Le Prince des débauchés

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T15:58:46+02:00

" Un démon ! " C'est ainsi qu'on décrit le marquis de Dain.

Tout petit déjà, il était différent : chétif et fort laid. Son père, qui le détestait, voyait en lui l'œuvre du diable. Adolescent, il a fait les quatre cents coups, avant de devenir celui qu'il est aujourd'hui : un libertin avide de sensations fortes. Et c'est ce dépravé qui tente d'entraîner dans la débauche Bertie, le jeune frère de Jessica Trent. Pas si elle a son mot à dire ! Aussi résolue que son frère est veule, la jeune femme part en guerre contre le marquis et, à sa grande stupeur, tombe sous son charme.

Mais comment un homme qui se déteste si fort pourrait-il croire à l'amour d'une lady ?

Extrait ajouté par everalice 2012-12-24T16:07:53+01:00

— J’ai payé pour vous avoir, rappela-t-il froidement. Vous m’appartenez et je prends toujours soin de mes possessions. Je ne laisserais pas Nick et Harry l’approcher non plus.

— Doux Jésus, cela signifie-t-il que je suis aussi importante à vos yeux que vos chevaux ?

Elle pressa la main sur son sein.

— Oh, Dain, vous êtes si incroyablement romantique ! Je suis bouleversée !

Il la considéra un moment, puis s’attarda sur sa main. Elle la ramena vivement sur sa cuisse.

Fronçant les sourcils, il reporta son attention sur l’attelage.

— Ce vêtement que vous portez, comment appelez-vous cela déjà? s’enquit-il d’un ton irrité.

— Ma pelisse? Elle ne vous plaît pas?

— Vous la remplissiez plus la dernière fois que je vous ai vue avec. A Paris. Le jour où vous avez débarqué chez moi en pleine fête. Et que vous vous en êtes prise à ma vertu. Vous vous rappelez?

Il engagea le tilbury dans une allée bordée d’arbres.

— Ou était-ce simplement une impression due au fait que vous étiez trempée?

Évidemment qu’elle se rappelait cet épisode. Mais le plus important était que lui s’en souvienne. Et suffisamment en détail pour se rendre compte qu’elle avait perdu du poids ! Jessica se sentit tout à coup de meilleure humeur.

— Vous n’avez qu’à me jeter dans la rivière pour vérifier, le défia-t-elle.

Commentaire ajouté par tellounette 2020-04-30T10:22:20+02:00

Je dirais que c'est celui que je préfère!! J'ai tellement aimé le personnage masculin! J'ai quasiment fait une nuit blanche pour le finir , impossible de décrocher! Le personnage féminin m'a également beaucoup plu avec du répondant... bref en un mot, J'ADORE!

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-19T14:08:58+02:00

Une romance des plus originales ! Dans ce roman, nous apprenons à connaître un couple qui en apparence n'a rien en commun et pourtant ils se révèlent l'un à l'autre.

Jessica est un personnage vraiment fabuleux, une femme forte, indépendante et qui sait obtenir ce qu'elle veut, elle n'a rien d'une jeune fille mièvre et cela fait grandement plaisir. Le jeune marquis de Dain est l'homme que la vie a fait de lui, un homme fort, qui utilise tout et tous et pourtant il va trouver dans leur rencontre un moyen de s'affranchir même si certaines choses m'ont semblé trop légères dans son évolution.

Les personnages secondaires sont dans l'ensemble intéressants mais je m'attendais à davantage pour le frère et la grand-mère de Jessica.

Un bon roman, différent des autres...

Commentaire ajouté par grossetope 2019-10-31T23:52:53+01:00

Ma deuxième lecture ne m'a pas déçue ! L'humour, la romance pleine d'émotions, je les ai appréciés avec autant de plaisir ! Les personnages sont à la fois forts et attachants.

Commentaire ajouté par Justine-65 2018-06-15T18:05:28+02:00

J'ai ADORE ce roman. Jessica est loins d'être une gamine niaiseuse et j'ai vraiment accroché a son personnage, ainsi que Dain. les deux ensembles ont vraiment une alchimie du tonnerre. Je recommande a 100%

Commentaire ajouté par Ecolo83 2018-02-07T14:14:53+01:00

Geniallissime... les poursuites les reparties... tout est génial j’ai adoré...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-29T12:04:40+01:00

Ce tome ne suit pas la chronologie de l'histoire puisque l'on retrouve l'infâme Francis Beaumont et le divin Ismal avant son mariage. Ce qui nous permet de revenir sur certains événements des autres tomes qui viennent les éclairer, toutefois, ce livre peut être lu indépendamment des autres. J'ai adoré cette magnifique histoire d'amour entre un homme tourmenté, Dain, qui a connu une jeunesse atroce et ne croit plus en rien, qui paie des prostituées pour obtenir des faveurs sexuelles et pense qu'aucune femme ne peut s'attacher à lui tant il se sent monstrueux et Jessica, une tornade qui va bouleverser toutes ses certitudes. C'est une femme de caractère et qui parvient à voir au-delà des apparences. Une romance très attachante et un moment de lecture plein d'amour et de bons sentiments, cela fait du bien et on en redemande... J'attaque le tome suivant!

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2017-08-24T20:58:41+02:00

Encore un page-turner fini à 4h du matin. Faut vraiment que je revoie mon timing de lecture...

Passionnant, rythmé, doté d'une écriture très agréable, de dialogues ciselés et de personnages savoureux (les héros, certes, mais aussi Bertram, le frère le plus sot d'Angleterre, Genevieve, leur grand-mère bienveillante et grande séductrice devant l’Éternel), ce roman a confirmé mon coup de coeur pour Loretta Chase.

Dain est adorablement mal dégrossi, et j'ai apprécié que Jessica soit éloignée des ladies délicates et virginales stéréotypées. Elle assume son désir, le revendique, et n'hésite pas à bousculer l'ego de son amant lors de petites joutes verbales pleines d'ironie et d'humour.

Il y a juste un point qui m'a perturbée (et soulagée d'avoir découvert l'histoire de Vere avant celle-ci), c'est la façon peu flatteuse dont est décrit le physique du Duc d'Ainswood (Vere, dont la romance est racontée dans Le dernier des débauchés ). Il n'a rien d'un séduisant débauché plein de panache, on peut trouver surprenant que l'autrice l'ait choisi comme héros suivant.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:18:36+02:00

Ce roman peut se lire indépendamment des autres de la série. Même si l’intrigue est de facture classique, Loretta Chase parvient à avoir cette petite touche d’originalité qui fait que l’on n’oublie jamais ses histoires. De plus elle marie parfaitement l’humour, la passion, le second degré, l’émotion… cela fonctionne. Les héros sont très -- la suite -- https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/18/le-prince-des-debauches-les-debauches-n-3-loretta-chase/

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-02-11T10:28:18+01:00

La 4éme de couverture m'avait appate et je n'ai absolument pas été déçue. Dain, enfant mal aimé et disgracieux va découvrir la ségrégation ainsi l'ostracisme des classes à l'âge où il voulait juste avoir l'attention de ses parents. L'histoire du vilain petit canard au caractère hors norme. La colère et la peur d'un enfant qui doit passer en mode survi. C'est une histoire puissante car elle joue sur un registre décalée. On retrouve les ingrédients d'un roman A&P dont les personnages sont en mode "border line" (je ne vois pas comment l'exprimer autrement). Jessica, quant à elle, est une jeune femme volontaire et indépendante. Grâce à sa grand-mère, la plus que fameuse Geneviève, Jessica s'est forgée un caractère fort. Elle est loin d'être le bas bleu tel que ces gentlemen l'imaginent. La rencontre de ces fortes têtes ne pouvaient faire que des étincelles ! Vous l'aurez compris c'est un roman passionnant avec des dialogues aux répartis enlevées. J'ai adoré. A lire.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-07T09:47:29+02:00

Très bon petit bouquin comme je les aime : de l'humour, de l'émotion....

Le Prince des débauchés

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)

• Lord of Scoundrels (Scoundrels #3) - Anglais