Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Grande Vallée



Description ajoutée par anonyme 2017-04-26T09:28:43+02:00

Résumé

Dans une petite ville de Californie, un jeune militant s'apprête à vivre pour la première fois l'épreuve de la violence : comment va-t-il résister à la peur et à la souffrance ? En bavardant avec un rémouleur ambulant, une femme dans la force de l'âge, mariée à un fermier sans imagination, ressent un soudain désir de vivre, de voir du pays, de s'évader ; un instant, un même sentiment érotique de la terre la relie au voyageur ; mais l'évasion dont elle a rêvé se transformera en une sortie banale à Salinas, la ville voisine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2017-04-30T20:37:31+02:00

Ce n'était qu'un petit garçon de dix ans avec des cheveux comme de l'herbe jaune et poussiéreuse, des yeux gris timides et polis, une bouche qui remuait quand il pensait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-04-12T15:20:28+02:00
Argent

Un très beau recueil de nouvelles écrit par mon auteur préféré qui nous embarque pour sa Californie natale des années 1900. C'est toujours un immense plaisir de retrouver cette plume et ses idéaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-02-16T19:16:17+01:00
Or

Un recueil de nouvelle c’est un peu quitte ou double, soit on a des textes posthumes qui n’avait pas vocation à être publiés soit au contraire on a l’occasion de découvrir l’auteur sous un nouveau jour et ce livre est l’un de ceux-là. Treize nouvelles de qualité, venant de John Steinbeck ce n’est pas si étonnant, il a toujours réussi à me plaire avec sa plume et sa façon qu’il a de me transporter dans ses récits comme si j’y étais, comme si je l’avais vécu. Parmi toutes ces nouvelles, Johnny l’Ours et Le meurtre m’ont le plus parlé mais les autres sont toutes autant de qualité.

Aucun défaut à lui reprocher, si ce n’est que j’ai envie de me replonger un peu plus dans ce recueil pour redécouvrir les textes. Le meurtre m’a rappelé Des souris et des hommes du même auteur, et j’ai aimé cette proximité, car j’avais adoré ce roman, un véritable coup de cœur que je conseil d’ailleurs. J’adore aussi sa façon d’écrire ses personnages, aucun ne paraît faux, tous on cette force de l’humanité en eux.

Ce grand pays qu’est les Etats-Unis nous le retrouvons ici dans quelques nouvelles d’une grande qualité. En un mot : sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ides60 2014-09-11T06:58:20+02:00
Pas apprécié

Les nouvelles ne sont pas mon style de lectures favori et ça se confirme une fois de plus.

J'ignorai que "la grande vallée" en était un recueil.

Je n'ai pas retrouvé ici le flamboyant Steinbeck.

Le meilleur de lui à mon sens sont ses "raisins de la colère".

Contente de l'avoir lu, mais je n'en conserverai pas le souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thierry76 2014-05-30T10:51:30+02:00
Pas apprécié

je n'ai pas apprécié ce livre certaines histoires étaient sans intérêt

Afficher en entier

Activité récente

PoppyZ l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-10T08:05:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 4
extraits 8
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode