Le sacrifice du papillon

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-13T13:16:25+02:00

Ce sont tous des adolescents, d'origine mexicaine.

Sans doute clandestins, puisqu'aucune famille n'a signalé leur disparition. Et sans visage, puisqu'on les retrouve carbonisés. Comment découvrir l'auteur ou les auteurs de ces barbares sacrifices humains ? Même si cette femme glaciale, qui vit solitaire avec sa nièce handicapée mentale ne leur rappelle pas que de bons souvenirs, James Cagney et son assistant Jude Morris se résolvent, une fois encore, à faire appel à Gloria Parker-Simmons, une mathématicienne formidablement douée dont la méthode, fondée sur le croisement informatique de probabilités et de variantes, a déjà fait ses preuves dans La Parabole du tueur. Morris, amoureux et malheureux ; Cagney, attiré et méfiant ; Gloria, efficace et fuyante ; cet étrange trio finira par trouver la solution du problème au cœur d'une Amérique de l'ombre, celle où tous les plaisirs s'achètent, même aux confins de l'horreur.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-22T12:36:46+02:00

Contrôler le rêve d'un homme, c'est contrôler l'homme.

Commentaire ajouté par rafounet 2014-08-25T23:57:42+02:00

Il faut vraiment arriver au bout du roman pour connaitre les raisons et le ou les auteurs de ces meurtres,(non je ne dirait rien de plus qui pourrait vous mettre sur la voie...).Donc un livre bien écrit à lire.

Commentaire ajouté par flyanne 2012-10-26T18:59:07+02:00

Superbe livre, on ne s'ennuie absolument pas.

Le sacrifice du papillon

• France : 1999-09-08 - Poche (Français)