mettre en garde : en plus d’avoir mauvaise réputation, Mayron ne s’intéressera jamais à elle. Parce-que Elyna n’est pas une gitane. Elyna est une Gadji.

Malgré tout, elle ne peut s’empêcher de s’approcher de lui, quitte à se brûler les ailes…

Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-09-24T13:49:46+02:00

« — Tu n’imagines même pas ce que c’est d’avoir peur, gadji.

(...)

— En fait, c’est toi qui as peur !

J’ai dû attiser sa curiosité car il se retourne brusquement, le regard interrogateur. Mais il ne me pose pas de questions et lâche froidement :

— Il y a une chose que tu dois savoir : un gitan n’a jamais peur de rien.

Je souris, même s’il n’y a pas une once de plaisanterie dans son regard. Au contraire, son expression est toujours aussi glaciale.

— Pourtant, tu as peur de ce que tu ressens pour moi.»

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2023-10-22T21:08:39+02:00

🚐 𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑎 𝑙'𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑣𝑒𝑟𝑑𝑖𝑐𝑡... 𝐽𝑒 𝑙'𝑎𝑖 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑟𝑒 𝑎 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒕𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝑽 !

𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗'𝑎𝑖 𝑣𝑢 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒, 𝑗'𝑎𝑖 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑒𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑖𝑡𝑟𝑒...

𝐵𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑟 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑎𝑐𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑒 𝑔𝑖𝑡𝑎𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛'𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖 𝑒𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝐺𝑎𝑑𝑗𝑖 😊 𝐷'𝑜𝑢 𝑙𝑒 𝑡𝑖𝑡𝑟𝑒 !

𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑦𝑟𝑜𝑛, 𝑙'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒𝑗𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑡𝑟𝑎𝑐𝑒 : 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑔𝑖𝑡𝑎𝑛𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑖𝑙 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐸𝑙𝑦𝑛𝑎, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑎 𝑒𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑎𝑢𝑡𝑒 𝑚𝑎𝑙 𝑗𝑢𝑔𝑒𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠.

💗𝑂𝑛 𝑣𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑢𝑙𝑡𝑒 𝑎 𝑠'𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑠𝑒 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑏𝑢𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑎𝑛𝑡...

𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠-𝑚𝑒𝑚𝑒, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑟𝑒𝑡𝑡𝑒𝑟𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠

𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑡𝑒, 𝑦 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑒... 𝐿'𝑜𝑟𝑖𝑔𝑖𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑚𝑒 𝑚'𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑖𝑠𝑒 𝑎 𝑡𝑒𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑢 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒𝑟. 𝐽'𝑎𝑖 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑑'𝑒𝑛 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑠 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑖𝑡𝑎𝑛𝑒𝑠. 𝐿𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑢𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑢𝑟𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 😍

𝐶𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑜𝑠 ❤️ 𝑪𝑶𝑼𝑷 𝑫𝑬 𝑪𝑶𝑬𝑼𝑹 ❤️ 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'ℎ𝑒𝑠𝑖𝑡𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑎 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑎 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑒 𝑝𝑎𝑝𝑖𝑒𝑟 !

𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-10-02T21:47:10+02:00

Ça frôle le coup de coeur ❤️❤️

Mais j'aurai voulu tellement tellement plus 😭

Je l'ai trouvé trop court et c'est ce qui en fait un très bon livre.

Le gros plus de ce roman, c'est d'avoir découvert la vie de la communauté gitane. Un mélange d'amour, d'interdit et de réalité a fait que je me suis prise à l'histoire et je me voyais a travers Elyna et faire aussi un mémoire sur la vie et les coutumes des gitans.

Les personnages j'ai énormément aimé, et même Angelo, j'ai adoré 🥰

Tout était presque parfait dans ce livre. Mais encore une fois je voulais encore plus de détails et notamment avec les familles de nos deux protagonistes 🥰

En tout cas je suis frustrée d'avoir déjà terminée ce livre 😭

Commentaire ajouté par Jen000 2023-10-02T21:28:08+02:00

Et voici un livre comme ça choisit par hasard , son titre m’a intrigué , son resumé m’a embarqué , et je l’ai lu dans la journée . Ce fut un bonne lecture . Véritablement sans prise de tête , il se lit trés trés vite , pour l histoire on est là avec Élyna qui vient de quitter paris pour faire ses études à Perpignan . En master elle doit trouver un sujet pour son mémoires et c’est lors d ‘une soirée qu’elle passe avec ses nouveaux amis qu ‘elle fait la rencontre de Mayron . Mayron est beau , charismatique , atypique , peu bavard et très redoutée par tout le monde . C’est un gitan . Élyna fascinée par lui va écrire un mémoire sur sa communauté . Vous l’avez compris on est dans une histoire d ‘amour interdite . Une histoire pleine de pudeur et de valeurs . Je classerai ce roman dans du young adult . Malgres l’âgée de nos personnage qui ont 23 ans . Il n’y a pas de scènes de sexe détaillée donc vraiment pour ma part il fait partie des lectures tout public . Même si l’auteur a travaillée le sujet de la communauté gitanes avec leurs traditions et leur mode de vie . Je n’ai rien appris de ce que je savais déjà . Fait dire que les gitans n’ont plus trop de secret pour moi . Des émissions , des films , dès reportages , des documentaires et des livres m’ont déjà instruites avant . Mais je l’ai trouvé fidèle à tous ce que je savais déjà .

En tout cas c’était une bonne lecture .

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-09-30T06:51:01+02:00

Le résumé, voilà ce qui m’a attiré, mettre en avant une communauté qui se démarque par sa façon de vivre, sa façon de penser.

Les gitans !

Communauté que j’ai été heureuse de découvrir, heureuse d’en apprendre un peu plus, comme Elyna je suis curieuse.

Elyna vient d’aménager à Perpignan pour poursuivre ses études, loin de sa famille, du moins sa mère qui elle est restée à Paris.

Une fois sa licence de lettre obtenue, elle s’est dit que c’était le bon moment de prendre son envol, de vivre une nouvelle aventure, c’est un nouveau départ.

Là-bas elle va se faire des amis et découvrir de curieux jeune gens qui ne parle pas français. Ils sont craint et elle veut découvrir pourquoi mais surtout qui ils sont.

Prétextant un sujet pour son mémoire elle va approcher un jeune gitan, qui ne va pas la laisser insensible après tous les moments qu’ils vont passer ensemble à échanger sur la communauté gitane.

Mais rien n’est possible entre eux, lui est gitan et elle s’est une Gadji.

Ils sont différents, une éducation différente, une façon de penser différente, la place de la femme dans ce peuple ne sera pas acceptée par Elyna, elle ne sera pas d’accord avec Mayron…

Mais même si ils vont lutter leur attirance est bien trop forte, mais leur histoire ne sera pas simple, sans promesse au début ça évolue bien trop vite, l’attachement qu’ils vont avoir l’un avec l’autre va être difficile.

Elyna veut plus, elle veut être sa petite amie, Mayron a peur et sait que sa famille n’acceptera pas la jeune femme.

Tout est bien trop compliqué, mais ils s’aiment, d’un amour beau et fort, j’ai eu peur que ça soit vraiment impossible mais des solutions il y en a toujours.

Une plume qui m’a accroché immédiatement, j’ai dévoré ce livre en une après midi, j’ai adoré le couple Elyna et Mayron.

Un choc des cultures, j’ai découvert plein de chose!

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, je vous invite à découvrir le monde des gitans à travers les yeux de Elyna et Mayron.

Belle lecture à tous.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-09-24T14:06:19+02:00

Ce livre s'est avéré être une vraie bouffée de fraîcheur, que j'ai lu d'un trait. Cependant pour le thème choisi il m'a paru un peu trop pudique et subtile, car il manquait de la passion dévorante et charnelle, connue des gens de cette communauté...

Toutefois, il m'a donné envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur'e.

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-09-23T17:01:58+02:00

Je me suis régalée , j’ai adorée d’avoir les 2 voix des perso je peux pas en dire de trop pour pas spoiler sa sort de l’ordinaire un grand bravo pour cette romance … triste de les quitter ♥️

Gadji

• France : 2023-09-18 (Français)

Sissy56 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T19:00:08+01:00
malmane l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T17:53:54+02:00