La Mauvaise Herbe

Description ajoutée par Raynna 2020-03-20T18:23:35+01:00

Après avoir perdu leur emploi, Jacobo et Irene quittent Madrid pour un petit village près d’Almería, où ils occuperont la vieille ferme délabrée héritée des parents, le temps de se remplumer un peu. À leur traîne : une adolescente boudeuse de quatorze ans, furieuse d’avoir abandonné ses amis pour venir s’enterrer dans ce trou avec des parents qui ne comprennent rien à rien.

Dans un décor de Far West andalou – chaleur écrasante, bottes d’herbe sèche soulevées par les assauts du sirocco, sable qui s’infiltre dans le moindre interstice –, les habitants du village vivent en autarcie. Le clan a ses lois tacites et un chef qui emploie la moitié des habitants, régentant son monde depuis sa splendide villa sur la colline.

Quelques mois plus tard, alors que leur fille passe la nuit chez une amie, Jacobo et Irene sont attaqués chez eux. Irene est tuée et Jacobo laissé pour mort. Quand il sort enfin d’un long coma, la police lui révèle le nom du probable commanditaire : Miriam, son ado revêche.

Dans une ambiance obsessive et claustrophobique, ce thriller met en scène une kyrielle de relations toxiques qui interrogent sur l’éternelle raison du plus fort, l’usure du couple, la fragilité de l’adolescence.

(Source: Actes Sud)

Extrait ajouté par Paraffine 2020-03-21T00:03:06+01:00

JACOBO

Je voudrais garder ce souvenir de toi qui reposais contre ma poitrine, lourde de fatigue après avoir fait l’amour, pas de ce bateau qui sombre dans une flaque de sang à mes pieds.

J’essaie de toutes mes forces ; je te jure que j’essaie.

Je voudrais revenir à cette plage. À ton dos nu ; aux reflets d’une mer déchaînée qui dessinait des vagues sur ta peau, une caresse. Et à la suite, quand tu m’as suivi dans ma chambre d’étudiant, au milieu du boucan des voitures qui passaient sur l’autoroute.

Commentaire ajouté par Fred81200 2022-01-20T09:00:31+01:00

J'avais apprécié l'écriture d'Agustín Martinez avec "Monteperdido"... je suis définitivement conquise avec ce roman.

Polar bien noir, bien mené qui se déroule dans le sud de l'Espagne. Des personnages très complexes... une atmosphère sombre et poisseuse... du suspense et de multiples rebondissements !!!

Ce roman m'a littéralement retourné le cerveau 😉

Commentaire ajouté par Meringue 2021-09-07T08:12:10+02:00

Un roman au suspens haletant, jusqu'au bout on doute de qui est le commanditaire de ce meurtre tant les rancœurs sont exacerbées dans ce coin de désert.

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-15T00:23:05+02:00

Un roman noir sur les liens de la famille, une histoire de clan, de folie et dun enchaînement de circonstances menant à un presque doublé meurtre... C'est une histoire plutôt originale, à laquelle on se prend bienSpoiler(cliquez pour révéler)cependant je trouve que l'auteur cherche un peu trop à excuser la fille, genre "elle a fait une simple erreur parce qu'elle n'était pas contente de sa vie" Mouais... Elle a embauche des hommes pour tuer ses parents, j'appelle pas ça une erreur mais bon. Finalement un plutôt bon livre, globalement assez additif malgré des passages plus longs

Commentaire ajouté par Maria1957 2020-04-06T14:23:07+02:00

Belle histoire, mais par moment elle tourne un peut en rond.Il m'a un peut déçu par apport au premier que j'avais lu de lui.

La Mauvaise Herbe

• France : 2020-03-11 (Français)
  • France : 2022-04-06 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T07:54:48+01:00
MAIA64 le place en liste or