Le Grand Méchant Loup, Tome 3 : Dans la gueule du loup

Description ajoutée par Gkone 2023-02-01T20:55:49+01:00

L’agent Cooper Dayton s’apprête à rencontrer la famille lupine de son petit ami. Sans armes. Sur leur territoire. Et il amène son chat.

Lorsque l’agent Cooper Dayton accepte d’assister aux funérailles du grand-père d’Oliver Park, il ne sait pas dans quoi il s’embarque. Il se trouve que le défunt était l’alpha de la plus puissante meute de loups-garous de la côte Est. Et sa mort est hautement suspecte. Quoi qu’il en soit, Cooper est décidé à aimer et à soutenir Park comme ce dernier l’a fait pour lui.

Mais Park ne l’a pas du tout préparé à la politique et à l’étiquette des loups. Des meutes rivales ? Un plan de table bien déterminé ? Un mystérieux personnage nommé le Berger ?

Le pire, c’est que Park n’a rien dit d’essentiel sur lui à sa famille, et Cooper a l’impression d’avoir deux longueurs de retard. Et Park, réticent, ne l’aide pas. Plusieurs membres de la meute sont prêts à s’ouvrir sur Park et à expliquer pourquoi Cooper n’est pas fait pour lui. Leurs histoires poussent ce dernier à se demander s’il n’est pas un frein pour son partenaire. Mais il n’a pas le temps de s’appesantir sur la question...

Alors que des fléchettes de tranquillisant fatal commencent à voler, Cooper doit résoudre le mystère du décès de l’alpha et se battre pour l’homme qu’il aime – avant que quelqu’un d’autre ne meure.

#Paranormal #MM #LoupGarou #Mystère #Enquête #Complot #Sexy #Humour

« Ce livre est arrivé en trombe comme une bande de motards, m’a prise à la gorge et m’a entraînée jusqu’à la dernière page. J’ai tout simplement adoré l’écriture – elle est remplie d’intelligence, d’esprit et de personnages authentiques. » - Eli Easton, autrice de la série Mad Creek

« Cette série est un vrai triomphe ! Une intrigue complexe, un univers bien construit, des personnages engageants et complexes et une romance très sexy ! » - Blog All about romance.

« Les loups-garous vivent parmi nous en secret... Quand l’un d’entre eux interagit avec un humain, cela crée des ennuis, mais aussi une romance mémorable ! Une excellente série ! » - Beverley, lectrice Goodreads

- Je ne voulais pas que tu sois blessé.

- Alors arrête de me faire du mal ! Hurla Cooper.

Park vacilla en arrière, physiquement secoué par la douleur dans la voix de Cooper.

-Je ne voulais pas...

Il se mordit la lèvre, les poings serrés et tremblants.

-Je voulais juste être aussi bien que tu le pensais.

-Je n'ai pas besoin de quelqu'un de bien. J'ai besoin d'un partenaire qui me respecte assez pour me laisser décider de ce que je veux et de qui je veux pour moi. C'est comme si tu m'avais enlevé ce choix.

Le séjour au sein de la famille de Park commence de la plus mauvaise façon possible pour Cooper. En effet Park ne l'avait pas préparé à affronter une telle famille, tout comme cette famille n'était pas prête à accueillir Cooper.

Leur couple est mis à mal, c'est sans compter sur Cooper sa ténacité et une bonne dose de communication !

Un tome riche en émotion Park se dévoile ainsi que sa fragilité : n'est pas un grand méchant loup qui veut.

Mon tome préféré pour l'instant !

Le tome un était plutôt bon, le second était encore mieux et ce tome Trois, tout à fait excellent. Les personnages sont fascinants, le monde parait crédible. C'est drôle, intelligent, palpitant. C'est un vrai régal, j'attends la suite avec impatience.

Tome dans la continuité des deux premiers, qu'il faut avoir lu pour comprendre le mécanisme de la relation entre les deux hommes et les enjeux liés à la révélation de l'existence des loups-garous.

Park suspendu de ses fonctions suite au sauvetage de Cooper (eh oui, il du se "révéler" et c'est mal vu au sein du BSI), il a mis à profit cette liberté pour prendre soin de son homme, blessé, ce qui leur a permis de tester un début de vie commune. Mais tout à une fin et Park est reparti chez lui, laissant Cooper seul avec Boogie (sa chatte caractérielle), son attelle et la contemplation des placards vidés des affaires de Park.

La mort du grand-père de Park, accessoirement alpha de sa meute richissime et puissante, va lancer les deux hommes (et Boogie) sur la route pour se rendre à la veillée funèbre, l'occasion (un peu forcée) pour Cooper de faire la connaissance de la famille de son ... de son quoi en fait ? si les sentiments qui les unissent sont indéniables, le jeune homme a encore du mal à mettre un nom sur leur relation... mais il y travaille, la communication étant son maître mot. Sauf qu'il faut être deux pour danser le tango et que Park n'a pas reçu le mémo, se contentant de mener Cooper dans le manoir familial et de le laisser se débrouiller entre non-dits, codes lupins et hiérarchiques, enjeux territoriaux, secrets, retour d'un ex et grand-mère terrifiante.

Et quand un corps est retrouvé dans l'enceinte de la propriété, Connor, passant outre le silence de Park, est bien décidé à enquêter (c'est plus fort que lui) et va découvrir qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des Park.

Le tome précédent étant axé sur Connor et sa famille, celui-ci nous plonge dans le fonctionnement d'une meute puissante et nous livre, peu à peu, les secrets de Park. Et j'avoue que si j'avais été un peu agacée par le comportement de Connor dans le tome précédent, ici, c'est Park que j'ai eu envie de secouer. Ce tome porte bien son titre, Connor devant se débrouiller tout seul pour comprendre comment les relations entre les membres de la famille et du coup, il fait ce qu'il fait de mieux, il enquête. Mais surtout, il communique, il réfléchit, il analyse, il comprend, il patiente, bref, Connor est un vrai modèle de parfait petit-ami dans ce tome. Et finalement, Park saura se faire pardonner à la fin, quand tout se met en place et que la vérité éclate, Connor apprenant d'ailleurs son niveau de QA (comprenne qui lira).

Le roman se finit d'ailleurs sur un twist qui laisse ouverte une porte vers d'autres aventures, comme si une première partie (rencontre et familles) étant réglée, le duo peut enfin avancer vers d'autres enjeux.

Bref, un troisième tome dont la qualité ne faiblit pas, parfait équilibre entre romance, action, enquête, psychologie, humour, et j'ai hâte d'avoir le tome suivant entre les mains.

J’ai adoré ce troisième tome ! Ce coup ci on découvre la famille d’Oliver, et ce n’est pas une partie facile. J’aime toujours autant Cooper et son loup. Il y a toujours clairement un gros manque de communication entre eux mais ils s’améliorent ! J’ai beaucoup aimé la profondeur que prend leur histoire et leur façon d’exprimer leurs sentiments.

L’enquête était très intéressante, j’ai trouvé leurs péripéties bien amenées et parfois surprenantes.

J’espère lire encore une suite !

J'adore cette série, et ce tome 3 en particulier. Le mystère sur le monde des loups est levé au fur et àmesure du livre sur fond d'enquete policière. Comme pour les tomes précédents l'histoire est bien menée et plein de suspense jusqu'à la fin. <3

Cooper va se retrouver dans la gueule du loup (c'est le cas de le dire) quand il va accompagner Park au funérailles de son grand-père. Il va découvrir beaucoup de choses sur son compagnon.

J'ai trouvé que c'était abusé le la part de Park de laisser Cooper se débrouiller avec sa famille sans lui avoir donner le code de conduite à tenir au sein d'une meute. Heureusement que l'amour entre les 2 est fort.

Comme d'habitude Cooper n'en fait qu'à sa tête. Il a l'art de se mettre dans des situations périlleuses même si pour coup ce n'est pas de sa faute.

Un troisième tome tout aussi bien écrit que les précédents et que j'ai légèrement préféré au tome 2.

Nous retrouvons Cooper et Oliver dans une relation qui s'intensifie et se solidifie. De nombreuses révélations sont faites sur le passé et la famille d'Oliver. Ce qui permet de mieux comprendre ce personnage dont on sait peu de choses. On apprend également davantage sur l'univers des loups avec leurs traditions, leurs modes de fonctionnement, leurs hiérarchies et leurs codes sociaux.

Cooper est un personnage qui évolue à chaque tome et que j'apprécie tout particulièrement. Bien qu'on ait que son point de vue, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir celui d'Oliver, malgré ses silences qui cachent ses peurs et ses insécurités. Cela est dû à une bonne narration et au personnage de Cooper qui est bien construit.

L'enquête est légère et avance doucement, en même temps que la découverte de la famille de Park, et que l'évolution de la relation entre lui et Cooper. Le tout dans une atmosphère assez tendue.

La fin nous fait espérer une suite tout aussi captivante et intense, que ce soit au niveau du couple que de l'intrigue.

Wahou ! Mon coup de coeur de l'année jusqu'à présent !

J'ai adoré (et dévoré sans mauvais jeu de mots) ce 3ème tome de la saga, il est mon préféré pour le moment.

Tout est présent dans ce livre, de l'amour et de l'enquête surnaturelle. Qu'est-ce que j'aime la relation entre Dayton et Oliver, alors je ne suis pas la plus objective pour la décrire. Elle a tellement progressé depuis le tome 2. Ils communiquent plus, s'ouvrent l'un à l'autre.

J'avais vraiment hâte de découvrir la famille Park et je n'étais pas dessus par ce que j'ai découvert. Dayton est toujours aussi touchant qu'amusant.

Il aime tellement Oliver que s'en est bouleversant. Il cherche à le comprendre, à l'aider. C'est vraiment beau.

"Le Grand méchant Loup" est incontestablement ma saga surnaturelle, mélangeant human/loup-garou/enquête policière, favorite.

Alors à tout ceux qui aime le paranormal, l'amour si justement éprouvé, des enquêtes, je vous recommande 1000 fois cette saga incroyable.

Un tome 3 dans la lignée des deux premiers : toujours aussi bon ! Nous retrouvons Cooper et Oliver quelques temps après la fin du tome 2 dans une relation solide. Tout se met en branle quand Oliver apprend le décès de son grand père, et voilà nos deux amoureux qui prennent la route vers la famille d'Oli.

On retrouve avec plaisir Cooper et mon dieu que j’aime ce personnage. Il est si loyal, si généreux et même s’il manque de confiance, il fait un vrai travail sur lui afin de faire avancer sa relation avec Park dans le bon sens. Son nouveau maître mot : la communication, et si ça lui fait toujours peur, il a compris que c’était un facteur majeur de la réussite de son couple. Heureusement parce que de ce côté là, Park a beaucoup de choses à apprendre. Découvrir et lire des personnages aussi matures, c'est un tel plaisir !

On en sait enfin un peu plus sur le personnage très mystérieux qu'est Oliver depuis le premier tome. Ce tome 3 s’attache à nous faire découvrir Park et sa famille, les traditions, les enjeux sociaux et politiques chez les loups. Bref, comme je l'espérais, l’univers continue de se développer tranquillement, d’une manière fluide et juste. Charlie Adhara place les jalons de son univers depuis les premières lignes du tome 1 d'une main de maître, exactement comme j'aime. C’est vraiment agréable à lire. L'enquête est toujours aussi addictive à suivre.

J'ai eu envie de tuer Oliver durant tout le roman, mais arghhhhh, son silence coûte tellement à Cooper que j'avais envie de lui faire un câlin durant tout le roman. Et même si je comprends pourquoi Oli est comme ça, qu'est ce que je lui en ai voulu !! Mais je vous rassure, à la fin, il est tout pardonné parce que quand il ouvre son cœur, c'est juste... whaou.

En bref, hâte de lire la suite, vite, vite, vite !

Le Grand Méchant Loup, Tome 3 : Dans la gueule du loup

• France : 2023-07-17 (Français)
  • USA : 2019-04-01 (English)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T15:37:33+01:00
Swolen le place en liste or
2023-10-04T15:35:15+02:00

• Thrown to the Wolves (Big Bad Wolf #3) - Anglais