JUMELLES MAIS PAS QUE

Description ajoutée par France974 2018-03-10T20:22:13+01:00

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est normal, elles sont jumelles. Mais pas que ! Retrouvez les aventures d'Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-07T11:19:46+02:00

— Quand on sera grande, on construira des maisons pour tous les animaux ! propose Mey.

​— Oh oui, tout un village même ! ajoute Léna.

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-07T10:34:43+02:00

ma fille de 8 ans à adoré et moi aussi.

une très jolie histoire dont on a hâte de découvrir la suite des aventures des petites jumelles

Commentaire ajouté par France974 2018-03-10T20:40:30+01:00

Une belle histoire, fraîche et douce qui met l'accent sur la différence entre les jumeaux.

Inna & Mey sont des enfants dont j'ai beaucoup aimé la compagnie. J'ai hâte de lire la suite de cette collection.

Les enfants ont aussi beaucoup aimé et ont retenu de cette histoire que les jumeaux sont des personnes différentes, malgré leur ressemblance.

Notre chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/book-in-kids/jumelles-mais-pas-que-ludivine-delaune.html

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-10T16:49:55+01:00

Oh la la !!! Un immense coup de cœur aussi bien pour ma fille de 9 ans que pour moi. Concernant Carla elle l’a dévorée sans pouvoir le « lâcher » avant la fin. Me concernant, j’ai réellement apprécié cette histoire sur la gémellité mais aussi les « conséquences » sur les jumelles Inna et Mey qui sont nos ptites héroïnes si adorables et attachantes.

L’auteure, qui connait vraiment bien le sujet lol, l’aborde sur les questionnements que peuvent se poser les jumeaux/jumelles face aux autres qui ont l’impression qu’ils (elles) ne font qu’un(e) alors que malgré leur ressemblance ce sont bien 2 entités différentes… Aux autres de bien observer pour trouver ces différences un peu comme le jeu des « 7 erreurs » si l’on peut dire mdr

Nous avons beaucoup apprécier, en plus de cette mignonette histoire, les illustrations qui sont très bien dessinées, douces et vraiment adorables tout comme nos jumelles…

J’ai beaucoup apprécié les questions posées directement aux ptits lecteurs qui sont vraiment sympas et qui ont bien fait réfléchir Carla mais pas que… car même moi, je me suis prise au jeu.

La plume de Ludivine Delaune, que j’avais l’habitude de lire dans des romans « adultes » est vraiment fluide, adaptée aux enfants, douce et toute en délicatesse.

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-03-09T23:19:31+01:00

un livre simple avec des mots à la portée de la compréhension des enfants , ce qui permet de ne pas se poser toutes les deux minutes pour expliquer un mot incompris.

des graphismes hauts en couleur et attrayants , avec des questions sous formes de bulles qui interpellent l'enfant lors de la lecture afin de l'aider à comprendre et participer en totale interactivité avec le lecteur.

ayant des jumeaux dans la famille , j'avoue que petits on les différenciait par leur caractère et quelques détails alors que maintenant ils sont totalement différents, je pense qu'eux aussi ont eu le droit aux situations rencontrées par Inna & Mey.

Ici Ludivine delaune nous offre une jolie approche avec des dessins tout en douceur d'Anaïs Girod pour aborder le thème de la gémellité qui pour beaucoup de petits peut s'avérer simple et complexe à la fois.

- :

une explication de la maîtresse aurait été un plus je pense.

+ :

graphisme accrocheur ,texte simple et l'interactivité par le questionnement.

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-03-09T01:56:13+01:00

Un magnifique livre pour enfants ! Les jumelles sont tellement mignonnes et les illustrations sont super ! Bravo pour ce travail et j'ai hâte de retrouver Inna et Mey pour de nouvelles aventures !

Commentaire ajouté par Cassy-3 2018-03-06T22:36:36+01:00

résumé

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs. Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. C’est normal, elles sont jumelles. Mais pas que ! Retrouvez les aventures d’Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

les personnages

Mey et Inna sont jumelles, elles ont chacune leurs petits caractères . Leurs problèmes, les enfants de l’école ne savent pas les distinguer et cela commence à les agacer.

Mon avis

C’est un livre conçu intelligemment .

Spoiler(cliquez pour révéler)Par le biais des deux héroines, Ludivine passe un message simple. Bien que les jumelles soient identiques à première vue, il en est tout autre concernant leurs personnalités.

D’ailleurs le message est de suite perçu, dès les premières pages. L’enfant va sans s’en apercevoir différencier les deux petites filles, énumérant les différences vestimentaires, activités …

Au bas de chaque page, l’auteur entre en interaction avec l’enfant, par le biais de questions.

L’enfant s’applique à répondre, poussant un peu plus la réflexion, mais il revient très vite à sa lecture désireux de connaitre la suite .

À la fin de l’histoire, l’enfant est capable de distinguer les deux petites filles sans revenir en arrière.

En bref… par « loulou »

C’est un livre super ! j’ai aimé les dessins et les petites filles sont toutes mignonnes

On ne doit pas appeler les enfants « jumeaux » ou « jumelles », ce n’est pas sympa.

Parce que même si elles sont pareilles, ben elles n’aiment pas toujours la même chose.

Maman on pourra acheter le livre ?

Je pense que le message est clair, c’est un coup de coeur.

"JUMELLES MAIS PAS QUE" est sorti 2018-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

JUMELLES MAIS PAS QUE

• France : 2018-02-20 - Poche (Français)