Le Royaume d'Arysmeïl, Tome 2 : Ascension

Description ajoutée par VanessaDL 2023-05-30T14:03:23+02:00

Après le retour de la princesse Sasnya, Isaac et ses amis espèrent confondre l’Ordre du Ga’ril.

Mais c’est sans compter sur l’aigle d’Ashyr, Maldys !

Elle leur révèle une information d’une importance capitale qui les contraint à revoir leur destination.

Cap sur Vitalya...

Ils ont la force, la puissance et l’effet de surprise de leur côté. Pourtant, ce qui ne devait être qu’une simple mission de sauvetage pourrait devenir leur pire cauchemar.

Sauront-ils faire face à leur destinée ? Rien n’est moins sûr !

- Oh oui, je sais que tu me pensais naïf, pauvre et par-dessus tout stupide. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi tu ne m'as pas laissé mourir sur le plancher de ma cabane comme tu comptais le faire si je ne t'avais pas confié ce que je ressentais pour toi ce jour-là !

Rolala,mais, mais quelle histoire de dingue.

Alors par ou commencer?

Déjà un des points positifs de ce roman, c'est le résumé du tome 1 en début du tome. Effectivement une personne comme moi qui a lu le tome 1 il y a 6/7 mois, c'est sympa de se remémorer un peu le 1 avant de se replonger dans la suite.

Ensuite, mon dieu mais qu'est ce que je me suis régalé à redécouvrir ces personnage qui je trouve ont beaucoup évolué et avec beaucoup de détermination et personnellement Isaac je veux bien le suivre ou il veut, quand il veut, les yeux fermés😍lol.

Les voilà en route vers une aventure périlleuse, qui ne sera pas de tout repos, et des vérités pas toujours simples à entendre et auxquelles ils ne s'y attendaient pas.

La question de ce tome 2 est: Qu'est-ce que leur avenir leur réserve ?

Ce tome 2 est juste incroyablement captivant, rempli de rebondissement sans fin mais j'avoue que parfois Vanessa m'a un peu perdu, parce qu'elle met tellement de choses en place qu'on se demande mais on va ou là, pourquoi elle dit ça, pourquoi elle leur fait faire ça? en bref des questions, des questions et encore des questions! lol!

Aucun scénario envisageable n'est possible dans mon cerveau lol et j'en suis bluffé, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3.

Seul petit bémol pour moi, c'est que j'avais apprécié dans le tome 1, qu'elle mette en avant l'autisme de notre héros Isaac alors que c'est moins le cas dans se tome, pourtant je trouvais que cela apporté beaucoup à l'histoire.

Un héros pas comme les autres, je trouvais sa original, agréable et admirable sincèrement.

Superbe moment de lecture, je suis fannnnn et j'ai hâte de découvrir le prochain tome, qui apparemment sortira dans les prochains mois!!! ouiiiiii!🤩

⛵ C'est avec un plaisir immense que je me suis de nouveau plongée dans cet univers fantasy qui m'avait énormément plu. J'espérais y trouver les réponses qu'il me manquait à la fin du premier tome des aventures d'Isaac et sa bande de courageux guerrier. Mes attentes étaient grandes concernant cette suite. C'est donc pleine d'espoir et de détermination que je me suis jetée à corps perdu dans cette lecture. Quel bonheur !

🌊 C'est une suite très riche et digne que nous offre Vanessa D.L. Un spectacle fabuleux avec une quête trépidante et des vagues d'émotions en pagaille. J'ai vraiment vécu, vibré avec les personnages au fil de ce récit. Joies, peines, courage, magie, amour, haine...tout est là pour passer un délicieux moment. Mon petit coeur de lectrice passionnée n'est pas sortie indemne de ce second opus. Je ne peux pas vous en dire trop afin de ne pas vous gâcher les surprises qui ponctuent ce tome 2. Et croyez-moi elles sont nombreuses.

🤴👸 Le style de son autrice est toujours aussi agréable, fluide. Ses mots transportent. Rien n'est laissé au hasard. Du décor dans lequel évolue l'histoire, au développement des personnages qui va toujours plus loin, j'ai été pleinement satisfaite du tour qu'a pris cette aventure. On découvre toujours plus d'éléments et de personnages nouveaux sans jamais tomber dans l'excès ni l'exagération. Dans cet univers fantasy sortit tout droit de l'imaginaire de Vanessa D.L l'authenticité fait loi. Ses personnages sont plus vrais que nature et ça rend vraiment le tout plus plaisant et émouvant.

Ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à ce fameux tome 3 qui viendra clore en beauté, je le pressens, cette trilogie qui mérite d'être découverte. Au risque de me sentir orpheline

Oyé oyé mes pitié loups petite présentation du roman de l'incroyable ❤️@Vanessa D.L. Auteure ❤️

Merci pour ce sp numérique 😍 et surtout de ta confiance pour lire le tome 2 de l'aventure d'Isaac

🗡️ J'avais déjà été transporter par le tome 1 de Vanessa mais la suite et tout juste époustouflante incroyable, l'épilogue du premier tome nous replonge directement dans l'histoire comme ça on n'oublie pas .

🗡️Une fois de plus, nous sommes de retour pour de nouvelles aventures avec Isaac et tous les autres personnages secondaires, des adversaires qui se transforment en alliés. Oui, vous allez être bluffés, voire étonnés.

🗡️En compagnie de sorciers, loups-garous, vampires, vous allez vivre des moments inattendus et surtout de nombreux rebondissements, j'adore Vanessa, tes géniales!.

🗡️mon coup de coeur pour le premier tome était Isaac même si il reste aussi mon chouchou là j'en ai eu un deuxième et oui je pense comme beaucoup de monde son frère Ashyr🫶.

🗡️après avoir appris que la reine avais disparu et la quel révélation La reine est allée rejoindre les vampires et elle possède le roi Ibryl.

🗡️Sans plus attendre la fine équipe va redoubler d'efforts pour aller libérer le roi

L'aventure sur les vagues 🌊 va alors commencer avec plein de secrets de péripéties de découvertes et j'en passe.

🗡️Si comme moi vous aimez les univers avec de la fantasy ,des personnages extraordinaire,de l'intrigue,du suspense et sans oublier la plume extraordinaire de Vanessa et bah oui c'est ici que ça se passe

🗡️ Et oui je ne vais pas tout vous dévoiler sur le roman faut bien que je vous laisse découvrir la suite savoir si ils vont réussir ..savoir quel méchant et devenue allié..et oui il y en a des questions..

🗡️Aller directement lire les aventures d'Isaac car vous allez terriblement adorez

Vanessa cette auteure et maman exceptionnelle avec une très belle âme 🫶

🗡️ Maintenant ça y est après voir fermer ce livre avec regret car je me suis tellement attaché à tous les personnages et j'ai eu beaucoup d'émotions 🙈merci pour cette merveilleuse aventure.

#chroniqueur #chroniqueuse #amazon #tiktok #instagram #booknode #livraddict #babelio#livre #lecture #lectureaddict #booktofrance #booknode #livraddict #babelio #amazon #facebook #tiktokgrammeuse #servicepressenumérique #servicepresse #bookstagram #booktok #bookstagram #vanessadl l#autisme #leroyaumedarysmeil #princesse #roi #amie #booktok #chronique #aventure #instagram #bookstagram

Je vais parler de cette série, parce qu’elle m’a marquée. J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de Vanessa, tout simplement parce que ses couvertures sont magnifiques, et qu’elle écrivait dans un univers médiéval fantasy. D’autant que je savais également que son héros était un jeune homme autiste, ce qui ajoutait beaucoup d’originalité au roman.

Et je n’ai pas été déçue ! Si le premier tome m’a surprise avec ses personnages décalés et ses rebondissements sans fin, le deuxième tome m’a complètement transportée ! En effet, après ce second tome… J’ai peut-être davantage préféré le premier encore ! En effet, j’ai pu constaté à quel point Vanessa n’avait rien laissé au hasard, et des petites choses qui auraient pu semblé « oubliées » se dévoilaient et prenaient complètement sens dans ce second tome ! Moi qui pensais qu’à la fin du premier, on partirait sur une aventure complètement indépendante, je me trompais lourdement ! Vanessa a réussi à donner l’impression d’achever une histoire, alors qu’il n’en est rien ! Et je pense bien qu’il en sera de même pour le troisième tome !

Quant aux personnages… Je les ai trouvé très bien travaillés ! Si dans le tome 1, j’ai beaucoup aimé découvrir Isaac et son handicap, dans ce second tome, mon coup de cœur va sans conteste vers Keigan, et Akim (personnage très secondaire, mais ô combien charismatique !). Ce tome 2 a réussi l’exploit de me faire détester (involontairement) un personnage du premier tome avec une véritable véhémence (j’étais totalement parti pris, il y a des chances pour qu’au contraire, ce personnage devienne un personnage phare pour beaucoup de lecteurs… Donc… Ne vous fiez pas à mon avis à ce sujet XD). Concernant Isaac qui est moins central dans ce second tome, j’ai également aimé ce parti pris de l’auteure. Son handicap n’a jamais été minoré ou éludé, mais l’histoire étant axée sur d’autres protagonistes, il faisait partie de la troupe comme n’importe lequel d’entre eux. Et j’ai apprécié que le focus ne consiste pas à le présenter comme « différent », mais comme une personne avec ses propres problématiques qui n’impliquent pas de le mettre à l’écart ou de porter uniquement sur sa différence. Elle faisait partie de lui, ce n’était pas le sujet du roman, et j’ai trouvé que c’était un magnifique message de tolérance.

Ce livre m’a totalement happée et je n’ai pas réussi à en décrocher jusqu’aux dernières lignes tant les rebondissements s’enchaînent ! C’était un magnifique moment et un véritable coup de cœur pour ces personnages hauts en couleur !

Oh my god! Il est encore mieux que le premier tome ! Étant donné la fin de révélation, je ne pouvais pas ne pas lire la suite .. je suis pas déçue. Il est incroyable !

Hâte d'avoir le troisième tome !!

Ayant beaucoup aimé le premier tome j’avais très hâte de me replonger dans ce monde que j’adore et qui me fait voyager chaque fois. Un univers où il y a quelques éléments que l’on connait bien sorciers, vampires et loups-garous, mais où le contenu est original quand même. Un roman qui nous tient en haleine avec ses évènements, ses rebondissements et toutes les péripéties que vivent nos protagonistes.

Étant déjà attaché à Isaac et sa bande, ce fut un plaisir de les retrouver. De plus, j’ai été très heureuse de découvrir différents compagnons, dont certains étaient considérés comme méchants dans le premier tome. J’estime cela comme un beau revirement et j'ai beaucoup aimé la belle évolution dans leur comportement. Pour ce qui est des nouveaux ennemis, ils nous laissent aussi dans l’incertitude, quel est leur point de vue exactement ? Est-ce qu'ils ont trouvé de futurs alliés ? Rien n'est sûr. Et que dire de la fin qui nous apporte encore plus de questions et une envie pressante de lire la suite.

Isaac et Anyaska se retrouvent dans le château de Kamjiyn. Ils ont enfermé Keygan et accompagné de leurs amis, ils décident de rester le temps de se remettre de leur aventure.

Ils vont découvrir que la reine Kamjiyn a disparue, cela ne peut signifier qu'une chose, elle n'est pas morte et sa vengeance sera terrible.

Ashyr, frère d'Isaac sur terre, grand mage sur Arysmeil, va leur faire part d'un rapport reçu par son "espion", la reine est partie rejoindre les vampires et elle détient le roi Ibryl.

Nos héros vont décider de partir le délivrer.

Les voilà parti dans une aventure périlleuse qui va leur en apprendre beaucoup sur eux, leur faire découvrir des vérités auxquelles ils ne s'attendaient pas.

Un complot au sein des vampires, un changement climatique qui n'annonce rien de bon....

Quel peut être leur avenir ?

Ce second Tome est rempli de rebondissements captivants qui apportent d'autres questions.

Une lecture prenante, une évolution des personnages qui apporte plus de force à l'histoire. Hâte de savoir la suite.

J’avais hâte de découvrir le tome 2 et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout !

Les personnages ont une évolution de dingue, Isaac est très mystérieux, puis on peut le suivre les yeux fermés. Ses amis sont tout aussi impressionnant, chacun a sa personnalité qui se développe.

L’univers est bien construit, on comprend l’environnement qui entoure la scène, le monde dans lequel ils sont et dans lequel ils vont se trouver et qui n’a pas l’air très accueillant a vrai dire.

L’histoire se déroule à une bonne vitesse, on ne s’ennuie jamais. Les plots twists sont au rendez-vous et les émotions sont présents aussi. Entre les blagues parfois qui font sourire, voir des moments très tristes où on a vraiment envie de pleurer.

Le seul point négatif, c’est que je trouve que le côté autiste d’Isaac est vraiment absent, bien qu’on en parle au début, je trouve que ça ajoute un petit plus au livre qui aurait été bien.

Je vous recommande ce tome 2 sans hésiter, la plume de Vanessa est vraiment magnifique.

Ce livre est vraiment incroyable, j'avais adorée le tome 1, et c'est sans surprise que j'ai également adorée le tome 2 j'ai adorée ma lecture, l'histoire est vraiment génial et la plume de l'autrice est vraiment incroyable et fluide, je suis vraiment contente d'avoir retrouvée cet univers et ses personnages, et je suis également très contente d'en apprendre un peu plus sur d'autres personnages du livre j'ai hâte de lire le tome 3. je recommande cette lecture 🥰🥰

Aujourd’hui sort Royaume d'Arysmeïl le tome 2, un monde de fantasy aventure remplie de dangers et de magie. L'auteur a eu l'excellente idée de nous mettre un résumé du tome 1, qui est des grandement appréciable pour se remettre les événements en tête. Une fois qu'on a tout remis en place, c'est un vrai bonheur de retrouver ce petit groupe de personnages éclectique. Ils sont tous différents tant dans leurs caractères, quand pouvoir et physiques, avec des tempéraments bien forts qui donnent des joutes verbales spectaculaire. Les personnages deviennent de vrais compagnons, ami pour nous, j'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour le frère d'isaac. J'ai beaucoup tremblé pour cette petite troupe, ainsi que la colère et la douleur m'a accompagné tout du long. On repart dans une aventure, et on va voguer sur les mers qui ne sont pas tranquilles. De la magie, à pouvoir bien puissant, des combats bien sanglant et des sentiments qui se construisent se consolident ou encore perturbe. On en découvre encore plus sur le magnifique univers, vaste et complet qu'a créé l'auteur. Conclusion un tome 2 qui m'a encore plus embarqué que le 1, un vrai bonheur de lecture mon seul bémol est qu'il va falloir attendre le tome 3 pour avoir la suite.

Le Royaume d'Arysmeïl, Tome 2 : Ascension

• France : 2023-05-31 (Français)

Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T17:23:02+01:00
javice le place en liste or
2023-06-29T17:24:53+02:00