Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse.
La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence...
Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...
Ce deuxième tome m’a autant plu, voir plus que le premier. On retrouve les mêmes personnages plus quelques nouveaux, ce qui fait qu’on ne se perd pas autant au début que dans le premier livre. Les passages avec le policier m’ont un peu ennuyée mais j’aime beaucoup, comme dans le premier, d’avoir le point de vue de tous les personnages. La fin est trop courte et se passe trop vite !! Mais ce livre est vraiment extraordinaire, ces livres donnent envie de lire d’autres romans de cette auteure... Et bonne lecture ;)
J'ai été un peu déçu de ce deuxième tome j'ai trouvé que l'action manqué un peu, contrairement au cueilleur de fraises où je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé.
Relecture 12 ans après, j'ai à nouveau apprécié, l'histoire est sympa, c'est quand même gros que le nouveau coloc ait une copine qui ait ce genre de passé, mais pourquoi pas, c'est le pouvoir de la fiction. Il y a clairement des moments où mon sang se glace.
Ce second tome confirme que l'auteure possède, à mon sens, une meilleure maîtrise de la psychologie de son méchant que des autres personnages. Du coup, on a tendance à se sentir plus intéressé par les passages qui le concerne que par le reste. Jette est une fois de plus complètement effacée, alors que cette tétralogie porte son nom. Elle n'a, finalement, d'utilité qu'à la fin, ce qui est plutôt dommage. En revanche j'ai apprécié découvrir Mike et Ilka, deux personnages intéressants.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que l'intrigue est plutôt est plus ou moins bien menée même si certains éléments sont assez prévisibles dès le début. C'était un plaisir de retrouver Jette et Merle.
Certains passages vont trop viteSpoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand le policier Brett annonce à la mère de Jette,Imke est portée disparu.. quelques pages après seulement elle est retrouvée
Et la fin a été beaucoup trop rapide! C'est presque étonnant!
Je me demanderais toujours, n'ayant pas les livres qui suivent, Spoiler(cliquez pour révéler) si la protagoniste tombe à chaque fois amoureuse du psycopathe. Le cas échéant elle serait très utile à la police pour les détecter.
Une très belle intrigue avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Ilka est un personnage mystérieux mais qui reste vraiment sympathique.
Si j’avais apprécié le premier tome, celui-ci est génial.
Tout d’abord, j’ai aimé plus ce tome car j’etais déjà familiarisée avec les nombreux personnages. Dans le premier tome, il y en a tellementqu’il est difficile de s’attacher à tous. Ici, on les connait pour la majorité. Les nouveaux arrivants sont vraiment agréables, je les ai tous beaucoup aimé. Je trouve également que le « méchant » de ce livre est beaucoup plus intéressant que le précédant. Il a beaucoup plus de profondeur et de personnalité. Les flashbacks sont une bonne idée, ça permet de mettre un passé au personnage et ainsi mieux le connaître.La narration alternée est toujours très agréable. J’aime beaucoup l’idee de trouver également le point de vue du « méchant ». J'adore aussi Jette et son entêtement ! Par contre, si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas lire le résumé apéritif du livre. Comme dans le premir tome, le résumé en dit beaucoup, beaucoup trop. Je mets un petit point négatif sur la fin qui très rapide. J’avais l’impression qu’apres la 370e page, l’auteure en avait ras-le-bol d’ecrire son livre et s’est dépêchée de le finir.Raison pour laquelle j’aimerais découvrir la suite.
C’est une série que j’appreçie énormément, surtout ce deuxième tome qui est simplement génial, à lire !
Résumé
Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent désormais sa chambre au sympathique Mike et s'attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse.
La vie semble enfin reprendre un cours normal. Jusqu'à ce que Ilka disparaisse sans laisser de trace. Pour Jette, le cauchemar recommence...
Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets...
Afficher en entier