Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La petite maison dans la prairie, tome 4 : Un enfant de la terre



Résumé

Laura Ingalls raconte dans ce volume la jeunesse de son mari, Almanzo Wilder dans les années 1860, au nord de l'état de New York

Afficher en entier

Classement en biblio - 245 lecteurs

extrait

Eliza Jane et Alice fouillaient dans leur bas avec des petits cris aigus. Royal avait trouvé une écharpe de soie. Almanzo plongea à nouveau la main dans la chaussette et en retira pour un nickel de sucres d'orge à la menthe. Il mordit l'extrémité de l'un des bâtons : l'extérieur fondait comme du sucre d'érable, mais l'intérieur, qui est dur, paraissait pouvoir être conservé des heures durant dans la bouche.

Il sortit ensuite une nouvelle paires de moufles. Mère avait choisi un point fantaisie pour en tricoter le poignet et le dos. Il remonta ensuite une orange, puis un petit paquet de figues sèches. Il se dit que ce devrait être tout. Il trouvait qu'aucun autre petit garçon n'avait été aussi gâté que lui pour Noël.

Il restait pourtant encore quelque chose dans la pointe de la chaussette. C'était un petit objet, mince et dur au toucher. Almanzo ne parvenait pas à imaginer ce que cela pouvait bien être. Il le fit sortir : c'était un canif. Il avait quatre lames.

Almanzo n'en finissait plus de crier. Il sortit toutes les lames, coupantes et brillantes, tout en s'égosillant :

- Alice, regarde ! Regarde Royal ! Regardez, regardez mon couteau ! Regardez ma casquette !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je m'attendais à retrouvé la famille Ingalls mais non c'est la famille Wilder, l'enfance d'Almanzo. Au début j'ai eu du mal mais dès que je me suis fais à la famille j'ai adorée. On en apprend plus sur la jeunesse d'Almanzo mais hâte de retrouvé la famille Ingalls.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas la première fois que je lis cette saga. Je l'ai lu quand j'étais gamine et même plusieurs fois. Mais je me suis dit que la relire adulte pourrait être bien aussi pour la voir d'un œil différent. Ce tome-là n'est pas mon préféré mais ce qui est bien malgré tout, c'est qu'il permet de découvrir un peu l'enfance d'Almanzo, celui qui deviendra le futur mari de Laura.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu et j'ai vu cette série à la télévision.

Les 2 sont très différents.

J'ai aimé les premiers tomes mais je me suis essoufflée pour les derniers qui m'ont moins plu.

Afficher en entier
Lu aussi

le livre que j'ai le moins aimé de la saga. peut être parce que je préfère les ouvrages sous le point de vue de Laura ou que je ne l'ai pas trouvé très attachant contrairement à la manière qu'elle a de parler de lui dans les autres tomes.

Afficher en entier
Bronze

J'ai enfin fini par terminer ce livre. J'ai eu du mal, mais c'est bon, j'ai réussi ! Je l'ai un peu moins aimé que les précédents, mais sinon, il est très bien.

Je vous recommande ce livre !

Bises,

Sice

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup de mal à lire ce tome. Il est très bon, mais le fait de ne plus voir Laura (ce livre raconte l'histoire d'Almonzo, son futur mari) m'attriste légèrement. Je ne sais pas si je vais réussir à terminer ce livre...

Afficher en entier
Diamant

Surprise au départ, j'ai par la suite assez apprécié ce tome qui relate, non pas l'enfance de Laura mais celle de Almanzo.

Afficher en entier
Or

J'ai été très surprise en commençant ce tome, qui ne parle pas de Laura mais d'Almanzo, son futur mari.

c'est très intéressant aussi, cependant on sent que ce n'est pas du "vécu"...

La famille d'Almanzo semble plus aisée et moins soudée que celle de Laura. Il s'agit d'une famille de paysans, agriculteurs et éleveur. Almanzo n'a qu'un rêve : devenir comme son père (contrairement à Royal son frère qui veut être commerçant). Il aide aux travaux des champs, élève des boeufs et une truie, fait pousser une citrouille pour les comices... Entre deux apparitions à l'école !

Afficher en entier
Diamant

C'est un des tomes que je préfère, on voit vraiment la vie quotidienne à l'époque. C'est très intéressant. De plus on apprend à mieux connaître Almonzo.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé se tome, cette coupure en plein milieu de la série principal...je trouve que cela casse comme un fil scénaristique. Après ceci reste un avis très personnel.

Afficher en entier

Date de sortie

La petite maison dans la prairie, tome 4 : Un enfant de la terre

  • France : 2012-04-18 - Poche (Français)

Activité récente

Renna l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T05:27:45+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 245
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 40
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode