La porte d'Ambre

Description ajoutée par alithiel 2010-06-29T12:47:22+02:00

Je suis la fille sans nom... Je cache un lourd secret que je ne dois surtout pas révéler... S'ils avaient connaissance du crime que j'ai commis, le Seigneur Protecteur et ses hommes viendraient me chercher.

----------------------

Seul le nombre marqué au fer rouge sur son bras trahit le terrible passé de scuff, l'horpheline. Au dommaine de Murkmere, tout le monde ignore son crime. Elle est juste la petite servante qui aide en cuisine.

Mais voici que, tout à coup, son passé semble la rattraper. Et il lui faut fuir...

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-23T11:40:13+02:00

La fillette était cachée dans les hautes herbes qui bordaient l'étang. Jamais elle n'avait vu une telle étendue d'eau. Elle s'étonnait d'y voir le ciel se reflèter. En ces lieux, il était immense et peuplé d'oiseaux. Ces animaux l'effrayaient, même si elle savait que certaines étaient plus menaçants que d'autres. Dans la poche de son tablier, elle effleura les branches de romarin qu'elle avait dérobées dans le potager pour se protèger de leur influence.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:56:29+02:00

Un deuxième tome extrêmement différent en ce qui a rapport à l'histoire, mais tout aussi bon que le premier livre. J'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-06-14T22:09:35+02:00

Dommage pour moi définitivement indisponible.

Commentaire ajouté par lila16 2014-01-12T12:05:46+01:00

J'ai lu ce livre avant de lire Murkmere, mais je l'ai aimé aussi.

je ne pense pas qu'il soit vraiment le second tome, mais plutôt une autre histoire dans le même monde.

Les thèmes sont moins lugubres, moins sombres, mais ça n'empêche pas une super histoire très attractive.

Commentaire ajouté par Tanwen 2013-12-17T18:53:50+01:00

Je ne savais pas trop qu'il y avait une suite, mais j'ai moins aimé que le premier tome.

Commentaire ajouté par Neven 2013-11-10T18:38:58+01:00

Ce roman est juste sublime! Je l'ai lu avant le tome 1 mais même comme ça il reste un vrai chef d'œuvre.

Commentaire ajouté par Daggery 2013-11-07T21:59:23+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs préféré au premier. Celui-ci est plus vivant, on découvre un monde et des personnages plus variés, l'héroïne est-elle même plus libre. Il est aussi moins lugubre (si c'est le mot que je peux employer) que le premier. Après tout, 102 sort du manoir et va découvrir les terres alentours, le soleil et des personnes attachantes autres que son entourage du sombre manoir. C'est un livre qui m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Jess285 2013-09-03T19:47:52+02:00

Une suite de Murkmere parfaitement adaptée, tout aussi intéressante.

Commentaire ajouté par Gargouille 2013-06-12T00:32:54+02:00

Je n'ai pas lu le premier tome, mais ce livre pris au hasard sur un rayon, m'a prise par surprise. Les personnages sont attachants, l'ambiance et l'univers sont pénétrants, et bien décrit, l'histoire intrigante... L'écriture est très agréable ce qui fait que l'on passe un très bon moment lors de la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-02-07T19:06:59+01:00

Comparé au précédent ouvrage celui-ci fait preuve dans l'écriture de plus de souffle. Les personnages sont attachants et les lieux qu'ils rencontrent plutôt bien décris. Je reste sur ma fin mais non en note négative. J'attend juste si possible une suite.

Commentaire ajouté par mimilecture 2012-08-07T11:32:14+02:00

je ne suis pas fan de se genre de livre mais LA WHAOU!!!!!

• France : 2006-10-13 - Poche (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-24T15:16:08+02:00