La Fabuleuse Librairie de Libby Quinn

Description ajoutée par carohem 2022-03-25T08:09:34+01:00

Et si ouvrir une librairie n'était pas un rêve irréalisable ? Une comédie romantique fondante pour apprendre à faire vivre ses rêves !

Si vous pouvez en rêver, vous pouvez en faire une réalité...

Libby Quinn en a assez d'être raisonnable.

Après avoir passé des années à se démener pour rien dans une boîte de relations publiques irlandaise, elle se retrouve licenciée. Libby décide alors de consacrer toutes ses économies à la réalisation de son rêve : rénover une boutique délabrée pour ouvrir une librairie.

Elle espère que l'ouverture de "Once Upon A Book" sur Ivy Lane sera le parfait hommage à son grand-père bien-aimé qui lui a inculqué l'amour de la lecture et des livres dès son plus jeune âge.

Mais alors que sa vie amoureuse et ses amitiés deviennent encore plus compliquées, Libby aura-t-elle le courage de poursuivre ses rêves ? Ou bien ses rêves lui ont-ils échappé ?

La parfaite comédie romantique irlandaise !

Libby Quinn en avait assez de se montrer raisonnable. De ne jamais prendre de risques. Au fond d’elle-même, elle brûlait de vouloir davantage et c’était là sa chance de s’y essayer. Elle transformerait cette boutique délabrée en un petit coin de paradis, un endroit où le parfum entêtant des livres se mêlerait à l’arôme chaud du café et des gâteaux, dont l’atmosphère chaleureuse accueillerait chaque personne qui en franchirait le seuil. Dans cette ruelle, une oasis de calme s’offrirait à tous les amoureux des livres, exactement comme elle.

J'avoue que le concept d’ouvrir une librairie dans une petite ville m’avait déjà bien conquise. Mais en plus, l’histoire déborde de douceur, de bienveillance, de chaleur et d’amour en tout genre.

Ouvrir une librairie était un rêve que Libby partageait avec son grand-père, malheureusement décédé quelques années plus tôt. Alors pour préserver sa mémoire, elle se lance dans la réalisation de ce projet. C’est dans ce processus, que nous lecteurs, découvrons petit à petit ce grand-père et le lien fort et unique qu’ils partageaient tous les deux. C’était adorable et très touchant.

Pour ajouter à l’émotion, elle monte sa librairie dans une petite ville où tout le monde se connaît et s’entraide. Elle est très vite intégrée et appréciée par les habitants qui se trouvent être de véritables choux à la crème. Le cadre et l’ambiance de l’histoire sont extrêmement chaleureux et bienveillants, j’ai adoré tous les personnages. Il y a évidemment des touches de romance que j’ai aussi beaucoup aimé. Encore une fois, c’était mignon et on voit bien l’évolution de la relation ce qui est génial !!

↪️En bref, une lecture toute douce parfaite pour l’été (et le reste de l'année) !

jai bien aimer et je vais lire la suit c'est sur

Un roman tout en douceur, que j'ai adoré car on ne va pas se mentir, cela fait du bien de sortir un peu de sa zone de confort afin d'y trouver une petite bulle de sérénité.

Libby mise toutes ses économies pour rénover une ancienne librairie, laissée à l'abandon depuis des années, afin de concrétiser le rêve de feu son grand-père adoré.

Mais le travail colossal qui l'attend à de quoi refroidir les meilleures volontés. Son petit ami déclare forfait, mais ses parents seront une aide précieuse.

De nouvelles amitiés vont se créer car la bienveillance et la gentillesse de Libby entrainent avec elle beaucoup d'adeptes, même parmi nos amis à quatre pattes.

Un roman très beau, avec des sentiments les uns envers les autres mais attention, sans jamais tomber dans la guimauve je vous rassure. De petites doses d'humour, une sacré motivation pour faire avancer son rêve, magnifique!

Tout se déroule dans une rue qui n'attend que de vivre, de raviver des rapprochements, une petite communauté qui se crée petit à petit.

Une autrice à suivre, je la découvre et elle m'a montré un style qui fait du bien. Freya Kennedy est le pseudonyme de l'autrice de thriller Claire Allan.

J'ai prêté ce livre à ma meilleure amie, puis à sa maman... cette histoire est faite pour être partagée car très belle!

Enjoy

Un beau roman, touchant, émouvant et aussi parsemé d'un humour irrésistible. Une histoire qui fait du bien.

J'avais d'abord lu "A la poursuite du bonheur" et, ayant beaucoup aimé cette lecture, j'ai décidé de lire les aventures de Libby. Je suis d'ailleurs plutôt contente de les avoir lu dans cet ordre, car cela m'a donné une certaine perspective sur les événements d'A la poursuite du bonheur ! Je suis plutôt du genre à préférer en savoir plus sur le passé que sur le futur.

On rencontre donc Libby, qui suit son rêve d'enfance : ouvrir sa propre librairie. On la suit dans ce challenge, dans les nombreuses difficultés qui accompagnent ce genre de projets, mais aussi dans sa vie personnelle avec ses amours et ses amitiés.

Ce roman est pleins de douceur ! Que ce soit dans l'écriture, les personnages, ou les événements. Même dans les moments difficiles, stressant, tristes, la douceur est de mise. On est mis à l'aise à Derry et sur Ivy Lane. On y est comme chez nous, on fait partie de cette famille qui existe sur cette rue, on partage leurs peines et leurs joies. Et tout cela transpire d'amour.

Libby m'a fait rêvé, m'a fait croire que tout est possible. Son lien avec son grand-père est poétique et attendrissant. J'ai aussi beaucoup aimé suivre sa relation avec Ant et avec Jess. Il y a de nombreuses réflexions qui sont tout à fait réalistes et qui questionnent les relations amoureuses et amicales, et la balance parfois difficile entre amour, amitié, et projets pros.

Au final, on suit une jeune femme tout à fait normale entourée de gens tout à fait normaux, et c'est cela qui me fait accrocher ! Je peux m'identifier aux personnages et aux événements, je peux rire et pleureur avec eux car je comprends et je crois en leurs aventures. Les événements sont inspirants, sans être moralisateurs ou avec le but d'être inspirants. Une super lecture notamment pour l'été, quoi qu'un peu simplette !

Merci aux éditions Mon Poche pour m’avoir envoyé ce Service-Presse. J’avais vu ce roman dans son édition grand format et j’ai été ravie de partir à la découverte de la réalisation du rêve de Libby. J’ai adoré les titres des chapitres qui se révèlent être des titres de romans. L’amour et la passion des livres sont au coeur de l’histoire au point d’en être prenants. J’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurais voulu en savoir plus sur la vie de Libby avant d’arriver à Ivy Lane, sa rencontre avec son petit-ami… L’impression qu’il me manquait le début de l’histoire.

La relation qu’avait Libby avec son grand-père était magique, remplie d’histoires où régnait l’amour des livres et du partage. C’est grâce à ces moments que Libby va réaliser son rêve et celui que son grand-père n’a jamais pu réaliser. C’est avec beaucoup d’émotions que Libby débute sa nouvelle vie de libraire à Ivy Lane. Un lieu idéal après de nombreux travaux, un défi de taille pour une jeune femme toujours raisonnable qui décide de prendre sa vie en main suite à son licenciement.

Malgré l’aide de son entourage, Libby se rend compte des travaux importants à réaliser et délaisse son petit-ami Ant O’Neill dont la vision de la vie est à l’opposé de la sienne.

Libby arrivera-t-elle à concrétiser son rêve ?

D’imprévues en catastrophes, Libby va découvrir les habitants d’Ivy Lane et notamment l’Ivy Inn, le pub tenu par Noah où Paddy, le toutou des lieux fait fondre les coeurs.

Un propriétaire pour le moins original, très curieux du projet de Libby, une amie dont le comportement envers Libby va radicalement changer au point de mettre leur amitié en péril, un amour en perdition, des quiproquos…

A Ivy Lane, Libby va trouver plus que son rêve, une véritable communauté, une famille de coeur qui va l’aider à ouvrir sa librairie, à prendre son envol… Et bien plus encore !

Quand un baiser va semer le chaos dans son coeur, Libby va se rendre compte de ses sentiments mais il faudra un drame pour qu’elle et Noah s’accordent une chance…

Un cocon de douceur et de bienveillance dans l’univers des livres !

Un roman où l’amour des livres donne des frissons d’excitations à ses lectrices…

A toutes les lectrices, nostalgiques des moments précieux de notre enfance avec les passeurs d’histoire !

Une bulle de chaleur et d’émotions où l’amour et l’entraide ne sont jamais loin !

C'est un petit feel good tout doux et tout mignon qui se lit facilement , c'est ce que j'appelle une lecture doudou.

J'ai donc découvert l'histoire de Libby qui a une rêve, c'est d'ouvrir une librairie en hommage à son grand-père qui lui a donné le gout de la lecture du coup quand elle apprend qu'un magasin va être vendu aux enchères elle saut sur l'occasion et l'achète pour réaliser son rêve.

Le fond de l'histoire est top, Libby a un très beau rêve qui m'a beaucoup ému et tous ne vas pas être facile pour le réaliser mais grâce à des personnes bien vaillantes elle vas pouvoir aller au bout de son rêve par contre certains passages avec sa meilleure amie et le petit ami de Libby m'ont laissé un peu perplexe, je n'ai pas beaucoup aimé ces deux personnages dont j'ai trouvé l'attitude déplacé.

Par contre, j'ai adoré l'ambiance dans la rue ou Libby vas ouvrir sa librairie, les voisins sont gentils et agréable ils sont toujours prêts a rendre service et ils aident mutuellement quand l'un d'eux à des problèmes.

Libby est une trentenaire discrète et déterminé pour aller au bout de son rêve malgré les obstacles qui vont surgir sur son passage, elle ne vas pas se laisser abattre, j'ai adoré son personnage après j'aurai aimé un prologue sur sa vie d'avant d'être licencié car dans le résumé l'auteure parle de son licenciement alors que dans l'histoire elle ne l'évoque pas vraiment du coup j'ai eu l'impression qu'il me manquais des informations pour que se soit un coup de cœur.

Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim.

Un feel good qui m’a fait passer un excellent moment.

J’avais envie d’une lecture détente, légère et sans prise de tête. Avec ce genre de roman, on sait d’avance que la fin sera bonne, et c’est agréable !. Le principal c’est de découvrir quels chemins les personnages devront emprunter pour y arriver !

Quoi de mieux pour un amateur de livres que d’assister à la naissance d’une librairie ?

C’est le rêve de Libby qui, à 34 ans, vient d’être licenciée. Une opportunité qu’elle va saisir, elle amis un peu d’argent de côté. La boutique qu’elle achète est en très mauvais état, mais elle peut compter sur ses parents et son amie Jess. Peut-être aussi sur son petit ami Anthony.

Il y a du boulot, et pas qu’un peu ! Tout est à refaire ! Les travaux s’annoncent longs et assez onéreux. Mais elle y parviendra, elle en est certaine ! Comme elle aurait aimé que son grand-père soit encore là pour voir ça. C’est lui qui lui a donné ce goût des livres et de la lecture.

Ce roman c’est une histoire de famille, d’amitié, de solidarité, d’amour. C’est une (re)construction. Ou plutôt deux puisque celle de la librairie va de pair avec l’évolution de Libby.

Alors oui bien sûr, c’est parfois un peu irréaliste, idéalisé comme la vie de ce quartier, la générosité des gens, l’attention qu’ils portent les uns aux autres. Libby fait toujours les bonnes rencontres au bon moment, elle a de la chance. Mais ça fait partie de ce plaisir de lire un feel good. On a besoin de temps en temps de voir que les rêves peuvent se réaliser, qu’il existe des personnes bienveillantes, que l’entraide n’est pas un vain mot.

C’est frais, parfois amusant, parfois touchant. Ça parle de solidarité intergénérationnelle, d’espoir, de tristesse ou de nostalgie parfois.

C’est une lecture parfaite pour l’été :les personnages sont attachants, l’écriture rythmée et pétillante. Tout est réuni pour passer un bon moment et ça fonctionne très bien. Un univers que je n’avais pas vraiment envie de quitter mais…ça se lit tout seul, trop vite .

Alors, que diriez-vous d’ouvrir la porte de la future librairie « Il était une fois un livre » ?

Je n'ai, je crois plus réellement besoin de vous rappeler mon coup de cœur pour cette maison d'éditions. Des romans feel-good, une ambiance anglo-saxonne, de très jolies couvertures et toujours de belles découvertes.

On rencontre dans ce roman de Freya Kennedy, Libby qui va prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle en réalisant son rêve et celui de son grand-père décédé : ouvrir sa propre librairie.

Libby va investir toutes ses économies dans une vieille bâtisse sur Ivy Lane, une petite rue commerçante, occupée par une population très avenante. Elle va retourner vivre quelques temps chez ses parents le temps des travaux de sa librairie et de son nouvel appartement. Ce projet très important à son cœur, va remettre en cause sa relation amoureuse actuelle mais également mettre à mal son amitié avec sa meilleure amie Jess. Elle se retrouve seule avec son nouveau projet. Elle va pouvoir compter sur la solidarité de ses nouveaux voisins et va vite s'intégrer à ce petit monde. Elle va être proche de Noah et Jo qui tiennent le pub de la rue et qui lui seront d'un soutien sans faille.

Le style de l'auteure est très agréable, les pages se tournent toutes seules, j'ai vraiment passé un agréable moment au côté de Libby et j'espère qu'il y aura une suite.

Elle va avancer dans sa vie à tous les niveaux et j'ai adoré partager cette tranche de vie à ses côtés.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman par la maison d'édition, je remercie chaleureusement Ambre pour cette très jolie découverte.

La Fabuleuse Librairie de Libby Quinn

• France : 2022-06-09 (Français)
  • France : 2023-06-15 - Poche (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T04:05:19+01:00
lena150 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T21:33:19+01:00
ChrisL l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T13:52:29+02:00
Prilla l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T10:32:22+02:00

• The Hopes and Dreams of Libby Quinn - Anglais