Les Arômes de l'amour, Tome 2 : Une portion d'amour

Description ajoutée par Northstar 2015-01-30T08:59:09+01:00

Sebastian Franklin a attendu longtemps avant de pouvoir faire ses preuves en tant que responsable de salle du Café Belgie, mais sa première nuit en charge du restaurant alors que Darryl, son patron, est en vacances, est loin d’être une réussite. Le restaurant est braqué à l’heure de la fermeture, et le bon Samaritain qui a déjoué le vol apporte de nouvelles complications.

Robert Fortier, le nouveau juge du comté, est réticent à occuper ce poste. Il est bien au fait qu’avoir une vie publique n’est pas toujours chose aisée, spécialement quand votre vie privée fait de vous la cible idéale des battages médiatiques. Malgré cela, Robert apprécie la compagnie de Sebastian, et Sebastian, qui n’est jamais contre une portion de bonheur, a un penchant pour sa personnalité publique favorite. Mais Sebastian n’est pas sans problèmes, lui non plus – une situation familiale chaotique et un ex en difficulté lui mettront la pression alors qu’ils se débattent pour démarrer cette nouvelle idylle.

Il débarrassa Robert de sa chemise, retira ses chaussures avant de le pousser sur le lit, de grimper sur le matelas puis sur lui. Il embrassa son corps de bas en haut, et Robert gémit doucement lorsqu'il suçota un téton, petit et dur.

— Sebastian, souffla-t-il doucement.

Sebastian sourit contre la peau de Robert, dessinant de petits cercles avec sa langue.

— Tu aimes ça, n’est-ce pas ? demanda-t-il tout en croisant le regard de Robert, sa langue parcourant sa peau. Tu dois me promettre de me dire ce que tu aimes et s’il y a quelque chose que tu n’aimes pas, d’accord ?

Robert donna son accord d’un hochement et de tête, alors Sebastian lui lécha à nouveau la peau, savourant le goût et les petits bruits. Chaque fois que Sebastian le touchait, Robert émettait un de ces sons incroyables. Des petits soupirs et des gémissements, tout en même temps, comme si être enfin touché l’enivrait. Se relevant, Sebastian caressa légèrement la hanche de Robert, qui le regarda, confus.

— Débarrassons-nous de ce caleçon. Je veux que tu te sentes bien sur le lit, d’accord ?

C'est d'une douceur presque trop suave et on sait tous qu'abusé des sucreries fait grincer des dents. En outre c'était mois touchant. et ça manque de piquant.

ce deuxième tome est moins touchant que le premier mais la problématique est plus intéressante. On retrouve la bonne ambiance que fait régner le couple précédent dans le café et qui teinte ce livre d'humour. La relation entre les deux personnage de ce tome est moins immature et plus plaisante. Même si honnêtement : Bunny !? J'ai franchement eu du mal avec ce surnom.

Sinon c'est un livre sympa, j'ai bien aimé le clin d’œil

avec Balayeur mais aurait pu être plus développé, particulièrement le ressenti de Robert.

Hum...vraiment pas le meilleur d'Andrew (même si je le préfère à "Le Baptème du feu").

Disons que la romance est trop douce, trop lente, surtout après le portrait que je m'étais fait de Sébastian dans le 1er tome et ce, même si nous avons un Robert (rien à faire, ce prénom n'est sexy qu'avec Downey Jr et je n'en démords pas...c'est comme Jean-Claude qui n'est sexy que dans Anita Blake....'fin bref c'est pas le sujet).

Donc je disais, même si nous avons un Robert naïf (enfin en ce qui concerne les choses de l'amour s'entend), vierge et effarouché...c'est trop doux, c'est sucré, mais ça manque de piment, de peps.

Bonne histoire pour débuter du M/M, toutefois.

Et puis le petit surnom "Bunny" m'a rendu dingue aussi.

Bref, la trame principale étant plutôt axée sur le coming out de Robert (oui j'essaye de m'y faire en le répétant pusieurs fois) et les implications médiatiques pour ce futur Juge, la romance se veut fondante.

Mignonne histoire mais vraiment sans plus.

Les Arômes de l'amour, Tome 2 : Une portion d'amour

• France : 2015-02-17 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:58:36+02:00
hamered l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T21:19:41+02:00

• A Serving of Love (Of Love, #2) - Anglais