La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-25T16:16:55+01:00

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois…

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir contenir des démons et des ennemis surnaturels, mais, heureusement, Jayné dispose de moyens considérables et d’alliés fidèles sur lesquels compter.

Elle en aura besoin pour venir à bout d’un tueur en série qui passe d’hôte en hôte et qui a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent la tradition vaudou et la magie noire.

En compagnie de Karen Black, un ancien agent du FBI aussi sûre d’elle qu’énigmatique, Jayné mène une course contre la montre afin de trouver la prochaine victime du démon avant ce dernier. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle comprend que dans cette ville magnifique mais meurtrie, il faut se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, et quand la jalousie et la trahison s’en mêlent, il n’y a plus d’amitié qui tienne, et Jayné est bientôt confrontée à un adversaire qui ne la connaît que trop bien. Un être impitoyable qui n’aura de répit que lorsqu’il aura anéanti les êtres qui lui sont le plus chers.

Aubrey se retourna. À la faible lueur qui filtrait par l’interstice entre les battants de la porte, je vis ses yeux. Il me regardait, et un lent sourire cruel se dessina sur ses lèvres. Des choses se déplaçaient dans l’obscurité, derrière lui, aussi indistinctement que de la fumée, et je pris soudain peur. J’étais frigorifiée, comme si je venais de pénétrer dans une chambre froide.

Un esprit le chevauchait.

Un tome un peu plus entraînant que le premier, j'ai nettement préféré mais comme le dit l'auteur, il s'est inspiré de Buffy et Anita Blake mais Jayné ne lui arrive quand même pas à la cheville, loin de là !

J'ai bien aimé, même si j'ai eu du mal a rentre dans histoire.

Je penser pas continuer, surtout que je sais que la suite va pas être en français.

Un nouveau tome centré sur le vaudou et la Nouvelle-Orleans. Un meilleur tome que le précédent, qui se voulait plus introductif. L'intrigue se complexifie, les personnages de développent, l'action est là. Affaire à suivre.

Un deuxième tome divertissant.

Nous retrouvons Jayné et son équipe qui font le tour du monde pour répertorier et inventorier toutes les possessions d'Éric, son oncle décédé qui lui a tout légué. C'est à dire qu'elle est à la tête d'un patrimoine immense mais aussi d'un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Un ex-agent de la CIA , Karen Black, va la contacter en pensant prendre contact avec Eric. De ce fait, Jayné et ses acolytes vont être amené à poser bagage à La Nouvelle-Orléans, où un tueur en série y a élu domicile. Plus elle se rapproche de celui-ci, plus le danger deviens gros. Le souci c'est que celui-ci est plus proche qu'elle ne le pense, et elle va devoir se méfier des apparences.

J'ai aimé cette lecture car l'intrigue mélange chasse à l'homme et vaudou. Ici on découvre La Nouvelle-Orléans après l'ouragan qui a dévasté la ville, elle peine à s'en remettre mais les croyances perdurent. La mythologie mise en place par l'auteur commence à se complexifier et il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil. L'action est tout de même présente du début à la fin, les longueurs ne sont pas présentes. De plus, on approfondit les personnages. On en apprends plus sur la famille de Jayné et sur les sentiments qui animent notre groupe, le seul souci que j'ai eu c'est l'ambiguïté qui se créee entre eux.

Elle va apprendre aussi que les apparences sont parfois trompeuses et que la confiance ne doit pas être donnée à l'aveugle.

Ce deuxième tome est globalement meilleur que le premier, puisque qu'après la pose des bases du monde dans lequel on va suivre notre héroïne, ici place à l'action et globalement c'est clairement mieux.

Par contre, j'essaye toujours de comprendre le titre de la saga. Pourquoi La fille du soleil noir et qu'es ce que c'est. J'espere en apprendre plus lors du prochain tome. En clair, il ne s'agit de LA série qui va révolutionner la genre, mais elle se laisse lire et apprécier.

Que dire de ce tome, c'est décevant, l'incertitude, les hésitations de l’héroïne ont fini par m'énerver, les actions ne sont pas creusés, les histoires d'amour un peu bâclés, et je ne trouve toujours pas le rapport avec le titre du livre.. aucune évolution de l’héroïne.. et je trouve ça très dommage car il y a vraiment beaucoup à creuser et le début de l'histoire avait du potentiel

Je m'arrête au tome 2 donc.

j'ai vraiment du mal avec l'écriture, c'est laborieux, manque de dialogue, de fluidité.

Sinon, histoire sympa on se laisse porter.

L'héroïne se fait voler sa place de leader. Pas assez d'action mais l'auteur a une bonne écriture.

BONNE (RE)LECTURE.

un tome 2 bien sympa nouvelle "mission" pour Jayné et ses amis. Pas forcément beaucoup d'action et de suspens mais on en apprend plus sur les différents personnages

Je trouve ce tome mieux que le précédent, mais ces dommage que Jayné doute autant d'elle. On aurait put penser que grâce au tome précédent, qu'elle aurait pris plus d'assurance.

Pour moi la suite est un peu plate il y a peu d'action j'espère que le dernier tome sera lieu.

La Fille du Soleil Noir, Tome 2 : Anges Noirs

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2009-09-29 (English)

• Black Sun's Daughter, Book 2 : Darker Angels - Anglais