Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'âge d'or



Description ajoutée par bebi 2022-03-07T08:30:11+01:00

Résumé

Enfant, Alva a assisté à la ruine de son père et à la déchéance de sa famille. Depuis, elle s’est juré de ne plus jamais connaître la misère et de prendre sa revanche sur le destin.

Mais dans cette Amérique du tournant du xxe siècle, tenue d’une main de fer par une bourgeoisie vieillissante sûre de ses privilèges, quelle place pour une femme, certes ambitieuse mais roturière ?

Le mariage, d’abord. À force de manigances, Alva épouse un héritier Vanderbilt et s’assure ainsi une fortune colossale.

L’image, ensuite. Invitations fastueuses, bals extravagants, Alva ne recule devant rien. Et tant pis pour celles qui ne voient en elle qu’une cocotte parvenue.

La couronne, enfin. Alva va trouver sur son chemin la reine de la ruche, celle qui fait et défait les réputations, adoube ou exclut selon son bon plaisir : Caroline Astor.

Pendant trente ans, les deux femmes vont se livrer une guerre qui deviendra légendaire. Et façonner au passage une figure plus moderne de la femme, plus émancipée, capable de s’assumer seule dans le monde, en dehors d’un riche époux volage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alapage 2022-11-27T19:22:59+01:00
Or

La haute société… une époque révolue, mais qui fait encore rêver. Avec ses bals, calèches et robes confectionnées de pierres précieuses, il est difficile de rester insensible. C’est également une époque où le féministe était à ses tout débuts et l’on le ressent bien au sein du roman, et ce, pour toutes les classes de la société.

Au cours de ce roman scindé entre deux protagonistes, Alva et Caroline, nous avons la chance de découvrir les revers de cette haute société où tout semble leur réussir. Tout cela n’est qu’une façade. Derrière les portes closes, c’est tout autre chose. La compétition est féroce!

Depuis que Alva a marié un Vanderbilt, sa vie a complètement changé. Elle a marié un millionnaire et elle est prête à tout pour se faire accepter par la haute société. Elle rêve de recevoir des invitations pour aller aux bals ainsi qu’aller prendre le thé avec de nouvelles amies. Ce n’est pas parce que vous êtes de nouveaux riches que la haute société va vous accorder le privilège de les côtoyer! D’où naît la rivalité entre Alva et Caroline.

Caroline Astor est mariée depuis bien longtemps. Leur famille est considérée comme l’une des anciennes qui ont fait fortune il y a fort longtemps. Du coup, celle-ci peut se permettre d’aller à l’opéra, organiser des bals, etc. En fait, Caroline est la reine de la haute société. Elle est la référence auprès des autres femmes.

Ce fut un réel plaisir de suivre l’évolution de ses deux dames. J’ai également apprécié les notes ici et là sur la montée du féminisme et ce fut tout un privilège que de lire les derniers moments de cette époque révolue. Encore une fois Renée Rosen signe un bon roman basé sur des faits réels.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Date de sortie

L'âge d'or

  • France : 2022-03-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Social Graces - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode