Lou Archer, Tome 1 : Le Cheval des Tempêtes

Description ajoutée par Biibette 2010-09-12T13:58:44+02:00

Angleterre, 17e siècle. Elevée comme un garçon jusqu'à l'âge de 15 ans, Lou ne rêve que de mer et d'aventures. Lorsqu'un pirate blessé dans une rixe lui remet la carte d'un trésor, Lou décide d'aller à la rencontre de son destin. Mais elle n'est pas la seule à convoiter le mystérieux trésor...

-Quel effet cela te fait-il d’être enfermé parmi tous ces hommes?

Lou sentit son cœur battre plus vite. Que signifiait cette question? Elle craignait de ne le savoir que trop.

-Je ne comprends pas, sir.

Il rit doucement.

-Mais si, tu me comprends parfaitement. J’ignore quelles circonstances ont fait de toi ce que tu es. Quoi qu’il en soit, j’admire comment tu t’en sort.

-Je vous remercie, sir, mais je ne comprend toujours pas.

-Allons! Mettons un terme à cette supercherie.

Rapide et souple comme un chat, il se leva de sa couchette, fut debout face à Lou, saisit des deux mains les revers de sa chemise et l’ouvrit d’un geste sec. Elle rougit jusqu’aux oreilles. Il lui sourit, puis promenât son index sur la bande de tissu qui comprimait les seins.

-Dois-je arracher cela aussi, Louis? Ou serait-ce plutôt: Louise?

Un bon roman d'aventure, de trésor et de pirate avec une garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux !

Super !!!

Lou est vraiment attachante et l'histoire entrainante et pleine d'aventure.

On n'a vraiment l'impression de voyager d'être à la rechercher d'un trésor.

J'ai adoré ce livre. C'est un roman que j'ai lu dans ma jeunesse, qui m'a donné le goût des aventures. On se lit d'amitié avec Lou, une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'en fait que à sa tête. Même l'histoire est originale.

Un bon roman d'aventure et des personnages attachants

Un livre assez prenant grâce à l'action mais qui traîne un peu en longueur sur certaines scènes.

Ce premier tome est très prenant: Lou est élevée comme un garçon. L'idée est déja bonne au départ. Ses sentiments et son courage nous montrent à quel point elle est forte!

J'ai ete un rien dessus par cette serie je m'attendais a mieux. Non pas que j'ai deteste, mais ca ne m'a pas marque non plus.

J'ai bien aimé ce premier tome, avec de l'action, de l'aventure et une histoire à couper le souffle. Lou est attachante et on en devient addictif !

Un livre très bien écrit racontant l 'histoire de Lou, qui a été élevée comme un garçon. Et c 'est lorsqu 'elle rencontre un homme qui lui donne une carte au trésor avant de mourir, son aventure commence...

Lou Archer, Tome 1 : Le Cheval des Tempêtes

• France : 2009-01-28 - Poche (Français)

Friday l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-19T21:12:18+01:00
jojita le place en liste or
2016-02-20T15:54:47+01:00