Jumelles, Tome 1 : Jumelles mais pas que !

Description ajoutée par FranceB 2018-03-10T20:22:13+01:00

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est normal, elles sont jumelles. Mais pas que ! Retrouvez les aventures d'Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

— Quand on sera grande, on construira des maisons pour tous les animaux ! propose Mey.

​— Oh oui, tout un village même ! ajoute Léna.

C'est l'histoire de 2 sœurs jumelles prénommée Ina et Mey.

Ce livre pour enfant nous raconte les difficultés qu'elles vont devoir affronter à l'école afin de savoir qui est qui.

J'ai aimé faire la connaissance de ces 2 petites têtes blondes.

J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Ce livre nous raconte l’histoire de deux Soeur jumelles à l’école. Il nous raconte les difficultés qu’elles rencontrent et aussi les difficultes que les personnes ont à les différencier.

C’est vrai que pour reconnaître à laquelle des jumelles nous parlons nous aussi on à du mal à les reconnaîtres et on à les mêmes apprioris que les gens.

Ce livre nous montre comment les différenciés et je trouve ca très intéréssant surtout pour des enfants car l’ayant lu avec les miens nous avons remarqué au fil des pages laquelle etait Mey et laquelle etait Inna et ils ont appris comment reconnaître une jumelle de l’autre et comment les comparer, qu’elles sont les astuces.

Ce livre permet aux enfants de s’exprimer, de s’intérésser aux autres et à chaque page il y a des petites questions et en tous cas pour mes enfants ils ont étaient ravis d’y répondre et ont beaucoup apprécié ce livre.

Ludivine Delaune à travers ce livre montre aux enfants comment s’intérésser aux autres et comment différencier des jumelles mais également, elle pousse les enfants à ce poser des questions et stimuler leur imagination à travers les questions et surtout ca leurs permet de vraiment s’intérésser à la lecture et d’apprécier ce moment en famille. Nous avons beaucoup aimé lire ce livre.

ma fille de 8 ans à adoré et moi aussi.

une très jolie histoire dont on a hâte de découvrir la suite des aventures des petites jumelles

Une belle histoire, fraîche et douce qui met l'accent sur la différence entre les jumeaux.

Inna & Mey sont des enfants dont j'ai beaucoup aimé la compagnie. J'ai hâte de lire la suite de cette collection.

Les enfants ont aussi beaucoup aimé et ont retenu de cette histoire que les jumeaux sont des personnes différentes, malgré leur ressemblance.

Notre chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/book-in-kids/jumelles-mais-pas-que-ludivine-delaune.html

Oh la la !!! Un immense coup de cœur aussi bien pour ma fille de 9 ans que pour moi. Concernant Carla elle l’a dévorée sans pouvoir le « lâcher » avant la fin. Me concernant, j’ai réellement apprécié cette histoire sur la gémellité mais aussi les « conséquences » sur les jumelles Inna et Mey qui sont nos ptites héroïnes si adorables et attachantes.

L’auteure, qui connait vraiment bien le sujet lol, l’aborde sur les questionnements que peuvent se poser les jumeaux/jumelles face aux autres qui ont l’impression qu’ils (elles) ne font qu’un(e) alors que malgré leur ressemblance ce sont bien 2 entités différentes… Aux autres de bien observer pour trouver ces différences un peu comme le jeu des « 7 erreurs » si l’on peut dire mdr

Nous avons beaucoup apprécier, en plus de cette mignonette histoire, les illustrations qui sont très bien dessinées, douces et vraiment adorables tout comme nos jumelles…

J’ai beaucoup apprécié les questions posées directement aux ptits lecteurs qui sont vraiment sympas et qui ont bien fait réfléchir Carla mais pas que… car même moi, je me suis prise au jeu.

La plume de Ludivine Delaune, que j’avais l’habitude de lire dans des romans « adultes » est vraiment fluide, adaptée aux enfants, douce et toute en délicatesse.

un livre simple avec des mots à la portée de la compréhension des enfants , ce qui permet de ne pas se poser toutes les deux minutes pour expliquer un mot incompris.

des graphismes hauts en couleur et attrayants , avec des questions sous formes de bulles qui interpellent l'enfant lors de la lecture afin de l'aider à comprendre et participer en totale interactivité avec le lecteur.

ayant des jumeaux dans la famille , j'avoue que petits on les différenciait par leur caractère et quelques détails alors que maintenant ils sont totalement différents, je pense qu'eux aussi ont eu le droit aux situations rencontrées par Inna & Mey.

Ici Ludivine delaune nous offre une jolie approche avec des dessins tout en douceur d'Anaïs Girod pour aborder le thème de la gémellité qui pour beaucoup de petits peut s'avérer simple et complexe à la fois.

- :

une explication de la maîtresse aurait été un plus je pense.

+ :

graphisme accrocheur ,texte simple et l'interactivité par le questionnement.

Un magnifique livre pour enfants ! Les jumelles sont tellement mignonnes et les illustrations sont super ! Bravo pour ce travail et j'ai hâte de retrouver Inna et Mey pour de nouvelles aventures !

Jumelles, Tome 1 : Jumelles mais pas que !

• France : 2018-02-20 - Poche (Français)

FranceB l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T20:13:33+01:00