L'heure de l'héritage

Description ajoutée par Marie-Sophie 2010-09-04T18:10:47+02:00

La jeune Alexandra a beaucoup reçu de sa grand-mère Felicia : les mêmes yeux gris implacables, une soif de liberté inextinguible, une ambition démesurée... Lorsque, contre sa volonté, elle entrera en possession de l'immense héritage de Felicia, elle prendra des risques inconsidérés en misant toute sa fortune sur une seule carte... En femme de caractère qui sent s'envoler l'insouciance de sa jeunesse, Alexandra n'hésitera pas, au sein de l'Allemagne réunifiée, à oser un nouveau départ.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2017-09-24T21:47:01+02:00

Aujourd'hui, une femme n'a pas peur de rester seule, d'élever seule son enfant, de dominer son métier et sa vie sans personne. Nous ne nous définissons plus à travers les hommes.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-06T08:55:34+01:00

Un troisième tome intéressant même s'il est loin d' être aussi captivant que les deux premiers. Charlotte Link démontre encore une fois son talents pour les fresques et épopée familiale.

Je trouve les personnages de ce tome moins attachants mais leurs histoires est tout aussi émouvantes.

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-08-28T13:23:56+02:00

3ème et dernier opus de la trilogie allemande débutée à la veille de la première guerre mondiale au côté de Félicia et qui va se terminer après la chute emblématique du Mur de Berlin avec Alexandra, sa petite fille, sa digne héritière.

Ce troisième opus est très touchant et certaines histoires trouvent leur dénouement. Que ce soit Félicia et son histoire jamais achevée avec Maksim ou encore Alex et Dan, des vérités sont enfin dites.

J'ai été émue aux larmes au cours de cette lecture. Ces personnages féminins sont si forts, si solides, que je n'ai pu que les admirer.

Sans tomber dans le gnangnan romantique, l'Heure de l'Héritage est un hymne à la force des liens familiaux et une ode à ces femmes simples mais qui se battent pour ce qui compte pour eux.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2014-08-09T19:14:18+02:00

Un peu plus de mal à entrer dans ce dernier tome mais une fois enregistrés les prénoms de tous les personnages, notamment les enfants, on ne veut pas en perdre une miette.

L'Histoire nous happe et les péripéties des personnages nous poussent à dévorer ce dernier opus.

Commentaire ajouté par jessica11021 2011-02-03T03:27:27+01:00

Aussi bon que les trois autres.

L'heure de l'héritage

• France : 2005-05-11 - Poche (Français)

• Die Stunde der Erben - Allemand