Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Classement en biblio - 1 043 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-17T13:29:43+02:00

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Commentaire ajouté par coco69

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-08-24T11:13:37+02:00

Un premier livre que j'ai trouvé passionnant et que j'ai lu très rapidement malgré le grands nombre de pages. L'histoire d’amour entre Gabriel et Eva est passionnée

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais presque chaste en ce début de série
. Toutefois elle est magnifique.

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-06-29T20:54:34+02:00

Une histoire sympa, une belle écriture, un thème que j'adore, mais... mais je n'ai que moyennement accroché ! Les personnages m'ont bloquée : ils sont trop insignifiant, elle, surtout, est beaucoup trop immature et inconsistante. Un sentiment : dommage car il y a du bon !

Commentaire ajouté par isabella-swan-cullen 2017-03-26T09:24:13+02:00

j'ai bien aimé cette histoire mais elle n'ira pas dans ma catégorie diamant car je trouve qu'il a eu des blancs un peu ennuyeux sinon je ne regrette pas de l'avoir lu et je le conseille

Commentaire ajouté par Kuina 2017-02-12T12:30:27+01:00

NDL: Je tiens à dire avant de commencer mon avis, qu'il est important d'avoir des connaissances larges sur l'histoire du Poète Dante et de ses poèmes.

Des les premiers chapitres c'est un peu flou, mais ils tendent à se compléter au fil de la lecture. Dans un premier temps le lien entre les personnages principaux n'est pas évident mais ils se concrétisent de plus en plus et surtout grâce aux chapitres qui nous en apprend un peu plus sur leur passé. On se demande au fil des chapitres si Gabriel n'a pas un vrai problème de mémoire qui accompagne tous ces autres problèmes.

J'aime beaucoup la façon dont l'histoire commence à se dénouer à partir des chapitres 13-14. Cependant maintenant qu'une retrouvaille est envisageable je me demande si la rancœur entre les deux personnages principaux va réussir à s'estomper aux fil des pages. Je dois tout de même avouer que le personnage tourmenté de Gabriel m'attriste plus que celui de Julia qui est, je trouve, un peu trop sage mais qui correspond parfaitement bien avec le poète Dante.

Plus l'histoire avance et plus la situation entre Julia et Gabriel me devient lassante. Une fois encore les deux personnages sont torturés par un passé qu'ils essaient d'oublier ou de confronter pour pouvoir se remettre ensemble. Le manque de quête de l'un et de l'autre étouffe l'histoire malgré quelque petit péripéties, c'est dommage car l'histoire se voulait pourtant intéressante au début.

Les secrets de chacun des personnages poussent à lire le roman par curiosité et non plus par la simple envie de lire l'histoire et de la découvrir. Jusqu'au bout, le roman nous pousse à la curiosité malgré l'essoufflement que j'ai pu ressentir au bout d'un moment. Je pense sincèrement que la fin de ce premier tome est très très attendue surtout pour les fan d'érotisme, la scène est loin d'être obscène mais cette scène permet à toute l'histoire de souffler un bon coup et de retirer la lassitude qui est arriver durant la lecture. Je tiens tout de même à dire que malgré cette fin je ne commencerai pas le tome II tout de suite.

Commentaire ajouté par djemilath 2017-01-31T00:05:55+01:00

Ce livre c'est vraiment du n'importe quoi, pourtant le titre m'avait vraiment attiré et je tombe sur un truc pareille, mal écrit, personnage plus que agissant enfantin, sans aucune personnalité surtout Julia rien d'interessant . Grosse déception, j'ai pas pu le finir.

Commentaire ajouté par Mallow6 2017-01-06T07:42:14+01:00

Ce livre est une belle découverte. De prime abord, le style d'écriture m'a laissé perplexe et j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié lire la première moitié du livre. Mais j'ai eu énormément de mal avec la deuxième. Je n'avais qu'une envie, que le livre se termine. Certains passages auraient pu être coupés et à mon goût il y a quelques pages de trop. Cela reste malgré tout une belle histoire de romance.

Gabriel est un professeur spécialiste de Dante (Un poète Italien). Entre la première et la deuxième partie du roman, il change de façon radicale. Au début il est froid, distant et autoritaire, par la suite il devient doux et romantique. J'ai particulièrement apprécié les pages qui parle de son passé, de sa douleur et surtout de ses erreurs.

Julia est sa belle étudiante aux yeux noisette. J'avoue l'avoir trouvé très agaçante, mais c'est ce qui à mon avis à donné tout son charme au roman. Je l'ai trouvée peureuse et fragile, l'exact opposé de Gabriel. Au fur et à mesure du roman elle devient de plus en plus « forte », mais conservera son extrême bonté et sa timidité. Julia est un ange, Gabriel un démon.

Le livre traite de la relation entre Gabriel et Julia que l'auteur compare à celle de Dante et Béatrice.

Béatrice était pour Dante sa muse, son amante et sa lumière. Il était d’après les écrits en adoration devant elle et lui vouait une passion mystique. Il a d’ailleurs écrit pour elle une œuvre gigantesque (La vita nuova – 31 poèmes de 42 chapitres).

La relation entre Gabriel et Julia est platonique, malgré la tension sexuelle qui règne entre eux. On découvre une belle romance, qui se construit petit à petit.

L'auteur, Sylvain Reynard, gère à la perfection le parallèle entre le couple Gabriel & Julia et celui de Béatrice & Dante. Je me suis vue à de nombreuses reprises aller lire sur internet l'histoire de Béatrice et celle de Dante afin de pouvoir aborder le lire sous un œil nouveau.

L'alternance des points de vue est fluide, l'auteur passe du point de vue de Julia à celui de Gabriel tout en intégrant ceux des personnages secondaires. J'ai eu quelques difficultés à comprendre au début du livre le passage d'un point de vue à un autre, mais dès que je suis rentré dans le livre, je n'ai plus eu de difficultés.

Ce livre comporte une somme considérable de détails. Chaque instant est passé au peigne fin, avec d’innombrables descriptions. Par contre quand on rentre vraiment dans les moments de révélations, j'ai trouvé que les détails n'étaient plus assez présents. Pour le coup, je suis un peu déçu du manque de descriptions dans les moments vraiment croustillants, alors que c'est ce qui a un peu alourdi ma lecture tout au long du livre.

Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes, car pour moi ce roman ce suffit à lui-même.

Commentaire ajouté par MalauryL 2016-12-20T00:19:34+01:00

WOW !!! Je viens de le terminer et je peine à mettre des mots sur ce que je viens de lire. Je n'étais vraiment pas du tout préparée à lire un tel bijoux poétique qui mêle avec génie romantisme, histoire, arts et culture. C'est certainement l'une des plus belles romances qui m'a été donnée de lire.

Ce parallèle magistralement écrit entre le couple historique Dante & Beatrice et celui de l'enseignant Gabriel & son étudiante Julia est passionnant, bouleversant, renversant !! Je connaissais très vaguement l'histoire de Dante et pourtant j'ai été transportée du début à la fin par cette puissante passion, ce torrent d'émotions qui unit Gabriel et Julia.

Je conseille plus d'une fois cette oeuvre qu'il faut lire avec patience. Bien que l'ouvrage soit très conséquent (500 pages), la romance est magnifiquement bien développée, en plus d'être superbement écrite, ce qui rend à mon sens la lecture vraiment facile et surtout qui nous donne pas la sensation que leur relation évolue vite. Bref, à lire absolument ! :D

Commentaire ajouté par flavia137 2016-10-14T21:40:09+02:00

J'aime beaucoup ce livre et les personnages de Gabriel et de Julia changent de l'ordinaire. J'adore la relation professeur et élève et la famille de Gabriel rajoute du peps à l'histoire.

Commentaire ajouté par Damerin 2016-10-13T09:03:23+02:00

Un poil mitigé pour cette histoire !!

Pourtant les bons ingrédients sont là... Mais au final je sais pas la mayo ne prend pas...

Il y a des superbes passages où les sentiments sont très très bien exploités, développés et il y a d'autres passages où on attend sagement qu'il se passe quelque chose...

Oui ce livre est pas si mal mais il ne mérite pas autant de pages...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-08-12T11:06:39+02:00

Je ne sais pas par où commencer car, clairement je viens de passer un des meilleurs moments de lecture que j’ai eu depuis que j’ai commencé à lire de la romance. Alors, j’aimerai de nouveau remercier mon double pour m’avoir vivement conseillé son livre fétiche. Sans elle, je serai passée à côté d’une histoire remarquable et d’un très beau coup de cœur.

En ouvrant ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai tout de suite été surprise par le ton donné à l’ensemble qui change indéniablement de ce que l’on a l’habitude de lire. J’ai trouvé ce roman poétique avec ses références, ses citations le tout rendu d’autant plus romantique par la langue italienne qui nous envoûte et nous transporte dans son univers.

Le personnage de Julia est touchant. J’ai eu de la peine pour elle, énormément, surtout durant la première partie du livre. Elle semble fragile, introvertie, totalement bouleversée par ce qu’elle a vécu. Elle tente malgré tout de se reconstruire et n’oublie pas celui dont elle rêve toutes les nuits. Dans la seconde partie du livre, elle m’a touchée par sa force de caractère, sa bonté mais également ses peurs et ses réticences. C’est une personne pure, dévouée qui n’aspire qu’à être aimée.

Le personnage de Gabriel est juste époustouflant. Tout d’abord, égocentrique, autoritaire, cassant, suffisant, il se dévoile passionné, prévenant et doux. Dire que j’ai pleuré sur le passé de cet homme est un euphémisme, j’ai ressenti tellement de douleur lors du récit de son histoire que je ne pouvais pas arrêter mes larmes de couler. C’est un personnage profond qui ne manquera pas de vous toucher.

Leur histoire est celle de deux âmes liées, celle de deux personnes destinées l’une à l’autre. Malgré les erreurs du passé, malgré les secrets enfouis, un lien d’une intensité et d’une profondeur inégalable se crée entre eux pour ne plus jamais se rompre. Une tension palpitante agrémente le tout pour finir dans une apothéose de désir et de volupté.

Ce livre est un livre qu’il faut absolument découvrir, déguster et conserver. C’est le genre de livre dont on ne peut pas passer à côté, un livre déroutant par son style et addictif par la qualité de ses personnages et de leur amour. Je suis dorénavant pressée d’ouvrir le second tome en compagnie de celle qui m’a tant parlé de son ange déchu et voir ce que Sylvain Renard leur a réservé.

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Lecteurs 1 043

• Gabriel's Inferno - Anglais