Le Chœur des dragons, Tome 5 : La Discorde des dieux

Description ajoutée par Gkone 2023-01-06T07:31:31+01:00

La fin des temps est arrivée.

Relos Var est sur le point d'atteindre son objectif : soumettre l'univers tout entier à sa domination. Il est persuadé que le seul être capable de l'en empêcher est le démon Xaltorath.

Tandis qu'ils préparent leur face-à-face, personne ne prête attention au troisième joueur sur l'échiquier : Kihrin. Kihrin qui subit encore les conséquences du rituel qui l'a corrompu, ainsi que les dragons. Pire, le corps qu'il occupe à présent est l'incarnation vivante d'une étoile... une forme qui se révèle de plus en plus instable. S'il veut éviter la perte de ceux qu'il aime, le temps commence donc à lui manquer.

Après tout, il arrive que les étoiles s'éteignent... mais aussi qu'elles explosent.

« On ne peut qu'être impressionné par l'ambition de cette oeuvre. Un récit haut en couleur où se croisent voleurs, magiciens, rois et assassins, et où l'on prend plaisir à se plonger. » The New York Times

« L'univers fabuleux de Jenn Lyons continue de s'étendre... Un roman maîtrisé, plein de magie et de surprises. » Library Journal

J'ai fini le dernier tome de Chorus of Dragons, de Jenn Lyons : Discord of Gods.

C'est le meilleur cycle de fantasy que j'aie lu depuis longtemps, qu'une amie a qualifié de "la drag queen de la fantasy ❤️ ".

Plus précisément sur ce dernier tome, eh bien j'ai beaucoup aimé :p C'est un bon tome de conclusion, qui apporte une fin logique et satisfaisante à l'ensemble, et c'est toujours un plaisir de retrouver cette cohorte de personnages ❤️ J'aurais aimé en savoir plus, bien sûr, sur le passé, sur le futur, sur tout, mais il fallait bien que cette intrigue principale s'achève (et maintenant je peux toujours espérer des préquels ou des séquels après tout ❤️ )

Débrief en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RqnkAfKm-eU

Tome final de cette très bonne série où les actions s'enchaînent jusqu'au bouquet final!

Il faut s'accrocher au début pour suivre la quinzaine de personnages principaux (oui ça fait un peu beaucoup mais ça le fait comme Ils sont bien développés) et heureusement il y a une résumé des tomes précédents au début. Au fur et à mesure, tout se regroupe pour le dénouement.

Tout est expliqué, tous les fils sont tirés et les personnages à "maturité" donc on ferme le bouquin sans plus de questions en tête et c'est bien agréable.

Le trio amoureux Kithrin Jadel et Teareth fonctionnent bien, j'adore les notes de fin de page de Serena et Thurvisdar qui nous empêchent de se mélanger les pinceaux entre toutes les vies des personnages et qui ont un humour piquant adorable.

Bref, si vous aimez les histoires complexes avec des sous histoires qui se tiennent, plein de personnages et très bien écrit, cette série est pour vous! En plus il y a plein d'humour piquant, c'est génial !

Sortie prochaine

"Le Chœur des dragons, Tome 5 : La Discorde des dieux" sort 2024-09-11T18:50:28+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Septembre

Le Chœur des dragons, Tome 5 : La Discorde des dieux

• France : 2023-04-05 (Français)
  • France : 2024-09-11 - Poche (Français)
  • USA : 2022-11-24 (English)

JonT l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T16:02:43+01:00
yohara l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:17:23+02:00

• The Discord of Gods (A Chorus of Dragons #5) - Anglais