Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort de Napoléon



Description ajoutée par Reb1107 2015-06-24T15:48:46+02:00

Résumé

« Messieurs-dames, hélas ! l’Empereur vient de mourir ! » La nouvelle se répand rapidement à travers toute l’Europe. Pourtant, Napoléon n’est pas mort. Après une ingénieuse évasion, il a réussi à regagner la France, laissant un sosie occuper sa place à Sainte-Hélène - et ce n’est que ce dernier qui vient de trépasser. Mal ajusté a son incognito, Napoléon va traverser une série d’étranges épreuves. Confronté à son propre mythe, saura-t-il recouvrer son identité ? Et qui est-il donc, maintenant que l’Empereur est mort?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-16T08:45:35+02:00

Comme il ressemblait vaguement à l’Empereur, les matelots du « Hermann-Augustus Stoeffer » l’avaient surnommé Napoléon. Aussi pour la commodité du récit, ne l’appellerons-nous pas autrement.

Et d’ailleurs, c’était Napoléon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KumaNoKami 2019-10-01T20:39:49+02:00
Lu aussi

Un lecture sympathique,Leys a vraiment une belle plume qui nous emporte par ses descriptions très ciselées et justes. Sur, le fond, j'ai trouvé l'histoire à la fois simple et profonde, profondeur qui mériterait peut-être une seconde lecture pour apprécier pleinement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reb1107 2015-06-24T15:49:45+02:00
Diamant

Mon avis : Une lecture qui convient parfaitement au bicentenaire de Waterloo !

J’ai beaucoup aimé ce petit conte qui pousse à réfléchir, qui est très joliment écrit et tout en douceur malgré les rêves de conquêtes de Napoléon.

Napoléon, l’Empereur déchu, est obnubilé par son désir de reconquérir la France. Ce qui est intéressant, c’est que l’auteur démystifie ce héros. Il ne nous le montre pas au sommet de sa gloire mais au plus bas, où tout espoir semble avoir disparu. Il en fait un être humain accessible, et non plus une légende.

On sent les liens qui se créent entre lui et les autres protagonistes, et la complexité de sa position. S’il se dévoile au mauvais moment, on le prendra pour un fou. C’est d’ailleurs ce qui se produit quand il en parle à l’Autruche.

Parlons-en d’’ailleurs, de l’Autruche ! J’ai adoré ce personnage, cette veuve, éblouie par l’éclat de cet inconnu et qui en tombe amoureuse, trop timide pour exprimer clairement ses sentiments mais trop impatiente pour attendre qu’il les devine. Elle avance à petit pas, le laisse entrevoir ce qu’elle ressent, et c’est mignon, adorable.

La mort de Napoléon est donc pour moi un petit coup de cœur, car il s’agit d’une véritable bouffée de douceur.

Ma notation :

Coup de <3

Afficher en entier

Date de sortie

La mort de Napoléon

  • France : 2005-09-29 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode