La Chaleur d'un foyer

Description ajoutée par EvaCKerlayn_ 2022-04-28T13:24:54+02:00

Sam n’a jamais eu de chance dans la vie : jeté du foyer familial à 18 ans, il est devenu sans-abri à la suite d’un licenciement économique survenu dans le restaurant où il était salarié depuis des années.

Trois ans plus tard, il se bat pour rester un minimum dans le système. Alors, quand on lui propose d’être garçon au pair, il saute sur l’occasion.

Mais s’occuper quotidiennement d’une chipie de six ans n’est pas facile. Et ça l'est encore moins, quand on doit cohabiter avec un patron si attirant.

En choisissant Sam pour l’éducation de sa nièce, David n’a pas imaginé combien sa petite routine allait changer. Lui qui s’était plongé dans son travail et accordait tout son amour et son attention à sa nièce depuis le drame familial qui a bouleversé sa vie, voilà qu’un inconnu illumine de nouveau sa vie.

Le destin offre une nouvelle chance à ces deux hommes que la vie a blessés. À eux maintenant de ne pas la laisser filer. Après tout, ne dit-on pas que le bonheur est à portée de main ?

« David m’a tout simplement redonné un futur. »

Commentaire ajouté par Folize 2024-05-24T19:55:16+02:00

Il y a 10 ans, la mère de Sam l’a mis à la porte lorsqu’elle a découvert son homosexualité. Il a réussi à s’en sortir et a trouvé un travail mais lorsqu’il se fait licencier c’est la chute aux enfers, c’est comme cela qu’il s’est retrouvé SDF. Depuis 3 ans, il survit et fait du bénévolat aux restos du cœur ce qui lui permet de se laver et de se nourrir. Son meilleur ami le met en relation avec son cousin qui a besoin de quelqu’un pour garder sa filleule. Sam décroche le job et va vivre chez David et Clara… Je ne suis pas convaincue par cette histoire : c’est rapide, pas réaliste et les personnages ne m’ont pas touchée, encore moins Clara avec ses caprices. Bref, à vous de voir.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-12-25T23:58:12+01:00

Une romance très légère, fluide, rapide et efficace 😍

Lu en quelques heures, j'ai beaucoup apprécié ma lecture 🤩.

Quelques fautes dans les textes et beaucoup trop rapide a mon goût mais ça n'a pas empêché d'apprécier vraiment ma lecture 😍

Sam ma énormément touchée par son vécu et la petite Clara ma beaucoup touchée aussi 😍

Commentaire ajouté par Lince09 2023-03-30T12:20:02+02:00

Pas très accrochée par la couverture mais l'histoire est très belle. C'est un très bon roman .

je vous le recommande . J'ai eu l'impression que l'histoire d'amour est allée un peu trop vite mais quand on voit le vécu de David on comprend mieux.

C'est une histoire magnifique, touchante.

On passe un bon moment .

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-07-16T09:54:45+02:00

La couverture et le résumé de ce roman m’ont attirée. Malheureusement, c’est bien là les seuls points positifs que j’ai pu trouver à cette lecture une fois que j’ai terminé. C’est d’autant plus dommage que l’auteur avait les bases pour nous livrer une histoire toute mignonne.

Très rapidement, le style de l’auteur m’a gênée. Des tournures de phrases lourdes, une orthographe et une syntaxe approximatives ont eu raison de raison. À cela se sont ajoutées des incohérences.

Clara, qui est censée avoir 6 ans, est ici présentée, grâce aux descriptions de l’auteur, comme une enfant de 3 ans, et ce sans compter sur son attitude. En lieu et place d’une enfant un peu vive et remuante, nous subissons les caprices d’une petite peste mal élevée.

À l’identique, je me vois mal parler de mes problèmes de conception et autres problèmes de couple avec mon patron, même si ce dernier est sympathique. Il y a une certaine distance à respecter, surtout sur son lieu de travail. Et que dire de l’oncle qui, dans une vaine tentative de reprendre sa nièce sur une formulation de phrase, lui en donne une autre tout aussi fausse ? Pour moi, l’auteur m’a achevée en commençant une de ses phrases par « Si on voudra… ». À croire qu’il n’y a pas eu de bêta lecture sur ce roman.

Bien sûr, je n’insisterai pas sur l’attitude de Sam. L’auteur, de par ses descriptions et autres remarques, obtient exactement l’inverse de l’effet escompté et le fait passer pour un profiteur voire pire.

J’ai également trouvé que le roman manquait de développement et que les évènements s’enchaînaient trop vite, comme s’il y avait une urgence dans l’intrigue.

Vous l’aurez compris, cette lecture est une grosse déception pour moi. Un gros manque de travail de la bêta est évident et aurait pu éviter tous les écueils annoncés plus haut.

Commentaire ajouté par Mirabeille_ 2022-07-02T18:11:21+02:00

C'était une superbe lecture !

Des personnages touchants, réalistes. Ils ont en commun, entre autres, un passé douloureux, des blessures intérieures, une volonté de fer.

C'est à la fois doux et dur. Joyeux et triste.

Sam, mon Dieu mon petit Sam. C'est un guerrier. Un mec méga courageux. Grâce à lui, je me suis rappelé de certaines choses, comme par exemple qu'il y a toujours une situation pire que la notre et qu'il faut arrêter de se plaindre pour des broutilles. Je me suis également inscrite dans un Resto du Coeur afin d'être bénévole.

David m'a fait beaucoup de peine, mais ayant perdu il y a peu un membre de ma famille, son histoire a eu un écho en moi.

Quant à Clara, c'était une chipie toute mignonne. D'ailleurs, j'aurais apprécié un peu plus de profondeur dans sa psychologie, pour me rendre mieux compte de comment elle gère le deuil. D'un autre côté, je comprends que l'auteur n'a pas voulu se mouiller : le deuil d'un enfant peut être compliqué à déchiffrer, à transcrire.

La plume de l'auteur est toujours très agréable. Fluide, sans chichi, mature.

Bref, c'est un bon feel-good sans patho qui se lire d'une seule traite, remplit d'espoir. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-07-01T23:07:10+02:00

Une histoire qui me laisse indifférente parce que je n'ai pas cru en grand chose. Les événements sont trop précipités pour qu'on y croit. Les personnages ont des réactions et des comportements qui ne collent pas du tout à une relation qui date de quelques jours.

La plume ne m'a pas convaincu non plus, je n'ai pas ressenti d'emotions, c'est assez plat à mon sens. Il n'y a pas d'intensité, et j'ai vraiment ressenti ma lecture comme une récitation de faits, de dialogues, d'événements et non comme une histoire qui se construit autour de personnages vibrants d'émotions.

Quelques coquilles un peu trop nombreuses sont également passées entre les mailles du filet.

Je ne retenterai pas l'auteur.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-06-29T18:03:04+02:00

Une très belle lecture pour moi. Cette romance est magnifique, j'ai aimé Sam, un sdf qui à du cœur malgré les aléas de sa vie et qui veut se battre pour sortir de la rue et David, tuteur de sa nièce qui a perdu ses parents et grands-parents en même temps. Nièce, petite chipie qui est adorable. L'histoire est belle, les personnages sont tous touchants et ça met en évidence le problème des jeunes hommes gays mis à la porte de chez eux. Une petite pépite pour moi que je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Catia13000 2022-06-18T13:24:13+02:00

Je n'ai pas accroché

Il y a pleins de petites choses qui m'on gêné. Un style précipité, des enchaînements trop rapide.

Une histoire un peu abracadabrante..

Je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-05-23T21:17:57+02:00

vraiment une histoire adorable pour passer un bon moment sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé la relation entre Sam et David qui se construit gentillement et la petite Clara au milieu comme une tornade. Une histoire très touchante tout en justesse. J'ai passé un super moment.

Une auteure que je lis régulièrement et que je retrouve cette fois en romance contemporaine digne d’un doudou. Des thèmes percutants, de l’amour et de la douceur pour accompagner nos week-ends ensoleillés.

Sam a un parcours digne d’un combattant : rejet familial, perte de travail et vit dans la rue. Quand son meilleur ami lui propose un travail nourri et logé, il ne peut qu’accepter. La première rencontre ne se passe pas si bien que ça et pourtant le voilà chez David comme nounou. Mais comment résister à l’attraction qui le pousse vers son patron ?

Un héros touchant de par son histoire et son énorme coeur. Eva sort des sentiers battus pour nous offrir un personnage fort, déterminé et bienveillant. La vie dans la rue est difficile et l’auteure possède les mots pour nous le décrire avec justesse.

David vit toujours son deuil et doit gérer son entreprise et l’éducation de sa nièce hyper active. Il a besoin d’aide et va la trouver avec un jeune homme étonnant. Et s’il pouvait l’aider à réapprendre à vivre aussi ?

Un héros qui nous touche en plein coeur vis-à-vis de son histoire passée. Un oncle disponible, un patron à l’écoute. Un homme qui a oublié de penser à lui et voir ses prises de conscience fut très intéressant.

Un couple qui arrive assez rapidement. On peut parler de coup de foudre. Et en romance doudou cela ne me dérange pas puisque je cherche principalement de l’amour. Par contre, le fait qu’ils soient dans une relation patron/employé et que cela soit vite évincé à apporter un manque de crédibilité.

Si je les ai aimé individuellement vu leurs histoires. Bah oui, j’ai un coeur tout doux et tout mou, j’ai moins adhéré au couple au vu de la rapidité des actes et des sentiments. J’aurais aimé plus de profondeur, mais c’est un besoin personnel et je sais que nombreuses copines ont trouvé leur bonheur.

Une romance contemporaine pure avec des thèmes forts comme la précarité, les relations familiales, le rejet, le deuil et la culpabilité. Concernant les thèmes, j’aurais pu en demander plus, pour souffrir par exemple. Mais j’ai trouvé que le genre feel good et doudou lui allait mieux et ce fut un moment sympa.

Sans surprise, je vous recommande ce one-shot pour les envies de détente et de douceur.

La Chaleur d'un foyer

• France : 2022-05-15 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T13:13:27+01:00