Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur n'a pas de rides



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-15T09:53:15+02:00

Résumé

Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part .

La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession : partir, le plus vite possible ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ?

Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.

Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 338 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tentative4 2022-03-13T13:16:43+01:00

Tu vois, Gloria, la vie c'est profiter du voyage sans se soucier de la destination. Ce n'est pas attendre que l'orage s'arrête, mais apprendre à danser sous la pluie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman très attachant et captivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-12-27T10:05:44+01:00
Bronze

Finir sa vie dans le lieu de ses rêves, c'est ce que souhaite Paulette. Manque de bol, un malentendu avec son fils la fait atterrir dans une étrange auberge avec des pensionnaires de longue date. Bien décidée à ne pas pourrir dans ce trou, elle va leur mener la vie dure. Mais deux mystères naissent sous ses yeux et, avec l'aide de ses nouveaux amis, elle va tout tenter pour les élucider. On rit, on pleure, on s'émeut de ces rencontres et de ces situations improbables. Un bon moment de lecture feel-good entre deux romans noirs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise04 2023-11-04T18:49:37+01:00
Argent

Paulette, 85 ans a une idée en tête. Elle veut finir ses jours dans une maison de retraite très luxueuse que lui paierai bien-sûr son fils Philippe. Afin de mettre son plan à exécution, elle fait semblant de perdre la tête. Mais au lieu de sa retraire dorée, elle se retrouve dans la petite auberge de Monsieur Yvon, bien loin de tout le confort qu’elle souhaitait. Afin de montrer qu’elle n’est pas d’accord, elle en fait payer le prix aux pensionnaires de l’auberge en étant invivable. Mais les pensionnaires ne sont pas dupes, ils remarquent surtout que la vieille Paulette a besoin d’affection.

Cette bonne vieille Paulette m’a conquise dès les premières pages. Malgré son comportement infernal, j’ai eu de la peine pour elle. En effet, qu’on lui laisse vivre ses derniers instants comme elle le souhaite. Mais c’est avec douceur et bienveillance que cette dernière finira par s’ouvrir à cette famille de coeur qui l’acceptera à bras ouvert (ou presque).

Je me suis assez rapidement prise d’affection pour les pensionnaires de l’auberge, pétillants, affectueux, drôles et parfois originaux. On ne suit finalement pas que Paulette et son caractère bien trempé, mais aussi Yvon, Nour, Juliette, Monsieur George, Merceline, Hippolyte… Toute une ribambelle de personnages hauts en couleur.

L’écriture est douce, facile à comprendre et les petites pointes d’humour m’ont bien fait sourire. Bien qu’il ne se passe finalement pas grand chose, je n’ai pas ressenti d’ennui, même si les lettres de Monsieur George ne m’ont pas émues… La fin de m’a pas enchantée à 100%, mais la ballade en valait la peine.

Si vous aimez les feel-good sur la vie quotidienne, vous apprécierez découvrir la petite vie à l’auberge de Monsieur Yvon.

https://monologuesdelise.wordpress.com/2023/11/04/le-bonheur-na-pas-de-rides-anne-gaelle-huon/

Afficher en entier
Or

Après avoir commencé par lire les Demoiselles, j'ai été tellement conquise que je me suis empressée de lire un autre livre d'Anne-Gaëlle Huon. Et c'est encore en larmes que j'ai terminé celui-là. L'histoire est très touchante, les personnages super attachants, on se prend à rêver de faire partie de leur petite troupe. Cela a beau être un livre sur la retraite et la vieillesse, c'est une ode à la vie. Je recommande à 100%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli20d 2023-07-10T15:05:08+02:00
Or

J’ai adoré !! Des personnages super attachants, une histoire trop mignonne 🥺

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea298 2023-04-09T10:22:45+02:00
Bronze

En commençant le roman, j'ai tout de suite adhéré à l'humour qui est omniprésent.

Malheureusement je me suis vite ennuyée; la protagoniste Paulette n'est pas attachante et antipathique au possible, les autres personnages sont survolés, aucune intrigue et il faudra attendre les 40% du récit avant que les choses évoluent. J'ai failli abandonner ma lecture et ça aurait été bien dommage car une fois que les choses et les personnages deviennent intéressant ça a été une très bonne lecture.

On découvre enfin la vraie Paulette, on commence à en apprendre plus sur les autres personnages et enfin on s'attache à eux et à leur histoire. J'ai adoré en savoir plus sur Juliette, l'histoire de monsieur Georges est très intéressante. Un groupe solidaire se forme, plein de bonne humeur.

Cela restera une bonne lecture dans l'ensemble et je continuerais à découvrir les romans de l'autrice car je pense que les autres histoires imaginées pourraient me plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T22:03:04+01:00
Diamant

On fait ici la connaissance de Paulette, placée dans une auberge par son fils et sa belle-fille. Mais attention pas n'importe quoi comme auberge, celle-ci accueille des pensionnaires de tout âge.

Petit à petit, elle va devoir apprendre à vivre parmi ces gens, de nature curieuse, elle va découvrir la vie des autres pensionnaires, tout en jouant les vieilles acariâtres.

J'ai été tellement touchée par ce roman que je ne sais comment en parler. J'ai ri, j'ai pleuré, mais j'ai surtout passé un excellent moment avec ce livre dans les mains.

Anne-Gaëlle Huon nous transporte dans son univers avec style et fluidité.

Un pur moment de bonheur littéraire.

Une belle leçon sur l'importance de faire attention aux gens qui nous entourent

Afficher en entier
Or

La vieille dame est très attachante et j'aime sa façon de réagir, elle est très sympathique malgré son abord revêche.....Une belle leçon de vie entre génération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evane-o 2023-02-03T15:12:21+01:00
Lu aussi

J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps et j'ai été quelque peu déçue.. Il n'y a pas de réelle histoire de fond. J'ai eu cette impression que tous les personnages n'étaient pas assez détaillés. Je n'ai réussi à me prendre d'affection pour aucun d'entre eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loannbx 2022-12-29T16:44:08+01:00
Or

Après avoir lu Les Demoiselles, j'avais entamé ce roman d'Anne-Gaëlle Huon avec pas mal d'attentes. Je n'ai pas été déçue !

J'ai pu retrouvé la plume touchante de l'auteure et ses personnages hauts en couleurs, tous aussi différents les uns que les autres. L'histoire globale m'a vraiment plu. Je ne la mets néanmoins pas dans ma liste de diamant car, finalement, il ne se passe pas vraiment quelque chose dans ce livre, je veux dire sur les actions générales. Il manque quelque chose. Mais cela montre peut-être combien l'auteure est douée pour créer une histoire si émouvante sur casiment rien ?

En conclusion, si vous voulez vous lancer dans l'univers de l'auteure, commencez d'abord par Les Demoiselles, même si ce livre reste tout de même un chef d'oeuvre.

Je continuerai à lire avec attention et émotion l'auteure, digne d'être reconnue pour sa plume incroyable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le bonheur n'a pas de rides

  • France : 2017-09-13 (Français)
  • France : 2019-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:12:54+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 338
Commentaires 76
extraits 23
Evaluations 143
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode