Le jour ou j'ai largué mon ex !

Description ajoutée par Mxllx 2013-03-29T17:42:45+01:00

Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

Extrait ajouté par Marshoo 2015-03-06T21:09:13+01:00

" Les mecs sont tellement compliqués ! Son regard se pose sur des régimes de bananes. C'est tellement facile de savoir quels fruits sont bons et lesquels sont pourris. Ça se voit avant d'acheter. Pourquoi les mecs ne sont pas comme les bananes ? Pourquoi faut-il mettre son cœur sur la balance avant de voir que celui de l'autre est moisi ? "

Pour moi, ce livre a toutes les clés pour réussir en tant aue livre détente, bonne ambiance et pas prise de tête. J'ai trouvé l'idée du programme vraiment innovante. Lu à la bonne période de sa vie, ce livre peut faire des merveilles ou des ravages. Je ne m'attendais pas du tout à ses rebondissements mais au moins cela nous tient en haleine.

Un petit livre qui fait passer le temps. Il n'y a aucune réelle prétention dans cette histoire, malgré un résumé qui m'a semblé plutôt accrocheur à première vue. Pourtant, au début de ma lecture, j'avoue ne pas avoir trop compris les premières pages qui m'ont semblées brouillonnes, et sans logique. Mais je me suis accrochée et petit à petit l'histoire à faite sens. Cependant, à mon goût, il n'y a pas suffisamment de précision. J'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne dans une même scène.

On suit Maxine, une adolescente, qui a décidé de lancer sa propre entreprise : Ex & Cie. Son rôle, c'est de faire remonter la pente aux autres adolescentes qui se sont faites larguer par leur mec, et leur apprendre à passer à autre chose définitivement. Sa technique fonctionne. Accompagnée de Zach et Phoebe, ils font un carton plein, mais ça, c'est jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route d'Hugo, son ex. À partir du moment où elle le revoit, son assurance s'écroule. Elle peine à raconter son histoire, provoquant malgré elle l'éloignement de ses amis qui souhaitent l'aider. Elle sombre petit à petit au fond du gouffre, réalisant qu'elle n'a pas réussi à passer à autre chose.

Ce revirement de situation donne un caractère beaucoup plus humain à Max qui m'est apparu comme Madame Je Sais Tout, hyper féministe à la cause, ne prenant absolument pas en considération le fait que les hommes aussi peuvent avoir le coeur brisé. Ce qui lui apparaît comme impossible va petit à petit faire son chemin dans sa tête, surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle a brisé le coeur de Ben, un garçon qui ne la laissait pas du tout indifférente avant qu'Hugo ne réapparaisse.

Somme toute, l'histoire se lit assez vite. On est quand même curieux de savoir comment cette histoire va se terminer, même si c'est loin d'être une histoire qui marque l'esprit.

Un livre très frais, pour les ados comme pour les adultes. Une jeune fille de 17 ans qui gère une entreprise comme une adulte et vient en aide à des jeunes filles larguées et qui n'arrivent pas à remonter la pente. Elle a avec elle deux lieutenants : Phoebe et Zach, son meilleur ami gay. Proche de rentrer à l'université, elle va se servir de ses expériences pour intégrer le département du Dr Schmidt, professeur du département psychologie pour que son programme "Ex & Cie" soit reconnu.

Je me suis régalée en lisant cette histoire rafraichissante, tantôt drôle, tantôt triste, mais en tout cas, je ne suis pas restée indifférente. Des rebondissements qui font que nous nous attachons à certains personnages qui, pourtant, n'aurait pas mérité qu'on s'attarde sur eux.

Ce roman est vraiment sans prise de tête et je remercie Mélanie Baranger de me l'avoir fait découvrir.

283 pages.

Une bonne petite lecture sans prise de tête. J ai apprécié.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-11T18:47:54+01:00

Hem...quand dès le premier chapitre on sent que le livre va "quitter la maison" ce n'est pas de bon augure.

Bon je n'ai pas non plus grimacé tout du long...ma lecture n'a pas été un calvaire, mais ennuyeuse : Oui.

Le principe était originale mais l'âge adolescent ne lui réussit pas.

On a les habituels stéréotypes de la jolie nana pleine d'assurance qui cache une faiblesse et de son meilleur ami gay.

Les actions sont...plates.

Le tout manque de peps (malgré l'air qu'il se donne).

C'est étrange les ingrédients sont là...mais ça ne prends pas.

Au lieu d'un :

- décollage flamboyant pour une destination à paillettes

On est plus proche du :

- vol stationnaire (si on a eu la chance de ne pas rester sur le tarmac).

Donc le verdict final est un gros Bof.^^'

Je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Il n'y a pas beaucoup d'action et, chose étrange, les personnages ne sont pas du tout attachants.

La seul chose que j'ai aimé, c'est que l'histoire finisse bien.

Petit Plus : Je lui mets 3/10

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T20:27:15+02:00

J'ai malheureusement pas aimer ce livre je n'ai pas été emportée par l'histoire. Dommage

je trouve ce livre trés intéressant car il évoque un moment très difficile pour max

J’attendais de ce livre une histoire légère sans prise de tête pour stopper ma panne de lecture, ce que j’ai eu, mais je souhaitais également une histoire sans romance, ce que je n’ai pas eu malheureusement. C’est un livre jeunesse, et des comme celui là j’en lis de moins en moins parce que ce genre de lecture ne m’intéresse plus, mais surtout parce que c’est enfantin et superficiel. L’idylle que nous avons dans ce roman est complètement absurde, malgré qu’elle soit à l’image de beaucoup de couples actuels pour moi cela n’est pas une réelle histoire d’amour.

Hormis ce gros point dérangeant, parlons du personnage principal, Max, alors elle a beau avoir 17 ans, elle a la mentalité d’une fille de 12 ans. Elle a beau avoir son entreprise très ingénieuse, je ne me suis pas attachée à elle, on avait le ressenti que le personnage ne se livrait pas entièrement à nous ce que je n’aime pas dans un roman, il y avait une distance entre Max et moi, je trouve aussi que ses actes sont irréfléchis ce que je trouve décevant.

Les autres personnages sont drôles et attachants même si je trouve qu’on les laisse un peu trop de côté à certains moments.

Ce livre donne malgré tout quelques conseils sur comment gérer une rupture mais hormis cela ce roman après 14 ans reste une grosse blague !

Je n'ai pas accroché  du tout au style d’écriture de l'auteur, ou plutôt « des » auteurs

L'histoire est vraiment trop brouillon pour moi. On passe d'une histoire à une autre sans s'en rendre compte et on ne comprend plus rien, tout se mélange et en plus on dirait qu'il manque des parties avec l'absence de certains détails.

J'ai terminé le livre car je voulais absolument savoir le dénouement final mais là aussi je suis déçue...même si ça finit bien j'aurai aimé une autre fin.

Le jour ou j'ai largué mon ex !

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)

lanaau le place en liste or
2023-08-15T18:39:08+02:00