La petite maison dans la prairie, tome 4 : Un enfant de la terre

Laura Ingalls raconte dans ce volume la jeunesse de son mari, Almanzo Wilder dans les années 1860, au nord de l'état de New York

Almanzo fit claquer son fouet et ordonna « Hue ! ». Star et Bright avaient à peine démarré qu’ils s’arrêtèrent. Ils s’efforçaient de tourner la tête pour voir ce qui se passait derrière eux, mais Almanzo répéta sévèrement « Hue ! ». Cette fois, ils ne s’arrêtèrent point. Almanzo marchait à leurs côtés, tout en criant

« Huhau ! » et en faisant claquer le fouet, puis, à distance, il leur fit faire le tour de la cour. Pierre courut derrière la luge pour y monter, lui aussi. Les veaux continuaient à bien se comporter. Almanzo ouvrit donc la porte de la cour.

Effrayés, Pierre et Louis descendirent d’un bond.

— Mais ils vont se sauver ! s’exclama Pierre

le livre que j'ai le moins aimé de la saga. peut être parce que je préfère les ouvrages sous le point de vue de Laura ou que je ne l'ai pas trouvé très attachant contrairement à la manière qu'elle a de parler de lui dans les autres tomes.

C'est le tome le moins bien que j'ai lu de cette série. Je,pense que c'est parce que c'est Spoiler(cliquez pour révéler)Almanzo qui parle et non Laura, chose à laquelle je m'étais habituée...

J'ai enfin fini par terminer ce livre. J'ai eu du mal, mais c'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai un peu moins aimé que les précédents, mais sinon, il est très bien.

Je vous recommande ce livre !

Bises,

Sice

J'ai beaucoup de mal à lire ce tome. Il est très bon, mais le fait de ne plus voir Laura (ce livre raconte l'histoire d'Almonzo, son futur mari) m'attriste légèrement. Je ne sais pas si je vais réussir à terminer ce livre...

Surprise au départ, j'ai par la suite assez apprécié ce tome qui relate, non pas l'enfance de Laura mais celle de Almanzo.

J'ai été très surprise en commençant ce tome, qui ne parle pas de Laura mais d'Almanzo, son futur mari.

c'est très intéressant aussi, cependant on sent que ce n'est pas du "vécu"...

La famille d'Almanzo semble plus aisée et moins soudée que celle de Laura. Il s'agit d'une famille de paysans, agriculteurs et éleveur. Almanzo n'a qu'un rêve : devenir comme son père (contrairement à Royal son frère qui veut être commerçant). Il aide aux travaux des champs, élève des boeufs et une truie, fait pousser une citrouille pour les comices... Entre deux apparitions à l'école !

C'est un des tomes que je préfère, on voit vraiment la vie quotidienne à l'époque. C'est très intéressant. De plus on apprend à mieux connaître Almonzo.

Je n'ai pas aimé se tome, cette coupure en plein milieu de la série principal...je trouve que cela casse comme un fil scénaristique. Après ceci reste un avis très personnel.

même si c'est un livre très plaisant, il est tout à fait différent de l'histoire des ingalls et donc fait une coupure qui peut déplaire

Un de mes tomes préférés de cette série,on découvre la vie d'Almanzo, le mari de Laura, alors un petit garçon attachant et drôle. (je pense notamment à l'épisode de la tonte des moutons !)

La petite maison dans la prairie, tome 4 : Un enfant de la terre

• France : 2012-04-18 - Poche (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T14:56:38+02:00
Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T04:13:44+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or