Just Pretend

Description ajoutée par Pegh 2023-11-14T11:06:50+01:00

Chez les Tennysson, tout est une histoire de famille et de musique. Dirigés d’une main de fer par leur mère, River, Cole, Isaiah et Joy ont travaillé d’arrache-pied depuis leur plus tendre enfance afin de porter le petit groupe familial au sommet des charts américains. Aujourd’hui adulé, leur nom est sur toutes les lèvres. La présence de River, musicien à la voix d’or et au charme angélique, n’y est pas pour rien. À 21 ans, le chanteur est la véritable star, celle que les médias et les fans s’arrachent. Conditionné depuis tout petit, le jeune homme ne s’est jamais questionné sur ses propres envies et désirs. Mais lorsqu’Isaiah décide de quitter le groupe, l’arrivée du nouveau guitariste chamboule tout. Avec son allure de rockeur et sa soif de liberté, Enzo va bousculer ce petit monde…

Extrait ajouté par Karine89 2024-03-13T22:18:40+01:00

— Est-ce que t'as déjà connu l'amour ?

Cette fois, le chanteur tourne vivement le visage vers moi.Ses yeux paraissent encore plus sombres que d'ordinaire.

— Pardon ?

— La question est simple.

一Je... Ça ne te regarde pas.

Je soupire et me lève, abandonnant ma guitare contre mon fauteuil. D'un geste habile, je retourne le sien et pose les mains sur les accoudoirs. Je l'entends déglutir et lorgne sur ses lèvres malgré moi avant de plonger mon regard dans le sien.

- Tu dis que c'est ce votre public veut entendre, mais toi,tu t'es déja demandé ce que tu voulais ? Tu ne crois pas en ce que tu chantes. Il n'y a pas besoin d'être professionnel pour s'en rendre compte. Il te faut des textes plus personnels, des textes qui racontent quelque chose pour toi. Cesse de te contenter de ce que les autres veulent ou attendent de toi. Le jour où tu pourras mettre tes tripes dans ce que tu chantes, là,tu auras de l'or entre les mains.

River ne répond rien. Enfoncé contre le dossier de son siège, il cligne des yeux à plusieurs reprises, son regard se perdant un court instant sur ma bouche.

Je me demande ce qui se passerait si je l'embrassais, la tout de suite.

Je me redresse, chassant rapidement mes pensées, et récupère mon paquet de clopes, posé près de ma veste.

- Je vais m'en griller une avant que les autres ne reviennent.

River hoche la tête avant de se retourner et de reporter son attention sur la console de mixage. Je l'entends expirer bruyamment au moment où je referme la porte derrière moi.

Commentaire ajouté par Karine89 2024-03-17T19:41:33+01:00

River est le chanteur de Tennysson, groupe qu'il forme avec ses frères et sœur. Colleen leur mère, les a conditionné dès leur plus jeune âge à devenir des stars, c'est une personne autoritaire et intransigeante et j'avoue que je l'ai détesté pour ce qu'elle leur fait subir, mais heureusement leur père est exceptionnel. A force de travail et de sacrifices ils sont aujourd'hui au sommet.

River est celui qui subit le plus de pression, il doit montrer l'exemple. A 21 ans il ne se consacre qu'à la musique et fait ce qu'on lui dit mais par moment il suffoque, alors quand son frère décide de quitter le groupe et qu'un remplaçant prend sa place, c'est tout son univers qui se retrouve bouleversé.

Enzo arrive donc en tant que nouveau guitariste malgré de grosses réticences. Enzo est tout le contraire de River, c'est un électron libre, personne ne lui impose quoi que ce soit et ce n'est pas Colleen qui le fera changer, à son grand désespoir. Par contre il est très proche de sa mère et de son petit frère, leur bonheur passe avant tout.

Grâce à Enzo, River va découvrir un monde auquel il n'avait pas accès et pouvoir être lui-même.

J'ai adoré le couple qu’ils forment, leur relation n'est que douceur, tendresse et bienveillance. Ils sont magnifiques.

Les liens fraternels sont aussi très importants, un soutien et une complicité incroyables. L'auteure aborde aussi l'envers du décor, le poids et les conséquences de la célébrité et les dérives des parents qui ne se rendent pas compte de la toxicité de leurs agissements.

J'ai adoré ce roman, les émotions sont à fleur de peau et j'aime tellement cette plume qui me transporte et me touche à chaque fois. Une très belle histoire avec des personnages attachants, forts, mais aussi d'une grande sensibilité.

Commentaire ajouté par Marionvln 2024-03-01T11:21:24+01:00

Cette lecture est prenante, Enzo et River sont deux personnages bien construit. On suit le groupe dans leur carrier, on voit la manière dont leur carrier les emprisonne, les empêche d'être eux -même. Jusqu'à l'arrivé d'Enzo qui bouscule tout le monde et leur permet de voir ce qu'ils pourraient être. River est sous la coupe de sa mère et s'éteint peu à peu, jusqu'à Enzo. Une très belle histoire qui traite de thèmes important sans pour autant que ce soit lourd ou difficile à lire. Une belle découverte

Commentaire ajouté par Loryl26 2024-02-11T21:19:22+01:00

River, Cole, Isaiah et Joy forment les « Tennysson », un groupe reconnu et adulé de tous. Et leur mère Colleen n’y est pas pour rien, depuis toujours elle gère tout ce qui touche au groupe. Si elle est autoritaire c’est pour le bien de leur carrière, pour qu’ils réalisent leur rêve. Mais à quel prix ?

River, le chanteur à la tête du groupe, subit beaucoup de pressions et sa mère ne semble pas prendre en compte son mal-être ni l’urgence qu’il représente. Tout part en vrille lorsque Isaiah décide de quitter le groupe, il était le seul qui se faisait un peu entendre auprès de leur mère et surtout, c’est lui qui arrivait à calmer les crises d’angoisse de River.

Mais Enzo fait son arrivée à la place du guitariste et met un coup de pied dans la fourmilière. Est-ce que le groupe va pouvoir évoluer musicalement comme il l’entend ? Est-ce que ses membres vont enfin oser tenir tête à leur mère-manageuse ? Et surtout est-ce que River va se sortir de cette emprise qu’elle a sur lui ?

J’ai adoré ma lecture que j’ai trouvée très poignante par moments et surtout, elle a fait échos à quelques morceaux de ma propre vie.

L’amour parental peut être complexe parfois. J’ai eu vraiment mal au coeur pour River pendant les moments de crises. Sa mère ne prête aucune importance à son mal être, même quand elle assiste à une de ses crises d’angoisse, comme s’il faisait semblant et qu’elle n’avait pas que ça à faire de gérer ça.

Heureusement que River est bien entouré par ses frères et soeurs. Même s’ils n’ont pas grand pouvoir auprès de leur mère eux non plus, ils se soutiennent les uns les autres. On assiste à des moments très touchants plein de complicité dans la fratrie.

Et Enzo est d’un soutien incommensurable. L’amour qui va naitre entre les deux personnages va permettre une véritable renaissance pour River. Enzo est pile la bonne personne qu’il lui fallait pour s’en sortir car c’est un jeune homme doux, bienveillant et sincère sur qui il va pouvoir compter.

Je dois dire que j’ai eu aussi un coup de coeur pour la relation entre River et son papa que j’ai trouvé trop touchante. Le père de famille n’a pas une place facile, on le sent en difficulté parfois car la « chef » du groupe, sa propre femme et mère de leurs enfants, a vraiment la pleine autorité. Difficile de se faire entendre alors qu’il est témoin de ce qu’il se passe.

Est-ce que Colleen se remettra en question pour laisser respirer ses enfants au lieu de continuer à tirer sur la corde malgré les signaux plus qu’évidents que c’en est trop ? Est-ce que River et Enzo vont en sortir indemne ? Je vous laisse le découvrir !

EN BREF

« Just pretend » est ce genre de lecture sans prétention qui met en avant des sujets forts qui serent le coeur parfois : ici la santé mentale à travers la pression de la célébrité et les difficultés dans les liens familiaux. Entre amour et peur de décevoir, il est parfois difficile de trouver sa place. Sonny a su aborder ses sujets avec douceur, amour et bienveillance en mettant en avant des personnages attachants avec qui vous passerez assurément un bon moment.

Commentaire ajouté par Melanie-284 2024-02-10T22:02:28+01:00

Une romance mxm dans l'univers de la musique, je ne pouvais pas passer à côté !!

River est la voix des Tennysson groupe de musique formé des membres de la famille du même nom. C'est tout ce qu'il connaît puisque ses frères et sa soeur jumelle n'ont eu d'autre choix que de tout sacrifier, leur enfance, leur adolescence et bien plus pour suivre le chemin que leur mère a tracé pour eux avec beaucoup d'exigences et de règles. L'arrivée d'Enzo guitariste remplaçant va venir bousculer cet ordre établi et faire palpiter très fort le petit coeur de River.

Alors j'ai trouvé l'univers musical très bien dépeint. Le groupe doit produire son troisième album. De l'écriture à l'enregistrement des chansons on est plongé direct dans les coulisses de cette industrie avec ses beaux côtés et ses moins beaux.

Les personnages autant principaux que secondaires sont attachants et bien construits. On peut dire malgré tout que River est bien entouré et qu'il ne manque pas de gens qui l'aime et le soutiennent. J'ai beaucoup aimé la solidarité des frères et soeur et l'empathie et l'écoute du père même si j'aurais aimé qu'il fasse plus.

Maman manager ma causé beaucoup de frustration. Je comprends qu'on puisse vouloir protéger ses enfants mais là il faut pas abuser, les étouffer n'est pas la meilleur solution non plus.

La souffrance de River m'a émue, j'ai ressenti fort ses angoisses, sa détresse, cette impression de vivre sa vie dans une cage et de passer à côté du bonheur.

Enzo, un rock solide ce mec, il n'a pas peur de s'affirmer dire ce qu'il pense avec de la retenu et la maturité nécessaire pour ne pas en rajouter et rendre les choses encore plus difficiles. Il va prendre River sous son aile avec beaucoup de douceur, de patience et de bienveillance.

Leur relation est belle et touchante, une safe zone pour River. Les scènes spicy sont magnifiques et sensuelles et la tention entre eux omg👌🥵 La plume est fluide, addictive, pleine de sensibilité, bref une excellente lecture que je recommande !!

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-25T19:16:17+01:00

Je peux déjà mentionner le fait que je regrette de ne pas voir Sonny écrire des sagas. Avec sa plume addictive, elle ferait fureur ! J'aurais même pu lire le MF de la fratrie, c'est dire ! =P

L'histoire de River et Enzo m'a retournée, certains passages sont déchirants. Le reste de la tribu - des tribus - est aussi émouvant/attractif.

Les liens familiaux et amicaux sont mis en avant, chaque membre a sa place, sa raison d'être. Ils ont suffisamment de profondeur pour qu'on les prenne tous en affection.

River a développé des troubles psychosomatiques liés au comportement autoritaire/totalitaire de sa mère-manageur. Ayant main mise sur ses vies professionnelle, sociale et sentimentale depuis toujours, le rejeton, à ses 21 ans, se trouve dénué de toutes expériences, et même de caractère. Autant dire très très vierge de tout !

Jusqu'à ce que Enzo télescope sa vie de musicos-rangé et la fasse voler en éclats.

Adieu le joli robot poli et insipide conditionné par maman, l'oisillon renaît de ses cendres, alors que les règles ignominieusement absurdes du manageur partent en fumée. (Et c'est là que j'ai allumé un feu de joie, presque aussi traumatisée que River, par ma lecture !! =O)

Les pages n'ont cessé de tourner, révélant un Enzo affriolant sous son maquillage, et terriblement craquant lorsqu'il le partage avec son petit ami ! =P

Je qualifierais le roman de feel-good douloureux à l'allure de new-romance-new-adult. Le regard s'embue, le thorax se comprime, sans pour autant baigner dans une atmosphère anxiogène. L'affect chasse l'érotisme et la patience/tolérance des protagonistes est digne de réserves que la vie n'a pas encore eu le temps d'épuiser !

À la plume, la romance, la trame et les personnages, avec ou sans consensus, on adhère immanquablement ! À recommander bien-sûr !! =D

Sortie récente

"Just Pretend" est sorti 2024-01-24T10:32:12+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Just Pretend

• France : 2024-01-24 (Français)

Loryl26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:20:10+01:00