Les 5 Terres, Tome 5 : L'Objet de votre haine

Description ajoutée par Shanen 2020-12-25T18:34:53+01:00

Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action. Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres se déchirent dans une cité devenue le théâtre d'affrontements intimes de plus en plus violents.

Je sais que vous êtes plus apte que quiconque à comprendre les notions de devoir, de fidélité et de sacrifice, capitaine.

Et que vous trouverez les mots pour expliquer la situation à qui trouvera à y redire.

Inquiétude et appréhension à la capitale d'Angleon, alors que le jeune roi a fait arrêter des représentants du mouvement étudiant sans véritable raison. La noblesse s'interroge, tout comme les proches du rois: pourquoi une telle brutalité ?

La contestation semble atteindre son paroxysme quand le mouvement se radicalise. Il faut alors répondre: par le fer ou par la plume ? Mederion, suivi de sa malheureuse âme damnée Thys, semble avoir fait son choix. Mais ses plus proches conseillers, eux, s'inquiètent des conséquences d'une telle surenchère...

Ca bat de l'aile entre le roi et son ombre qui s'opposent sur la façon dont il fallait traiter la révolte estudiantine. Médérion semble s'aventurer sur un chemin dangereux, il pourrait perdre la confiance de son ombre. Ombre qui, par ailleurs, décide de prendre conseil auprès de Sameus pour savoir comment faire valoir son point de vue auprès du roi.

Thys, jusque là en arrière plan, est de nouveau propulsé sous les projecteurs mais pour se rendre coupable d'un acte avilissant. Lui qui rêvait d'une carrière dans la garde royal, le voilà bourreau au service du roi, quel triste dénouement.

J'aime beaucoup les informations qui nous sont divulguées à la fin des volumes. Dans celui-ci, on en apprend plus sur la vie de Brasserius. Ces espèce de bonus nous permettent d'en apprendre davantage sur la vie à Angléon, sur ses personnages, sans pour autant entaché le récit d'une certaine lourdeur.

Un tome d'une grande violence. Les actes effectués ne pourront être oubliés mais appellent à la vengeance.

Les liens se nouent et se tendent dans ce tome qui est bien plus centré sur la figure du nouveau roi que les précédents. Quelques bonnes scènes d'action comme on les aime viennent rompre le rythme plutôt lent des discussions politiques des hautes sphères. Malgré un thème peu propice aux enchaînement rapides, la cadence est plus élevée et je ne me suis jamais ennuyé. J'ai hâte de retourner à la bibliothèque emprunter les suivants ^^

J'ai eu de la peine pour Astrelia dans ce tome, la vengeance est terrible dans tous les volumes de cette série. L'intrigue est toujours intéressante et ça me plaît de lire cette histoire.

"Tout le monde manipule tout le monde" p.41

Je trouve que cette phrase dite par Sameus, ex Ombre du roi, résume assez bien ce tome, même l'ensemble de la série.

l'histoire commence là où elle s'est arrêtée: l'arrestation arbitraire des étudiants venus discuter pacifiquement avec le roi. Cet évènement suscite la défiance mais aussi exacerbe un peu plus es tensions déjà existante.

Entre la répression, le retour forcé d'Astrelia enceinte et le sort incertain des invités, la confusion règne.

J'espère que le tome suivant apportera plus d'éclairage sur imbroglio.

Encore un excellent tome. C'est cependant le tome que j'ai le moins aimé pour le moment puisque l'intrigue est fortement liée à la révolte de la jeunesse angleonienne. C'est toujours mené avec talent mais cette intrigue m'a moins m'intéresse moins.

Il y a toujours des moments révoltants, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)pour les personnages d'Astrelia et de Cibill

J'ai été surprise d'apprendre que Spoiler(cliquez pour révéler)Eren n'était finalement pas mort. Évidemment on n'avait pas vu son corps dans le tome précédent mais au vu de la situation, j'imaginais qu'il l'était. Je suis contente et soulagée car c'est un personnage que j'affectionne et j'espère qu'il aura un rôle important pour la suite malgré son état. Ça aurait été dommage que son rôle s'arrête ici.

Il me reste un tome avant d'être à jour dans la parution de cette série. Je sens que je vais être frustrée avec l'attente entre les parutions même si cette dernière est assez courte étant donné qu'il s'agit d'une œuvre collective.

Une BD superbe, l’intrigue avance doucement nous permettant de mieux appréhender certains personnages. Les planches sont très belles.

Une belle série dont j’ai hâte de connaître la fin.

Cette série est réellement passionnante. Les auteurs avancent à petits pas, mais ils dévoilent régulièrement des informations qui maintiennent le suspense.

Nos sommes désormais fixés sur le caractère du roi et de sa mère....

Il reste à savoir comment les autres vont réagir.

La révolution couve à Angléon, Mederion semble avoir un coup d'avance à chaque fois, il place ses pions et les manipule à sa guise. Vivement le prochain tome...

Thetiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T19:51:34+01:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T10:33:27+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T09:52:27+01:00