Le jour où on a retrouvé le soldat Botillon

Description ajoutée par livresalire 2014-11-29T12:29:25+01:00

Le soldat Botillon part à la guerre de 14 et se retrouve au front sans rien comprendre de ce qui lui arrive, soldat de base sous le feu de l'ennemi. Dans la boue.

Cent ans plus tard une réunion de famille célèbre l'anniversaire de leur aïeule, la fille du soldat Botillon, qui n'a jamais connu son père disparu lors des combats. La quatrième génération joue à la guerre dans le jardin. Ces batailles d'enfants contrastent joyeusement avec le récit du soldat Botillon.

Pour Jeanne d'Arc ! s'écria-t-elle.

Un livre qui tiens la route et donc l'écriture selon deux narrateur et à deux époques différentes et sympathique, mais sans plus.

C'est un livre lu pour le Lycée, je l'ai pas adorée mais juste aimée. Globalement il étais bien.

J'ai dû lire ce livre pour le collège. Je dois avouer qu'au début je n'étais pas du tout emballée à l'idée de le lire mais finalement il m'a plu. Sa lecture est simple. Je ne lis pas ce genre de bouquin habituellement et je m'interesse peu à la première guerre mondiale. J'ai surtout aimé le suspens tout au long de la lecture. Je le conseil à tous !

J'ai dû lire ce livre pour le collège. J'étais assez sceptique. Le début est long, on a énormément de mal à s'approprier l'histoire et le rythme donné par l'auteur (le fait de passer au soldat Botillon à la 4ème génération). Cependant plus on avance dans l'histoire, plus on comprends le lien entre les deux histoires. La fin nous tombe dessus d'un coup. C'était une lecture assez inattendue je dois dire

Le jour où on a retrouvé le soldat Botillon

• France : 2013-10-16 - Poche (Français)