Le jour ou j'ai largué mon ex !

Description ajoutée par Mxllx 2013-03-29T17:42:45+01:00

Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

Extrait ajouté par Marshoo 2015-03-06T21:09:13+01:00

" Les mecs sont tellement compliqués ! Son regard se pose sur des régimes de bananes. C'est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et lesquels sont pourris. Ça se voit avant d'acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut-il mettre son cœur sur la balance avant de voir que celui de l'autre est moisi ? "

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T20:27:15+02:00

J'ai malheureusement pas aimer ce livre je n'ai pas été emportée par l'histoire. Dommage

Commentaire ajouté par Em-6 2018-01-28T17:12:53+01:00

Un livre avec une histoire sympathique qui se lit assez vite.

je trouve ce livre trés intéressant car il évoque un moment très difficile pour max

J’attendais de ce livre une histoire légère sans prise de tête pour stopper ma panne de lecture, ce que j’ai eu, mais je souhaitais également une histoire sans romance, ce que je n’ai pas eu malheureusement. C’est un livre jeunesse, et des comme celui là j’en lis de moins en moins parce que ce genre de lecture ne m’intéresse plus, mais surtout parce que c’est enfantin et superficiel. L’idylle que nous avons dans ce roman est complètement absurde, malgré qu’elle soit à l’image de beaucoup de couples actuels pour moi cela n’est pas une réelle histoire d’amour.

Hormis ce gros point dérangeant, parlons du personnage principal, Max, alors elle a beau avoir 17 ans, elle a la mentalité d’une fille de 12 ans. Elle a beau avoir son entreprise très ingénieuse, je ne me suis pas attachée à elle, on avait le ressenti que le personnage ne se livrait pas entièrement à nous ce que je n’aime pas dans un roman, il y avait une distance entre Max et moi, je trouve aussi que ses actes sont irréfléchis ce que je trouve décevant.

Les autres personnages sont drôles et attachants même si je trouve qu’on les laisse un peu trop de côté à certains moments.

Ce livre donne malgré tout quelques conseils sur comment gérer une rupture mais hormis cela ce roman après 14 ans reste une grosse blague !

Je n'ai pas accroché  du tout au style d’écriture de l'auteur, ou plutôt « des » auteurs

L'histoire est vraiment trop brouillon pour moi. On passe d'une histoire à une autre sans s'en rendre compte et on ne comprend plus rien, tout se mélange et en plus on dirait qu'il manque des parties avec l'absence de certains détails.

J'ai terminé le livre car je voulais absolument savoir le dénouement final mais là aussi je suis déçue...même si ça finit bien j'aurai aimé une autre fin.

Max est une adolescente de dix-sept ans qui a toujours été trimbaler de ville en ville par sa mère journaliste jusqu'au jour où sa mère et son père prennent la décision de l'envoyer faire ses études de collégiennes dans une école privée. Elle y tombe amoureuse d'un garçon, Hugo Tillman. Mais tout dérape quand elle découvre ce que cache Hugo. Elle décide de se prendre en main et d'ouvrir son entreprise "Ex et cie" à New York où vit sa mère.

L'histoire m'a plu au premier abord mais au fur et à mesure de mon avancé, j'ai été déçu de la tournure que prenait le personnage. Max a vécu des moments difficiles comme la plupart des adolescents. Ne sachant pas dès le départ ce qui a causé la rupture avec Hugo, l'expérience qu'elle nous offre avec une adolescente qui vient se de faire larguer par son petit-ami qu'elle a toujours aimé va nous montrer son savoir-faire.

Aidé par deux autres adolescents qu'elle a aidés précédemment, l'expérience menée se ne sera pas de tout repos. Les auteurs nous emmènent sur un sentier connu des adolescents que sont les ruptures amoureuses. Ce domaine m'a un peu fait rire surtout qu'ils ont fait de Max une jeune femme un peu gauche en faisant revenir Hugo dans sa nouvelle vie. Mais le principal enjeu reste la société de Max pour qu'elle puise aller à la NYU qui est le thème récurrent du roman ainsi que le sauvetage de jeunes adolescents.

L'amitié est aussi importante pour comprendre Max qui, elle, a du mal à se défaire de son rôle. Phoebe et Zach sont deux personnages qu'on découvre grâce à la société "Ex et cie". Ils ont leur rôle bien à eux mais ils se posent quand même des questions que Max ne veut pas fournir de réponses. Le retour de Hugo dans la vie de Max va virer à beaucoup plus de questionnements et d'incertitude. Il reste encore un personnage dont je ne vous ai pas dévoilé l'identité car son rôle est assez plaisant même si il va se prendre une grosse claque.

J'ai aimé voir Max aidé les autres avec ses deux collègues et mettre en place un système bien rôdé. Dans l'ensemble, le roman se laisse lire mais l'emballement que j'ai eu au début m'a un peu déconfit à cause d'une petite incohérence dans les premiers chapitres quand les auteurs mêlent d'anciens clients et ce que fait Max.

Le jour où j'ai largué mon ex ! m'a fait découvrir un nouveau thème sur la rupture d'adolescents mais au final, il n'y a pas que ça dans le roman, il y a aussi de l'amitié et de la confiance en soi et dans les autres.

Un roman sympathique sans prise de tête. Le concept est plutôt original : Max, jeune fille ayant fui le lycée suite à un chagrin d’amour, a monté sa propre petite entreprise pour aider les jeunes filles dans la même situation qu’elle. Présenté avec un humour décalé, le livre fait sourire plus d’une fois au cours de la lecture. La couverture avec l’énorme pot de glace m’avait beaucoup fait rire, mais Amazon a décidé que mon exemplaire aurait l’autre, plutôt jolie, mais elle ne donne pas le même effet.

Un roman pour se détendre et lire sans prise de têt. Gentillet et prévisible, un bon livre pour se détendre en vacances.

Un petit roman pas mal qui est parfait pour les vacances. Le rythme est fluide, les personnages attachants et même si, à certains moments, je me suis un peu perdue, le tout reste vraiment pas mal !

Un petit livre sans prise de tête quoi !

C'est un livre bien sympathique .. J'aimais beaucoup le concept. Ce livre m'a fait passé un sympathique moment, sans se creuser la tête.

Un livre sans casse tête qui se lit assez vite. Max est une jeune fille déterminée qui aide les problèmes de cœurs des adolescentes en détresse. Mais l'histoire se retourne vite contre elle...

Je m'attendais à mieux au vue de son principe original et à son résumé mais je n'ai pas été déçu.

Le jour ou j'ai largué mon ex !

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Em-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T12:33:52+01:00