La poursuite

Description ajoutée par Liriel83 2010-09-12T10:50:00+02:00

Avril 1950 : la carcasse rouillée d'une locomotive à vapeur émerge des profondeurs d'un lac du Montana. A l'intérieur, les restes de trois personnes mortes quarante-quatre ans plus tôt. 1906 : depuis deux ans, l'Ouest américain connaît une succession d'attaques de banques. Le malfaiteur agit seul et assassine de sang-froid tous les témoins avant de disparaître. Incapable de mettre un terme aux agissements du " Boucher ", le gouvernement américain fait intervenir le meilleur de ses agents : Isaac Bell, de l'agence de détectives Van Dorn. Jamais, pourtant, cet enquêteur n'a été confronté à pareil défi. De l'Arizona au Colorado en passant par les rues de San Francisco dévastées par le séisme de 1906, Isaac Bell traque celui qui apparaît comme le plus grand cerveau criminel de tous les temps. Lorsque sa proie décide de riposter et se lance à sa poursuite, le chasseur qu'il était devient chassé. Bell doit faire appel à tout son talent, non seulement pour l'emporter... mais pour en réchapper. Un thriller historique remarquable, par un maître au sommet de son art.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-09T06:20:56+02:00

UN FANTÔME DU PASSÉ

15 avril 1950, lac Flathead, Montana

Il sortait des profondeurs comme un monstre malfaisant au milieu d’une mer du mésozoïque. Un dépôt gluant et verdâtre recouvrait la cabine et la chaudière, de la vase de fond qui dégoulinait des roues de deux mètres de diamètre retomba en éclaboussures dans l’eau froide du lac. S’élevant lentement au-dessus de la surface, la vieille locomotive à vapeur resta un instant suspendue au bout des câbles d’une grosse grue montée sur une barge en bois. Toujours visible sous la couche de boue, derrière la portière latérale de la cabine, on lisait sur sa plaque : numéro 3025.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2021-12-04T10:55:21+01:00

Un bon livre de Clive Cussler, comme d'habitude. Un le style est simple et fluide. Peu habituer à lire des livres écrit dans le contexte de cette époque, j'ai été agréablement surprise. L'atmosphère de l'époque est très bien restituée.

On apprécie de suivre l'enquête du début à la fin. On veut absolument savoir si et comment Isaac capturera le bandit. Un livre qui porte bien son nom puisqu'il s'agit bien d'un véritable jeu du chat et de la souris entre le détective et le criminel. J'ai trouvé les descriptions mécanique des véhicules à mon goût, n'étant pas une passionnée.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2021-07-09T15:12:25+02:00

Même si l'intrigue est intéressante, je n'ai pas vraiment aimé ce roman. J'ai trouvé les personnages caricaturés avec aucune profondeur. Tout va trop vite et rien n'ai vraiment développé, on se retrouve devant le fait accompli sans pour autant comprendre comment on en ai arrivé la...de plus il y a des incohérences flagrantes qui m'ont fatiguée !Spoiler(cliquez pour révéler)ex :Bell va voir une personne, repart a pied, aide des pompiers a sauvé un enfant, passe a la banque, retourne a son bureau, discute avec ses hommes et l'on apprend 5 pages plus loin qu'il vient de quitter la personne depuis seulement une demi heure.. bref, si le roman en tant que tel est sympathique je n'ai pas vraiment accroché sur l'écriture de cet auteur.

Commentaire ajouté par bubu563 2017-07-13T10:37:06+02:00

Personnellement, si j'ai trouvé Cussler assez distrayant au début avec ses histoires (surtout de l'équipe de l'Oregon), il commence à me lasser. Ses héros sont toujours beaux, séduisants, riches, irréprochables etc. , en un mot: parfaits. Voilà donc un millionnaire qui affronte le danger comme détective travaillant gratis. Mon œil!

Pitt m'avait très vite dégoûté et je vois maintenant que Bell est la "cerise sur le gâteau". Toute personne moyennement intelligente sait que l'homme (ou la femme) parfait(e) n'existe nulle-part. J'ai à peine commencé la lecture de "La poursuite" que je pense déjà l'abandonner. Je regrette d'avoir acheté plusieurs livres d'avance mais je préfère retourner à "mes" chers auteurs du 19e siècle... Le dernier roman qui m'ait vraiment passionné est "Les mystères de Paris" de Sue. Long mais jamais lassant.

Commentaire ajouté par Floyd 2016-06-03T20:06:33+02:00

On m'a beaucoup parlé de ce roman comme étant le "meilleur de Clive Cussler" (parole de fan) et notamment de la série Isaac Bell. Ne connaissant que la série Dirk Pitt, je m'y suis plongé avec beaucoup d'engouement : l'Ouest américain des années 1900, le héros-détective vintage, les hold-ups et le banditisme. Le cadre était en effet très charmant. Malheureusement, à cause de mes attentes démesurées, j'ai trouvé "La Poursuite" comme étant une aventure "sympathique, mais sans plus". Je garde tout de même un très bon souvenir du grand méchant de l'histoire, un des plus charismatiques qui soit, ainsi que de la course-poursuite finale effrénée à travers le désert. On se demande vraiment comme Bell va parvenir à resserrer l'étau de son retard jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par serval042 2012-02-02T10:53:59+01:00

Pourtant fan des livres de Cussler, ici l'intrigue ne m'attire pas plus que ça. Je vais donc réserver les prochains bouquins avec Dirk Pitt (ou ses enfants) ou avec Kurt Austin.

Commentaire ajouté par Phulub 2012-01-21T10:20:29+01:00

Un Cussler dont la trame change beaucoup de ses livres habituels. Une poursuite en train peu banale avec beaucoup de rebondissements. A lire

La poursuite

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T18:30:51+02:00
oliBDBB l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T08:17:36+01:00
marco03 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T21:54:24+01:00
Grizzly l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T08:52:36+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T18:22:25+02:00