Les Indomptables, Tome 3 : À tout crin

Description ajoutée par Sophie74 2023-03-05T11:43:23+01:00

Je la trouve dans mon lit le soir où je sors de prison.

Ça fait huit ans que je n’ai pas touché une femme, et la beauté amérindienne est à moitié nue, amochée, couverte de bleus, et terriblement exquise.

Nous sommes toxiques ensemble, mais nous avons soif des mêmes choses. Du sang. De vengeance.

Un corps chaud en guise de soulagement brutal.

Son toucher me fait revivre.

Je me rachète contre sa peau.

Enfoui en elle, j’oublie enfin le passé.

Jusqu’à ce que ce dernier ne me l’arrache.

La prison m’a endurci, mais la perte de Raina me rend cruel. Impitoyable. Implacable. J’ai déjà tué auparavant. Pour elle, je recommencerai.

J’en finirai une fois pour toutes, quitte à y laisser la peau.

J'étais tellement impatiente de découvrir l'histoire de Lorne ! Mystérieux personnage qu'on ne croise qu'au détour d'une conversation puisqu'il est en prison, le voilà mis sur le devant de la scène dans ce tome qui clôture parfaitement cette trilogie.

C'est une histoire au fond violent, déjà parce que Raina, l'héroïne, en bave pas mal. Et Lorne est un homme dur, façonné depuis son adolescence par un univers carcéral qui ne lui a pas fait de cadeau. Le duo qu'il va former avec Raina est passionné, brutal, où chacun d'entre eux va tenter de trouver un apaisement à ce qui brûle leurs âmes. J'ai trouvé Lorne incroyablement impitoyable, jusqu'à la fin, mais aussi tellement émouvant dans ses tentatives de se connecter aux gens qui l'entourent.

Le roman a un rythme assez soutenu, pas mal d'action et de scènes qui révoltent pour arriver à un final qui vaut le détour. La plume de Pam Godwin est vraiment belle, addictive et les émotions passent diablement bien ! L'histoire a enfin trouvé son dénouement et toutes les réponses ont été données, rien ne reste en suspend.

Une trilogie qui vaut vraiment le coup d'être découverte, je suis ravie de l'avoir lue. Moi qui suis fan des cowboys, j'ai trouvé une intrigue qui tient la route, des personnages loin d'être lisses.

••• Il faut lire les tomes dans l'ordre. Prenez garde, l'histoire aborde des sujets qui ne sont pas faciles et certaines scènes ne le sont pas non plus... •••

C'est un final poignant mais parfait pour cette trilogie qui ne m'a pas déçue.

Le scénario ne lasse pas une seule seconde. Son rythme étant géré pour nous emporter dans une lecture passionnée. Les deux protagonistes sont écorchés mais surmontent leurs difficultés à leur manière. Chacun a vécu l'horreur et cet objectif commun d'affronter leur monstre les aide à se relever. Dès les premières secondes, on sait que le final ne peut être qu'explosif.

La violence est présente de le scénario mais l'amour qui naît de ce chaos nous emporte.

Pam Godwin a ce don pour écrire des personnages qui ne rentrent pas dans les cases traditionnelles et les sublime.

Cette trilogie est un joli bijou sous fond de cowboys, qui change un peu de ce que l'on voit dans la romance sombre.

Les Indomptables, Tome 3 : À tout crin

• France : 2023-03-30 (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T20:05:55+02:00
Angel72 l'ajoute dans sa biblio or