L'Eau des collines, Tome 1 : Jean de Florette

Description ajoutée par Lady-Di 2019-06-30T13:38:44+02:00

La Provence, première moitié du XXe siècle. Au pays où "l'eau des collines" est rare, il est difficile de faire pousser des oeillets. C'est pourtant ce qu'ont entrepris Ugolin et son oncle, même si cela implique les transactions les moins avouables. Dans ce monde où la nature est implacable, l'arrivée d'une famille "de la ville", idéaliste et utopique, va contrecarrer leurs plans... Jacques Ferrandez adapte ici un classique de la littérature française écrit par Marcel Pagnol, véritable tragédie des temps modernes. Cette bande dessinée sait à merveille rendre les couleurs et l'esprit provençal, tout en conservant les dialogues de Pagnol. Plus qu'un récit régionaliste, le cycle de "l'Eau des collines" aborde des problèmes universels : celui de l'eau, source de toute vie, mais aussi et surtout celui des rapports humains souvent conflictuels. L'appareil pédagogique complet est suivi d'un lexique BD et d'une interview exclusive de Jacques Ferrandez.

-Papet , il va se tuer!..

-Lui peut se remettre percepteur , mais l'ânesse elle ne peut pas !..ce qui me fait peine , c'est elle !!..

-Pauvre fada !

-C'est quand même terrible avec la chaleur de marcher comme des forçats !

-Mais , il n'a pas de source , chez lui ?...

-A ce qu'il paraît qu'elle est bouchée...et peut-être qu'elle ne s'est aps bouchée toute seule !...

Un grand classique de Pagnol qui est une merveille à lire ✨️ toujours cette ambiance provençale du début 20ème siècle avec le chant des cigales dans le pays de la soif ou l'eau est un trésor. Un must have dans la collection de Pagnol.

L'Eau des collines, Tome 1 : Jean de Florette

• France : 1997-03-04 (Français)