Le cercle magique

Description ajoutée par x-Key 2011-02-02T21:23:43+01:00

Arielle Behm, jeune experte en sécurité nucléaire, hérite de son cousin Sam, mort dans d'étranges circonstances, un mystérieux manuscrit hors d'âge, secrètement conservé par sa famille depuis plusieurs générations. Elle devient alors la proie d'inconnus qui semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce document. Quel mystère renferme-t-il ? Et à qui peut-elle faire confiance ? À Wolfgang Hauser, le séduisant aristocrate, pour qui elle éprouve une indicible attirance ? Aux membres de sa famille qui réapparaissent, après des années de silence, pour évoquer de douloureux secrets ? Arielle n'a d'autres solutions que de se pencher sur le contenu du manuscrit, de tenter d'en déchiffrer les énigmes, tout en essayant de sauver sa vie. Commence alors pour elle un long voyage, de San Francisco à Moscou, en passant par Vienne, Paris et l'abbaye de Melk. Un voyage aussi dans l'histoire de notre civilisation et de ses croyances, le manuscrit renfermant peut-être la clé d'un mystère qui, depuis l'aube du christianisme jusqu'au Moyen-Orient aujourd'hui, en passant par le IIIe Reich, a suscité bien des convoitises chez les grands de ce monde. Le cercle magique est une nouvelle incursion de l'auteur dans la face obscure de l'Histoire, sous la forme d'un thriller ésotérique et épique époustouflant d'érudition et de suspense. On y croise, entre autres, Salomon, Ponce Pilate, Caligula, Genghis Khan, Alexandre le Grand, ou encore Adolf Hitler, tous lancés, chacun à son époque, dans une quête mystérieuse. Dans la lignée des romans d'Umberto Eco et de Ian Pears, Le cercle magique, après Le Huit, best-seller mondial, installe Katherine Neville parmi les maîtres du genre.

Extrait ajouté par anonyme 2021-07-16T05:43:55+02:00

Ce qu'elle fit. En 1900, Hieronymus Behn était arrivé en Afrique du Sud sous la défroque d'un prêtre calviniste à la recherche d'une demi-sœur depuis longtemps perdue de vue . Avec l'intention de la ramener à Clio, sa mère et d'obtenir de celle-ci la part d'héritage qui lui revenait.

Désespérée par un récent veuvage, la demi-sœur en question avait trente-deux ans. Elle était blonde, belle et complètement perdue. Elle avait une fortune considérable, un enfant de six mois (l'oncle Lafcadio), et elle en attendait un autre, de fraîche date (l'oncle Ernest). Tout de suite, Hieronymus vit ce qu'il pouvait tirer de la situation, en faisant une pierre deux coups.

très déçu, je m'attendais à mieux... un grand coup de mou au milieu du livre des invraisemblances et des incohérences totales.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-02T18:33:43+02:00

L'auteur fait une incursion dans l'Histoire sous forme d'un thriller ésotérique et épique.

Commentaire ajouté par Astayn31 2017-08-26T17:58:42+02:00

Mais que ce livre est mauvais ...

Commentaire ajouté par AntoneRoberts 2016-02-19T21:18:21+01:00

J'ai commencé ce livre 3 fois, et seule la quatrième m'a permis d'aller jusqu'au bout... Les premières lignes sont hésitantes, et même agaçantes, il faut insister et aller au-là de ce pédalage cérébral pour profiter de la suite ...

Commentaire ajouté par nf23 2014-02-08T09:32:12+01:00

Un bon thriller mais qui n'égale en rien la qualité du précédent livre du même auteur. J'ai vraiment préféré le Huit...

Commentaire ajouté par Delissia 2013-01-08T10:25:22+01:00

Ce livre est loin de la qualité du huit. Parfois difficile à suivre j'ai dû m'accrocher pour aller jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par stranginy 2012-08-22T10:55:24+02:00

La "suite" du huit même genre esotérique à suspens, on retrouve l'auteur avec plaisr mais c'est petut être un peu moins haletant. Dommage.

Commentaire ajouté par ricou 2012-03-15T20:03:05+01:00

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-11-11T10:56:27+01:00

Une grosse déception. J'avais été emballé par Le Huit du même auteur et j'espérais retrouver la même atmosphère, la même ambiance de quête capitale, d'aventures palpitantes. Ce livre n'en est qu'une pâle copie, où l'intrigue est sans saveur, les personnages attachants certes mais manquant un peu de relief à mon goût et pas assez développés. Je me suis ennuyé à mourir. Plus on avance dans le livre plus les liens familiaux sont complexes : on apprend au détour d'une page qu'un tel n'est pas l'enfant de son père mais celui de son oncle, la tante est en fait la grand-mère, etc. Ce qui m'a aussi énervé ce sont les invraisemblances historiques, et la volonté de l'auteur d'étaler son savoir, ce qui donne lieu à une débauche de pages superflues qui alourdissent le texte et ralentissent l'histoire. Espoirs déçus…

Commentaire ajouté par mille-et-une-pages 2010-03-17T14:35:12+01:00

Un thriller ésotérique qui s'essoufle très vite. La double temporalité qui avait fait le charme du "huit" ne fait que compliquer la lecture. On se demande si l'auteur n'a pas une vocation encyclopédique tant les recherches sont nombreuses. Mais à trop remplir son roman d'anecdotes historiques, elle en a oublié de travailler son roman. Déçue par la trame, qui si riche en personnages, est pauvre en reflexions... En bref, un livre confus qui comporte 600 pages alors que la moitié auraient suffit...

Le cercle magique

• France : 2003-09-03 - Poche (Français)

MLaine l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T21:38:58+02:00