L'antiguide de manipulation

Description ajoutée par Miaouss 2021-05-13T21:17:53+02:00

Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu'à les utiliser avec bienveillance !

Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation.

La manipulation est une façon de communiquer complètement humaine : qu'on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail... nous " manipulons ", pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment !

Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d'autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ?

Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce " pouvoir " que nous avons tous et pouvons tous développer.

Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l'entendre ce terme souvent dénigré !

Vous êtes libre de jeter un oeil au sommaire de ce livre...

Extrait ajouté par Ivynea 2021-07-28T17:39:56+02:00

Vous le voyez, le cerveau humain est facile à orienter. La manipulation peut être faite éthiquement, elle peut aussi être pratiquée pour le bien de l'autre, mais dans tout les cas, il faut savoir se protéger des mauvaises intentions pour les contrer.

Commentaire ajouté par Meringue 2023-05-11T08:31:46+02:00

Ce livre permet d'identifier les différentes formes de manipulations. C'est assez pédagogique notamment dans la prise de conscience de la manipulation que l'on peut exercer ou subir.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-02-21T20:36:39+01:00

Étant étudiante en psychologie j'avoue que je connaissais la plupart des études présentées, cependant les expériences personnelles qu'il partage sont plutôt intéressante.

Le livre est plutôt agréable à lire, c'est fluide et on comprend facilement de quoi il parle, la vulgarisation est bien gérée.

Je le conseil à ceux qui ne sont pas familier avec les concepts et études psychologique, pour ceux qui le sont, vous aurez peut-être l'impression de juste redécouvrir des choses que vous savez déjà.

Je le conseil plutôt, c'est un livre intéressant.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-07-28T17:37:55+02:00

Très bon livre, qui permet d'apprendre beaucoup de chose sur la manipulation, sur les différentes mode de manipulation et les moyens d'y échapper.

Commentaire ajouté par marine131213 2021-07-26T17:04:46+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire ce type de livre, je me contente de lire des romans fictifs qui laissent place à l'imagination ... mais là je ne regrette absolument pas cette lecture. Ce livre a été très instructif. Il est vraiment bien écrit, on comprend facilement tous les concepts décrits à l'intérieur et il permet d'avoir une réflexion différente sur ce que l'on fait aux autres et sur ce que les autres nous font. Alors même si, comme moi, vous n'avez pas pour habitude de vous plonger dans ce genre de lecture, foncez, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-05-13T21:16:23+02:00

Fabien Olicard est devenu rapidement un incontournable manipulateur, n’y voyez rien de négatif dans mes propos, il apprend au contraire l’art et la manière de manipuler les autres à bon escient et surtout, à ne plus se laisser manipuler aussi facilement.

L’auteur prévient tout de suite, oui il nous manipule mais pour mieux nous faire comprendre où il veut en venir et pour éviter les manipulateurs toxiques. Oui je sais que j’ai déjà écrit cinq fois manipuler mais c’est bien là tout le sujet du livre, le rythme est bon avec des tests à faire pour voir à quel point on est influençable, c’était drôle à faire même s’il ne tombe pas toujours juste.

C’est mon premier livre de cet auteur et je dois dire que j’en suis content, il n’y a pas de cliché, le livre est amusant à lire, interactif, avec des anecdotes personnelles sur comment il a utilisé son « pouvoir » et ses techniques.

Floyd l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T09:50:41+02:00