Les Promises de l'alliance, Tome 2 : Mariée au prince Sogol

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-20T16:38:23+01:00

S’ils pensent que je vais me laisser faire, ils se trompent.

Quand Terre-Nord est tombée et que mon père a perdu son trône, l’Alliance galactique a décidé de garder les cinq filles du roi déchu en vie. Une décision critiquée et, à mon humble avis, particulièrement stupide. Car si mes sœurs et moi sommes promises aux souverains de l’Alliance, il est hors de question que je règne aux côtés du Prince Sogol comme s’il n’était pas responsable de la ruine de ma famille.

Lorsque je me retrouve face à mon nouveau fiancé, ma colère atteint des sommets. En plus d’être loin de l’image que j’ai toujours eue des Sogols, il est… gentil ? C’est inadmissible et ça ne fait que renforcer davantage mon envie de vengeance ! Je dois à tout prix trouver le moyen de m’échapper de cette maudite planète.

Cependant, plus les jours passent, et plus celui que je veux fuir m’apparaît bien plus attirant qu’il ne le devrait…

La Sogol secoue la tête avant de sourire avec gentillesse.

— Bien sûr que non, affirme-t-elle, Aelus est l’incarnation même de la douceur et de la tendresse. Il ne cherchera jamais à vous faire aucun mal. Allez-y, présentez-lui votre main.

La bestiole renifle le bas de ma robe et le bout de mes pieds, mais j’hésite à me baisser pour lui offrir mes phalanges. À cette distance, il pourra sans mal se jeter à mon cou et m’ouvrir la gorge avec ses dents pointues qui semblent toutes être des canines.

J’hésite pendant un long moment, mais je finis par soupirer et me faire une raison. Si cette bête extraterrestre m’assassine, au moins je n’aurais plus à déplorer l’état de ma vie, c’est déjà ça.

Je m’agenouille et présente ma main à la petite boule de poil et il la renifle pendant une longue minute. Quand il se recule et m’étudie de ses grands yeux, je me fige. Ses yeux ressemblent étrangement à ceux des humains. Contrairement aux Sogols qui n’ont ni pupilles ni iris et dont les globes oculaires ne sont emplis que de noir, le petit animal, lui, a des yeux qui me rappellent les miens et ceux de mes semblables Terriens. La belle couleur marron or de son regard est surprenante toutefois, je ne crois pas avoir déjà vu une telle nuance sur Terre-Nord.

Nous nous observons pendant quelques secondes, et alors que je m’attends à ce qu’il me saute à la gorge, l’animal se rapproche de ma main pour s’y frotter et chercher des caresses. Je le tapote sur la tête, mais il ne compte pas se satisfaire de si peu, car il s’empresse de poursuivre mes doigts jusqu’à ce que j’accepte de le cajoler. Quand je me redresse pour continuer la visite du palais en compagnie de Mzofâs, il se met à geindre en émettant un bruit entre le miaulement du chat et le gémissement du chien. D’un coup d’œil, j’interroge Mzofâs.

— Il veut que vous le preniez dans vos bras, m’indique-t-elle avec un sourire. Aelus est très câlin, il adore être porté et je crois qu’il s’est pris d’affection pour vous. Regardez, on dirait qu’il vous aime déjà beaucoup.

J’ai envie de lui dire qu’elle se trompe mais la petite bestiole me contemple avec des yeux de merlan frit qui, bien malgré moi, parviennent à m’attendrir. C’est sans doute une tactique pour que je me rapproche et que je lui offre un accès à ma gorge pour me tuer, mais quoi qu’il en soit, je ne tarde pas à récupérer le Kross dans mes bras. Je le presse contre moi avec prudence, et il se frotte contre le tissu de ma robe.

Je ne l’avouerai jamais, mais sa chaleur est telle que je me sens tout de suite apaisée. D’une main prudente, je caresse sa petite tête, et l’animal ferme les yeux pour en profiter. Quand Mzofâs m’invite à aller visiter les jardins du palais, je suis sûre d’entendre la petite bête ronfler entre mes bras. Il y en a au moins un de nous qui passe un bon moment…

Lecture dans la continuité du tome 1. Lilly dans le même trait de caractère que sa sœur Patience découvre sa nouvelle vie. Et comme sa sœur ainée, j'ai un peu de mal avec un caractère têtue comme le sien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, renouveler chaque jour une tentative pour s'enfuir alors qu'elle n'a aucun plan après.. et elle s'étonne à la fin qu'on pense qu'elle va tout faire pour s'enfuir...!!! Et franchement, le coup de la tablette qu'elle a cassé - par "caprice" juste pour se défouler - qui condamne des innocents. La aussi, il en a fallut de la patience. Franchement, la bénédiction des Astres qui pardonne tout >.<" non mais... La culpabilité s'évapore au sang versé apparemment...

L'histoire se lit mais si je devais choisir après avoir fini les 4 premiers tomes, je recommande le 3 et le 4 (je pense que c'est lié au caractère des sœurs. J'aime les personnages féminins qui ne se laissent pas faire mais à ce stade - elles sont plus chiantes qu'autre chose)

J'ai un coup de cœur pour Qritus et je regrette qu'Aelus n'existe pas en vrai !!

Dans la même veine que le premier. L'intrigue reste assez identique, mais ça se lit bien si on ne cherche vraiment rien de compliqué. Lu en moins de trois heures ^^.

Les Promises de l'alliance, Tome 2 : Mariée au prince Sogol

• France : 2023-04-21 (Français)

Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T09:35:07+02:00
lif44 le place en liste or