Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La parabole du tueur



Description ajoutée par maxiime 2010-07-30T20:18:17+02:00

Résumé

Une mathématicienne, même géniale, peut-elle être d'un quelconque secours dans une enquête criminelle ? James Irwin Cagney, du FBI, est plutôt sceptique. Et même un peu agacé par cette Gloria, à qui il a dû pourtant se résigner à faire appel, dans l'espoir de coincer " Lady Killer ", le tueur fou qui a déjà fait sept victimes en deux ans, dans des conditions atroces, sans qu'aucun indice permette de faire progresser l'enquête. Appuyée sur des analogies mathématiques, la méthode de Gloria - qu'elle vend à prix d'or, aussi bien à la CIA qu'aux spécialistes du marketing -, bouleverse les méthodes policières traditionnelles et vise à dessiner, en croisant les informations les plus diverses, la parabole du tueur... Cela suffira-t-il à éviter de nouvelles victimes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-22T12:45:56+02:00

Ce que je veux dire, c'est si par exemple le lapin reste dans son terrier vous ne pouvez pas le tirer, n'est-ce pas ? Mais s'il sort,vous savez où il est ? Oui, je vois! Donc c'est la proie qui fixe les règles de la chasse, les données du problème en quelque sorte, pas le chasseur. C'est la même chose pour le tueur. Ce n'est pas lui qui fixe les données du meurtre, même si c'est lui qui tue. Il faut qu'il trouve, qu'il voie sa victime d'abord, comme vous devez voir votre proie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nexus 2016-09-19T17:34:35+02:00
Pas apprécié

Roman décevant, tout comme l'intrigue et les personnages. C'est très lassant et énervant que l'auteur utilise tout au long du roman les noms à rallonge des 2 acteurs principaux Gloria, Mrs Parker-Simmons et James Irwin Cagney, surtout que c'est totalement inusité aux USA où on s'appelle par son prénom. L'auteur fait du remplissage comme à beaucoup d'autres occasions de diversions qui n'ont aucun intérêt pour l'enquête, comme les relations avec la nièce retardée. L'écriture est très manièrée, snob et féministe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jeanne1410 2016-05-19T20:43:13+02:00
Or

Un très bon livre, l'intrigue est sympathique et prenante sans être d'une grande originalité ou d'un grand suspens. Ce que j'ai préféré se sont les personnages que j'ai trouvé assez profonds et complexes, surtout vers la fin. Le livre montre bien la complexité des personnes ainsi que leur faiblesses, leurs imperfections

Afficher en entier

Date de sortie

La parabole du tueur

  • France : 1998-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Chochet l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-05T16:03:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 2
extraits 11
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10