Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:45:00+02:00

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-17T13:29:43+02:00

Il sourit.

- J'ai dit ''bonjour'', Julianne.

Elle referma la bouche.

- Euh, bonjour.

Il s'approcha, se pencha et lui déposa un baiser ferme mais tendre sur les lèvres. Quelques gouttelettes tombèrent sur les draps.

- Tu as bien dormi ?

Elle hocha lentement la tête, commençant soudain à avoir bien trop chaud.

- Tu n'es pas très bavarde.

Il se redressa et lui adressa un petit sourire satisfait.

- Tu es à demi nu.

- C'est vrai. Tu préférerais que je le sois complètement ?

D'un geste provocant, il souleva légèrement la serviette sur sa hanche et se fendit d'un large sourire.

Julia manqua de rendre l'âme.

Commentaire ajouté par coco69

Il est rare, en tout cas pour moi, de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour un livre, soit on aime, soit on aime pas, soit on se réserve pour la suite. Et bien là, je ne sais pas, j’ai tout ressenti !! En ce qui me concerne, le fait de ne pas savoir ce que j’éprouve réellement à la fin de cette lecture est sûrement du au fait que je m’attendais à une énième histoire à la FSOG, mais non rien à voir avec M. GREY, M. STARK ou même M. CROSS. Je peux dire que ce livre est tout public, mais je vous rassure, ce n’est pas un jeunesse non plus !! lol

Tout comme nos chouchous, M. le Professeur Emerson n’a rien d’un ange, il est hanté par son passé, et sa vie sexuelle est des plus intenses, mais pour Julia, il va devenir un ange de vertu, et va tenter de la séduire dans les règles de l'art.

Dans ce roman, nous sommes plongées dans la construction d’une histoire d’amour autre que par le sexe, et ça fait du bien un peu de romantisme. Ils apprennent à se connaitre, se courtisent, se confient leurs secrets, mais cela n’empêche pas qu’il y ai une tension sexuelle entre ses deux personnages.

L’auteur jongle avec les points de vues de Julia et de Gabriel, et certains passages auraient mérité d'être plus approfondies alors que d'autres auraient pu être survolés, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir des papillons dans le ventre lors de certaines situations. Il nous fait également découvrir l'histoire de Dante et Béatrice.

Julia est une jeune femme fragile, peureuse, timide, anéantie par ce que son ex lui a fait subir, mais elle est malgré tout d’une bonté extraordinaire. Elle m’a fait sourire quand elle faisait appel au Dieu des étudiants, au Dieu des maladroits, au Dieu du sexe et autres. Mais, Julia va en agacer plus d’une, et oui, c’est comme ça !! lol. En tout cas, moi elle m’a agacé. Ok M. le Professeur en impose, mais quand même à 23 ans, on peut affronter le regard d’une personne, on peut aussi répondre quand on se fait agresser verbalement, et bien non, Julia est trop timide pour tout ça, donc elle encaisse, bon heureusement pour nous, cette situation ne dure pas, et elle va reprendre du poil de la bête !! Au fil des pages Gabriel, va de moins en moins l’impressionner, et elle va réussir à s’imposer. Leur confrontation verbale en salle de classe est pur bonheur ;-))

Gabriel est difficile à cerner, il ne laisse rien transparaître, un seul regard et tout le monde se tait, et toutes les femmes se damnent sur son passage. Son passé est douloureux, il se compare à un démon, il ne pense donc pas mériter le bonheur, pourtant sa rencontre avec Julia va lui faire entrevoir la lumière et il va prendre conscience qu’il a honte de son passé. Mais dire la vérité à Julia, veut aussi dire prendre le risque de la perdre, et maintenant que le bonheur est à porté de main, est-il prêt à perdre tout cela ?? Comment réagira-t-elle quand il lui dira ce qu'il a fait ??

Bon et bien au final, après une nuit de sommeil, je peux dire que j'ai apprécié cette lecture, et même si pour moi ce tome se suffit à lui même, je lirais la suite ;-)

Je me suis ennuyée tout au long de ce livre !!!

Alors personnellement je trouve que trop de détails tue le détail ! A chaque fois qu'ils écoutent la musique on a droit au titre et à l'interprète, a chaque fois qu'ils regardent une toile pareil, etc... c'est lassant ...

J'ai trouvé l'écriture plate, j'ai eu un espoir de rebondissement à 61 % du livre (excusez moi je suis en numérique je n'ai pas les n° de page), et oui c'était intéressant deux chapitres, ensuite Gabriel est redevenu (à mes yeux) un homme gnangnan, limite "culcul", présenté presque comme ringard avec son noeud papillon et sa montre gousset ... bref trop prude à mon gout, un livre entier à se tourner autour bof ...

D'un autre côté ce livre est addictif, on attend jusqu'au bout qu'il y a ait de l'action, alors on le dévore dans l'espoir que ce soit au chapitre suivant ... en vain ...

Pour le côté histoire , oui il y a avait une réelle recherche de la part de l'auteur mais je n'ai pas été absorbée.

En bref, s'il y a des suites je n'achèterai pas, si on me le prête je le lirai mais voila ...

Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-05-15T19:13:15+02:00

en cours de lecture (232 pages de lues / 710) et... rien !!! c'est long, c'est mou... ils se tournent autours, ils se cherchent... ils se connaissent mais apparemment il ne s'en souvient pas... J'espère que ça va s'activer un peu car là je le classerais bien dans la rubrique "soporifique"

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2018-05-14T12:50:56+02:00

completement conquise !!!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-04-14T16:11:23+02:00

Le divin enfer de Gabriel eSt pour moi une lecture coup de cœur et je pense qu’elle le restera à vie. Cette histoire est celle qui à chaque lecture me rend euphorique, me faisant passer du rire à la mélancolie, c’est toujours avec envie que je pense à ce livre et que je me plonge dedans. Ce livre est celui dont je ne me séparerais pas, c’est Mon histoire préférée.

Entre Julia et Gabriel tout commence un soir, dans un pommerais, elle sait qui il est mais lui non, tout ce qu’il sait, c’est qu’elle est là pour le sauver. Mais au lendemain de cette nuit, la vie va les séparer, Julia pensant avoir était abandonnée et lui avoir rêvé. C’est des années plus tard qu’ils se retrouveront, Julia ne l’a jamais oublié, lui ne se souvient plus d’elle. C’est déstabilisée par sa présence et son changement de personnalité qu’elle va devoir évoluer et faire en sorte qu’il se souvienne d’elle mais sans jamais lui avouer leur rencontre, leur soirée qui l’a rendu si éperdument amoureuse de lui.

Aujourd’hui, Gabriel n’est plus que son professeur, arrogant et parfois blessant, si lui aussi est perturbé par la présence de cette élève qui l’interpelle, il ne peut mettre de mots sur ce qu’elle lui fait ressentir, elle fait ressortir chez lui de vieux démons qu’il n’a pas envie de voir ressurgir. Entre eux, rien ne sera simple, Julia est une jeune femme renfermée qui a subi un traumatisme qui l’empêche de se sentir heureuse et elle-même. Gabriel lui a eu une enfance difficile et a fait des choses qui l’ont changé à jamais. Mais bien que chacun soit perdu dans le brouillard de leur passé, ils se sentiront en confiance et cette sensation, pas si inconnue quand ils sont ensemble, va les pousser à se dévoiler et partager des moments doux et remplis d’intentions pour rendre la vie de l’autre plus belle.

Le divin enfer de Gabriel, c’est l’histoire de deux personnes au passé compliqué, fragilisés par la vie et l’amour, c’est deux personnages que tout oppose et qui pourtant sont fait l’un pour l’autre. Si leur histoire n’a rien d’un conte de fée, elle n’en reste pas moins très belle. C’est une lecture qui me bouleverse à chaque fois, le fait de voir ces deux personnages si perdus et si émotionnellement isolés me fend le cœur. On découvre le passé de chacun, mais aussi chacune de leurs pensées, rien ne nous est épargné. Les émotions sont retranscrites avec beaucoup de justesse si bien qu’il est impossible de ne pas se laisser emporter nous comme eux dans cette relation si compliquée. C’est souvent avec maladresse qu’ils vont s’exprimer et s’apprivoiser apprenant à se connaitre vraiment.

Je suis encore une fois retombée amoureuse de Gabriel, cet homme qui peut vous détruire en un claquement de doigt mais aussi vous faire vivre les plus beaux moments de votre vie. Lui si fort, si doux malgré tout ce qu’il a traversé. Julia bien que parfois agaçante me plait beaucoup, j’aime sa façon d’être aussi simple et pourtant tellement différente des autres avec ses faiblesses et sa timidité, elle est tellement pure et bienveillante. C’est un amour insubmersible qui les unit et qui les sauve de leurs démons.

Vous l’aurez compris j’aime lire ce livre, j’aime ce que l’auteure a fait de l’histoire et de ses personnages, les mots qu’il a su donner et faire prendre vie tout au long de cette lecture. C’est une lecture coup de cœur, un coup de foudre. C’est une histoire d’amour qui donne envie de tomber amoureuse.

Commentaire ajouté par Zaaboozaa 2018-03-29T11:07:48+02:00

Je ne suis qu'on début du livre et je m'ennuie pendant la lecture, à vrais dire ne n'accroche pas au personnâge, je les trouves sans intérêt j'ai même pas envie d'en apprendre plus sur eux

Commentaire ajouté par Laura-139 2018-03-18T19:53:44+01:00

Par où commencer....

Je ne sais pas bien. Je viens de terminer ce bouquin est je suis plutôt sans avis, ce qui est assez fou.

Nous allons donc faire deux colonnes, une pour les pour, une pour les contre, pour essayer d'y voir plus clair:

Pour:

- C'est l'un des livres de romance les mieux écrits que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

- On y apprend beaucoup de choses sur l'Italie, Dante...

- Le scénario est plutôt bien fisselé

- Le livre est plutôt long, ce qui est appréciable (j'en ai marre des romans qu'on finit en 2 heures)

- On comprends tout à fait pourquoi l'héroïne est éprise de Gabriel, enfin, je veux dire, du Pr Emerson

Contre:

- L'héroïne est VIERGE (putain, pourquoi on nous fait tjrs le coup)

- On l'affuble de surnoms d'animaux RIDICULES

- Les/la scène(s) de sexe ne sont pas folles (quoi, perverse?)

- le scénario, bien que "bien fisselé', est plutôt...prévisible...

- La fin est gnan-gnan.

Voilà...ça ne m'a pas plus avancée, donc je vais peut-être essayer de lire le tome 2...mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-02-14T20:11:52+01:00

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3K2

Professeur Gabriel O. Emerson... soupir* soupir* soupir* Il a toujours fait partie de mon top 5 des book boyfriend. Et avec cette relecture, il conforte toujours sa place. Car il a une fois de plus volé mon cœur de la meilleure façon qui soit.

Quelle joie de retrouver Gabriel et sa Béatrice. Deux âmes brisées et perdues qui cachent de biens lourds secrets...

Lui est un respecté et énigmatique professeur de l'université le jour. Et la nuit, c'est un hédoniste errant dans les clubs de Toronto espérant ainsi oublier ses démons du passé. Il est à l'image même de Dante Alighieri qui est hanté par sa Béatrice mais également celle de l'ange déchu Gabriel qui a traversé l'enfer et qui ne pense ne pas être digne d'être sauvé.

Elle est une étudiante qui a du changer d'université pour des raisons bien précises. Elle aussi est à l'image même de Béatrice venant sauver Dante pour le guider vers le paradis. Le plus étonnant chez elle, c'est qu'elle est bien plus que l'une de ces héroïnes timides et innocentes. C'est une jeune femme au fort caractère et déterminée à retrouver celui qui lui a donné son premier baiser.

En bref... Bien que je connaisse l'histoire par cœur, je ressors de ma lecture littéralement conquise. Une magnifique et poignante romance interdite avec le parfait mélange de mystère, de tension palpable, d'humour, des mensonges, de volupté et des émotions vives qui est à découvrir ou redécouvrir. Mais pour ma part ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est que Sylvain Reynard a su faire preuve d'ingéniosité et de finesse pour nous offrir une fascinante interprétation de La Divine Comédie de Dante. Et bien évidemment, je relirai l'Acte 2...

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-01-30T08:56:40+01:00

Je n'ai pas pu lâcher ce livre du début jusqu'à la fin ! J'ai été autant passionné par l'histoire que la passion qu'il y a dans l'histoire d'amour entre Gabriel et Julia.

Commentaire ajouté par laetydjazz 2018-01-08T20:22:48+01:00

j ai dévoré ce livre plein de sensualité, de sensibilité et de rédemption. L'auteur nous ouvre à travers son roman à la poésie de Dante, la divine comédie faisant un parallèle sur les personnages . J ai adoré son style d'écriture, touchante, à fleur de peau parfois. Julia et Gabriel,se sortiront ils de leurs abimes ? Béatrice sera telle l ange de Dante, arrivera t'elle à faire revenir virgile du tréfonds de l enfer?

Commentaire ajouté par likebooks 2017-11-17T16:02:05+01:00

J'ai adorée ce premier tome. Une histoire d'amour et d'amitié raconté par UN auteur.

Sa plume est juste magnifique.

Il nous fait découvrir Dante et son univers.

Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-08-24T11:13:37+02:00

Un premier livre que j'ai trouvé passionnant et que j'ai lu très rapidement malgré le grands nombre de pages. L'histoire d’amour entre Gabriel et Eva est passionnée Spoiler(cliquez pour révéler)mais presque chaste en ce début de série. Toutefois elle est magnifique.

Le Divin Enfer de Gabriel, Tome 1 : Le Divin Enfer de Gabriel

• France : 2013-04-25 (Français)
  • France : 2014-05-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-29 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T23:13:28+02:00