Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 055
Membres
1 019 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Mars, Tome 2 (Omnibus)



Description ajoutée par Shiravee 2022-09-30T11:58:07+02:00

Résumé

Ce second volume vient compléter l’intégrale du Cycle de Mars écrit par Edgar Rice Burroughs.

Le premier volume racontait comment John Carter, ancien officier sudiste téléporté sur Mars, était devenu Seigneur de la Guerre en installant la paix entre les différentes races de Martiens, comment il avait découvert l’amour avec la princesse Dejah Thoris et fondé une famille. Après Echecs sur Mars (1922), qui clôt ce premier volume, les aventures de John Carter semblaient terminées et Burroughs interrompit l’épopée martienne pour se consacrer à d’autres œuvres, dont Tarzan. Son éditeur le convainquit de reprendre la plume, et Burroughs entreprit l’écriture d’un nouveau cycle martien dans lequel apparaît Ras Thavas, chirurgien génial, capable de transplanter n’importe quel organe, y compris le cerveau, chez n’importe qui. Le Conspirateur de Mars paraît en 1928 et introduit Ulysses Paxton, téléporté sur Mars aussi mystérieusement que John Carter, et qui est recueilli par Ras Thavas.

Le roman suivant, Le Guerrier de Mars (1930), est un roman d’aventures : une jeune Martienne est enlevée et son soupirant se lance à son secours. John Carter fait son retour dans Les Epées de mars (1936), considéré comme le sommet de l’aventure martienne.

Dans Les Hommes synthétiques de Mars (1940), John Carter part à la recherche de Ras Thavas pour qu’il sauve la vie de son épouse Dejah Thoris.

Enfin, les quatre nouvelles de Llana de Gathor (1948) s’enchaînent de façon cohérente et prennent de ce fait la forme d’un roman en quatre parties qui content les aventures de Llana, la petite-fille de John Carter. Il s’agit du dernier ouvrage paru du vivant de Burroughs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Second recueil des aventures martiens, cet ouvrage met en évidence les qualités de conteur de l'auteur qui jamais en panne d'imagination nous promène sur la planète Mars avec brio sans temps mort et sans ennuis.A lire

Afficher en entier
Diamant

Ultra fanstatique

Afficher en entier
Diamant

Le Cycle de Mars II

Science Fiction Pure

Des aventures a coupé le souffle, des description fascinantes

Des inventions incroyables, des créatures étranges et parfois extrêmement dangereuses, un monde plein de surprise, on est transporté direct vers le merveilleux le rêve absolu.

La description de Barsoom est terrible avec c'est mer asséché l'air qui ce fait rare,une planète agonisante.

Est ce prémonitoire, l'auteur nous met il en garde ?

Des flottes de navires de guerres volants

Des savants qui ont le moyen de détruire toute vie

Un peuple cannibale faute de nourriture

Une créature de cauchemar prêt a tout enveloppé dont la description est une horreur sans Nom

John Carter le dit lui mème Barsoom est agonisante

Rêves et imaginaires se côtoie pour données un chef d’œuvre dont la lecture vous invite au voyage et a l'aventure.

Bonne lecture

Kaor (Salut Martien.)

Afficher en entier
Argent

Je ne suis vraiment pas déçue de ce second tome ! j'avais adoré le premier tome malgré les descriptions un peu longues et même si on les retrouve dans le second, elles m'ont moins dérangé. On retrouve donc l'univers de Mars mais John Carter est moins présent dans les premiers livres que compte ce recueil. On découvre donc d'autres personnalités, toujours aussi attachants et on dévore tout simplement le tome, se délectant de se retrouver sur Mars. L'auteur prend plus d'audace que dans le premier tome, n'hésite pas à nous faire aller ailleurs et nous faire découvrir d'autres civilisations martiennes. Il étoffe de nouveau son univers et c'est vraiment agréable. Le reproche que certains pourraient faire est sans nul doute la simplicité des intrigues Spoiler(cliquez pour révéler)parce qu'après avoir lu le premier tome on sait que tout finira toujours bien et c'est effectivement le cas ici. En fait c'est assez reposant comme lecture parce qu'on sait que ça va bien finir et donc on ne craint pas les rebondissements et je n'ai pas été stressée une seule fois mais ça ne m'a pas dérangé. On reste tout de même dans le suspense et on tourne les pages parce qu'on brûle de savoir ce qu'il va se passer, même si on connait le dénouement. finalement, ce qui nous intéresse davantage c'est de voir comment il va y parvenir et logiquement la lecture est palpitante. On retrouve tous les ingrédients du premier tome avec quelques petits plus. John Carter est un de ces héros incontournables qu'on gagne à connaître et qu'on a du mal à quitter.

J'ai un gout amer en refermant ce tome puisque l'auteur original n'a plus écrit ensuite d'histoire de John Carter et ça brise le coeur quelque part de savoir qu'on ne pourra plus lire ses aventures, même si bien sûr, il continue sa vie sur Mars.

Afficher en entier

Activité récente

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-24T01:09:35+02:00
ANEKRIF l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T15:05:25+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T05:33:19+01:00
Yomisma l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T12:43:47+01:00

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode