Lady Doll, Tome 2 : Une maison de poupée

Description ajoutée par simple-system 2012-12-12T14:47:17+01:00

LE MYTHE DE PINOCCHIO RENVERSÉ DANS UNE ATMOSPHÈRE SOMBRE ET SUCRÉE...

Cachant son visage difforme sous un voile, Gaja fascine la haute-société par son mystère. Ses soupirants s’enfuient cependant sitôt la vérité découverte. Une fois de plus, les seules à ne pas la repousser sont ses amies les poupées... Les poupées, et Sébastien, un jeune peintre sans le sou tombée sous le charme de son univers.

Mais après toutes ces années de rejet, la confiance de Gaja est brisée.

Laissera-t-elle une chance à son amour naissant ?

_Tu vois ces passants, Betty. Penses-tu qu'ils soient amoureux?

Je ne le saurais dire.

J'ignore tout du partage des sentiments. Personne n'a jamais franchi le mur de mon apparence...

Personne n'a tenté de voir au-delà. Et personne ne sait qui je suis réellement.

Excepté vous mes chéries! Vous êtes les seules à m'aimer telle que je suis.

Bd coup de coeur

Une suite encore plus sombre et perturbante que la première...

Je me sens plus choquée de divertie, c’est limite une bd d’horreur. C’et moins mon genre, mais pour le style c’est réussi.

Une histoire qui n'évite pas le malentendu amoureux avec un récit qui ma semblé cousue de fils blanc tant elle m'a parut clair des les premières pages… (Spoil/!\)

Pour autant je dois être franche j'ai plus qu'appréciée cette BD. Elle a pour elle un style graphique affirmée et maitrisée qui ma personnellement charmée. Et au delà de se style graphique (un peu burtonien) et bien il y a ce personnage principale qui est des plus attachant. En bref si le scenario n'est pas parfais et tombe comme prévus dans le drame amoureux shakespearien cette saga reste agréable a lire.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques, malheureusement dans ce tome le scénario est moins bon. Les éléments s'enchaînent mal et l'histoire d'amour manque de profondeur et d'originalité. Il n'y a que la toute fin qui m'a plu, son côté tragique allant bien avec l'univers macabre développé dans le premier tome.

Gaja n’est plus une petite fille, mais une femme. Et comme toute femme, elle rêve d’un amour éternel malgré son visage difforme. Elle peut compter sur l’amour de ses poupées qui la soutiennent chaque jour dans ses choix. Ayant de nombreux soupirants, elle multiplie les rendez-vous, mais quand vient le moment de montrer son visage entier, les hommes prennent la fuite sans jamais se retourner. Gaja souffre, se sent humiliée et se renferme toujours plus dans son monde de poupées. Elle vit toujours dans sa maison au côté de son horrible père, mais celui-ci vit enfin le calvaire que sa fille endure chaque jour à cause d’un physique différent de la norme. Un beau jour, un homme nommé Sébastien, va voir au-delà des apparences et va tomber sous le charme de Gaja. Mais comment approcher une femme ayant subi des rejets depuis son enfance ? Et comment Gaja va pouvoir refaire confiance aux hommes ?

Une suite toujours aussi émouvante et magnifique à la fois. Gaja nous prend au coeur et on est obligé d’éprouver de l’affection pour elle. L’histoire est toujours aussi sombre et reflète une fois de plus la superficialité des personnes. J’aime énormément la morale qui se dégage de ses planches très colorées et magnifiquement dessinées. Dès que l’on tourne une page on s’en prend plein les yeux et le coeur subit des soubresauts. Je suis tombée sous le charme de cette histoire très triste avec une fin horrible, mais une morale parfaite et des planches superbes.

Émouvant, pour sûr! J'ai bien aimer, en fin de compte!

Une bande dessinée à couper le souffle... La fin m'a laissé un goût amer dans la bouche, mais elle n'en reste que plus gravée dans la mémoire...

la suite a été d'une tristesse... mais une autre fin n'aurait pas été en accord avec te histoire. Très bonne suite !

Ce deuxième et dernier tome est toujours aussi émouvant. Quelles magnifiques planches !

Aussi bien que le premier, on retrouve notre héroïne qui a bien grandi, malgré sa solitude elle aimerait quand même, au fond d'elle, avoir un compagnon qui l'aime. Toujours des graphismes magnifiques et une Spoiler(cliquez pour révéler)fin tragique mais digne de l'histoire

Lady Doll, Tome 2 : Une maison de poupée

• France : 2013-01-16 (Français)

Syln0r le place en liste or
2018-02-15T18:38:22+01:00