Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fille en cavale



Description ajoutée par violette6989 2018-03-15T18:47:11+01:00

Résumé

Et si vous aviez pris la mauvaise direction, au mauvais moment ?

Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d’une promenade sur la plage, il fait la rencontre d’une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s’étendent jusqu’en Europe de l’Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d’Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat…

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-04-22T11:45:30+02:00

Stolipovino était le quartier pauvre de Plovdiv, l'épouvantail qu'on agitait quand les enfants manquaient d'assiduité à l'école. Ceux qui atterrissaient là ne pouvaient tomber plus bas. Des préfabriqués gris, délabrés, en bout de course. Des appartements humides, malpropres, glacés. Des montagnes de détritus. Une ribambelle de gosses à l'abandon dont on ne savait s'ils avaient encore un toit. des chiens efflanqués, hirsutes, malades, qui rôdaient en quête de nourriture.

Puanteur, crasse, désolation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LMBC 2023-11-26T18:36:33+01:00
Argent

Un univers intéressant, et une histoire dont on a envie de connaître le bout ! L'enchaînement des chapitres avec une multitude de personnages nouveaux qu'on ne voit pas forcément plus d'une fois aurait pu provoquer de la confusion mais je n'ai finalement pas trouvé cela dérangeant.

J'ai bien aimé la plume de Charlotte Link, et la fin qu'elle nous a offerte, mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal, Simon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa valeur était malheureusement rarement reconnue, et les jugements faits sur lui étaient quasi toujours dépréciatifs. Il m'a aussi paru un peu terne, et peut-être son développement de personnage a-t-il été un peu trop tardif. Son évolution à la toute fin faisait tout de même plaisir à voir. (Et par parenthèse, d'accord il se laisse faire par son ex-femme, ce qui peut être agaçant pour sa compagne, etc, mais le fait de ne pas parler à ses enfants en bas âge de sa compagne connue tout juste depuis 6 mois, ça je trouve ça totalement normal et pourtant il se fait bien taper dessus à cause de ça xD)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zinji 2019-12-28T15:12:26+01:00
Or

juste à la hauteur de ce que l'auteur nous a démontré jusqu'à lors !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2019-04-14T18:50:53+02:00
Pas apprécié

j'ai pas embarqué! je me sentais perdu dès les premières pages. des personnages qui arrivent et qui partent sans qu'on les relis les uns au autre. mais j'aimais l'écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-10-12T05:04:58+02:00
Bronze

L'auteure nous harponne dès les premières pages. Une jeune femme, qui est prisonnière dans une maison sous haute surveillance, réussit à s'échapper et apporte avec elle, l'ordinateur qui se trouvait dans le bureau. Intéressant! On s'attend à beaucoup d'actions.

Mais le personnage en question n'est pas vraiment présent dans l'intrigue qui nous est présentée. Nous suivons plutôt Simon et Nathalie d'une part et de l'autre, Ivana et Kiril qui sans le savoir ont vendu leur fille à une fausse agence de mannequins. Je me doutais bien que tout cela allait finir par se rejoindre à un moment donné, mais pas au dernier chapitre quand même!

Et au fil des chapitres, plusieurs personnages font leur entrée et en ressortent aussi rapidement sans que l'on sache si l'on va les revoir ou non. L'auteure a tendance à nous dévoiler le passé de Nathalie au compte-goutte. Quel est le lien entre son enfance, le début de sa relation avec Jérôme et le présent. C'est réellement la confusion à certains moments. D'ailleurs, je ne sais pas si son anorexie apporte réellement quelque chose de positif au récit.

Et puis, plusieurs événements s'enchaînent, mais encore là, il y a un brouillard qui nous empêche de réellement saisir le tout. Et sincèrement, la personnalité des personnages n'aide vraiment pas à s'accrocher au récit. Simon manque de tonus, Nathalie est souvent repliée sur elle-même, Ivana et Kiril sont assez naïfs et les deux policiers responsables de l'enquête ne m'ont pas semblé très intéressants. Bref, aucun personnage attachant!

Selon moi, l'intrigue aborde un sujet intéressant avec la traite d'humains et il avait un grand potentiel, mais c'est peut-être la façon dont tous les événements sont amenés qui fait en sorte qu'on se sent constamment dans un brouillard. Définitivement, le récit et les personnages n'ont pas su me charmer. Trop de longueurs et rien pour me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Dommage!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-07-04T03:12:54+02:00
Bronze

Ce roman est mon premier de l'auteure et je suis plutôt ravie de cette découverte.

Une fille en cavale est un suspense psychologique très bien écrit et vite addictif bien que la multitude de personnages au début de la lecture m'ait un peu égarée. Heureusement, je suis vite retombée sur mes pieds pour savourer ce roman :)

Malgré quelques côtés un peu brouillons et des "méchants" manquant d'envergure, l'auteure nous plonge dans une intrigue assez bien ficelée où nous allons vibrer avec ses personnages.

L'écriture de l'auteure est fluide et ses descriptions nous plongent dans l'ambiance du lieu sans trop de fioritures.

Dans ce roman, nous allons voyager dans beaucoup de pays d'Europe, en suivant le périple des divers personnages dont nous découvrirons le lien au fil de notre lecture.

Si les divers personnages sont très intéressants et bien développés (j'ai eu une préférence pour Simon), j'ai ressenti une frustration à la fin car le dénouement ne m'apportait pas toutes les réponses à mes questions avec sa fin un peu trop ouverte à mon goût...

Une belle découverte d'auteure donc avec une lecture plutôt plaisante et je lirai un autre roman d'elle pour voir si j'accroche plus à son univers :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie-1 2018-06-12T23:40:11+02:00
Bronze

Mon avis : 11/20

Comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'une fille en cavale, mais elle ne sait pas pourquoi. Un inconnu va l'aider à découvrir qui elle fuit et pourquoi.

L'écriture est agréable et les événements bien amenés.

La relation entre les personnages évolue, elle est plutôt originale et m'a séduite.

L'histoire est passable. Sans trop de rebondissements ni de péripétie marquante.

Mon intérêt a été accru vers la fin du livre mais toujours de façon modérée.

Le livre m'a plu mais je vais sans doute vite l'oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-03T19:09:33+02:00
Diamant

Je remercie le site netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre, j'avais déjà lu la femme surveillée et la dernière trace de cette auteure et j'avais adoré et pour ce livre j'ai plus qu'adoré l'auteure nous entraîne dans une intrigue remplie de suspens et de rebondissements avec brio. L'histoire est captivante, les chapitres fluides le personnage de Nathalie est attachant.

Tout commence lorsque Simon rencontre Nathalie qui pense être poursuivie par de dangereux individus et il va se retrouver dans de beaux draps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-04-20T08:29:35+02:00
Or

C’est le quatrième thriller de Charlotte Link que je dévore. Cet auteur a l’art d’accrocher le lecteur et de ne plus le lâcher jusqu’à la fin.

Dans ce livre-ci, nous suivons une multitude de personnages qui, comme nous le découvrirons à la fin, ont un rapport entre eux. Je n’ai cependant pas eu la même sympathie pour tous. Simon, père divorcé et complètement largué, m’a beaucoup plu. Il tente de se débattre dans les problèmes qu’il rencontre, et même s’il se sent lâche, il ne renonce jamais. J’ai ressenti moins de sympathie pour Nathalie, malgré ses graves problèmes de santé, elle reste obsédée par son compagnon, et prend de mauvaises décisions à cause de cette fascination. Ivana et Kiril, dans leur Bulgarie glaciale, m’ont beaucoup touchée. Cette famille tente de s’en sortir, et de rattraper l’erreur qu’ils ont commise en laissant partir leur fille, Ninka, contre de l’argent.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable. Fluide et sans trop de fioritures, elle permet de se plonger entièrement dans le roman. Comme dans les autres livres que j’ai pu lire d’elle, l’auteur nous fait découvrir plusieurs pays du continent européen, et les descriptions de ces lieux ne sont jamais trop lourdes, juste le strict nécessaire pour s’imprégner du climat et de l’ambiance.

Les péripéties de Simon et Nathalie sont très prenantes, et ce jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé ce qu’est devenu Simon. Par contre, un autre point m’aura laissée sur ma faim, je n’apprécie que moyennement les conclusions ouvertes.

Cela n’empêche que j’ai beaucoup aimé ce roman, et je continuerai à découvrir avec plaisir les autres romans de l’auteur.

Je remercie NetGalley et les éditions Presses de la cité pour m’avoir permis de lire ce polar très addictif.

https://lecturesetchats.blogspot.be/2018/04/une-fille-en-cavale.html

Afficher en entier

Date de sortie

Une fille en cavale

  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T13:59:05+01:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-23T19:59:42+01:00
hlap l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T17:49:48+01:00
zinji l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T15:07:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 8
extraits 12
Evaluations 10
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode