À l'ombre du manoir, Tome 2 : Le Jardin aux statues

Description ajoutée par MaudeElyther 2023-02-13T12:34:24+01:00

Le compte à rebours est lancé. Violette voulait redonner vie au manoir de ses rêves, mais c’est lui qui détruit peu à peu sa famille. Les événements étranges se sont précipités, laissant chaque membre dans une situation délicate. La chambre interdite continue de livrer au compte-goutte les souvenirs de ses premiers occupants, toutefois, les mystères qu’abritent les murs de la bâtisse demeurent entiers…

Sauf peut-être pour Soren… Pour le simple apprenti qu’il prétend être, il semble définitivement en savoir plus sur les secrets du Manoir. Que cache la chambre interdite ? Le jardin aux statues ? Et si l’histoire se répétait ?

À présent que les brumes vermeilles ont cerné l’édifice, l’énigme devra à tout prix être résolue et la malédiction brisée pour assurer la survie de la famille.

« Cette seconde partie va vous faire tourner la tête ! Les éléments subtilement entremêlés et ses mystères étourdissants donnent une intrigue qui se dévore et exacerbe nos émotions les plus fortes. Un dernier voyage dans ce Manoir à l’ambiance poignante ; pas de doute qu’il mérite que l’on s’égare quelque temps auprès de son âme rougeoyante. » Éloïse Berrodier

𝑀𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟, 𝑚𝑜𝑛 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑚𝑎𝑛𝑜𝑖𝑟 🏰

🦦🦦🦦

Avec son atmosphère mélancolique, le manoir vous ouvre ses portes pour vous révéler ses sombres secrets. Lieu de joie mais aussi de désespoir, il s'est imposé au fil des ans

Votre famille pourra y voir son cocon, mais possiblement, ce cocon se transformera en tombe ...

🦦🦦🦦

D'une plume poétique, Lizzie réussit à transmettre de beaux messages par le biais d'une intrigue quasi réelle et prenante

Adaptable cinématographiquement, j'espère pouvoir découvrir un jour le côté majestueux du manoir, la famille Montmorency et la famille de Venet

J'ai passé les pages en me disant : on peut offrir à cette duologie la beauté qu'elle incarne (j'ai tellement pensé à la qualité de Haunting of Hill House) 🤭

Si le tome un ma transporté, le deuxième m'a étonné par ses révélations, ces événements et ses morales

Avoir l'impression que ce manoir malsain (ou pas ?) est mon ami a rendu la lecture fluide. Comme si en ouvrant le livre, je me retrouvai à la maison 🫂

🦦🦦🦦

Tous spéciaux mais tous soudés, la famille Montmorency nous offre une prise de vue familiale assez surprenante. Mais je vous laisse le découvrir 🤭

Mais attention, certains évènements pourraient vous perturber, vous faire froncer les sourcils et serrer l'estomac. De l'appréhension au soulagement en passant par l'effroi, cette duologie m'a fait passer par tous les états ! 😁

🦦🦦🦦

L'autrice m'a transmis son attirance hypnotique pour ce manoir aux talents divers et variés. Poussez les portes et vous serez soufflés.

Le tome 1 avait été un si gros coup de cœur que je l'ai lu 4 fois, postité & annoté.

Je sens que je vais faire la même chose avec ce tome 2. Déjà, parce qu'il y a encore plein de fils tissés dans ce deuxième tome et que je pense qu'une seule lecture ne permet pas toujours de voir toutes les subtilités. Ensuite, parce que ces romans sont pile dans mon genre de prédilection.

Surnaturel, famille, héritage... Tous ces éléments ne pouvaient que me plaire et les réponses aux questions soulevées dans le premier tome ont toutes été répondues avec brio. L'autrice connaît son histoire sur le bout des doigts et a su préserver le mystère jusqu'aux derniers chapitres, nous révélant les informations à mesure que les personnages les découvraient.

Et cet épilogue... Il m'a tiré les larmes, je dois l'avouer.

Je ne peux que conseiller cette courte saga, ces deux tomes d'une beauté incroyablement violente et d'une poésie envoûtante ! Serez-vous prêt·e·s à pousser les portes du manoir ?

Une belle finalité pour la suite du premier tome !

C'est évidemment un coup de cœur pour cette duologie, que j'ai trouvé magnifique et émouvante.

Les personnages ont été de plus en plus touchants au fur et à mesure de l'histoire.

Le doute est clairement présent et bien amené par l'autrice. Je trouve sa plume incroyable ! J'ai été transporté du début à la fin. Bravo à elle !

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à l'égard de cette lecture : la tristesse, la joie, la peur, le doute…

C'est avec une grande évidence que je vous conseille ses romans ! En espérant lire de nouveaux livres de cette autrice !

Ce roman clôture de manière magistrale cette belle duologie.

J'ai retrouvé des personnages que j'adorais, j'ai aussi appris à en aimer d'autres (mais gros coup de cœur pour Jazz et Blues !), et j'ai été prise dans le cercle du Manoir, le cercle du Temps... Et le final poignant et sublime que Lizzie à réalisé est vraiment pleinement à la hauteur et des attentes et de l'Amour du Manoir 💙

Une lecture qui ne laisse pas indifférents et qui traite de résilience, de passion et de famille.

C'est magnifique !

À l'ombre du manoir, Tome 2 : Le Jardin aux statues

• France : 2023-04-07 (Français)