Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Artefacts d'Ouranos, Tome 1 : Les Épreuves de la reine soleil

Description ajoutée par 3stherd 2024-02-02T21:19:23+01:00

La nouvelle série événement de romantasy !

Dix femmes.

Quatre épreuves mortelles.

Une seule deviendra la Reine Soleil.

Lor saura-t-elle saisir cette unique chance de retrouver sa liberté ?

“Her fingers felt small, yet substantial, when he wrapped his own around them. A jolt shot through him at the touch and she stopped, looking at him with a curious expression. Had she felt it, too?”

"Les Épreuves de la Reine Soleil" est une véritable merveille ! J'ai eu le plaisir de le découvrir en format livre audio grâce aux éditions Thélème, ce qui a rendu l'expérience de lecture encore plus immersive. Dès les premières minutes, j'ai été captivé par l'histoire et les personnages.

Dans ce livre, les personnages doivent affronter des défis et des obstacles qui mettent à l'épreuve leur force intérieure. Chacun d'entre eux doit puiser dans sa détermination et son courage pour surmonter les épreuves qui se dressent sur son chemin. Ces défis, bien que parfois intimidants, révèlent la résilience et la détermination des personnages principaux.

Les relations entre les personnages sont également remarquablement bien développées. On ressent toute la complexité des liens qui les unissent, notamment à travers des personnages tels que Lor et le roi. Lor, en particulier, se démarque par sa profondeur et sa force de caractère, tandis que le roi apporte une dimension supplémentaire à l'histoire par son rôle central et ses interactions avec les autres protagonistes.

À travers les épreuves rencontrées par les personnages, l'auteur nous offre une leçon de vie inspirante, soulignant l'importance de croire en soi et de ne jamais abandonner, même lorsque les défis semblent insurmontables.

En somme, "Les Épreuves de la Reine Soleil" est une histoire captivante qui célèbre la force de l'esprit humain et les relations profondes entre les personnages.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. En fait, il s’agit presque d’un coup de cœur, mais il manquait quelque chose pour que je sois véritablement transportée par ce roman. Et ce quelque chose, c’est la romance, qui m’a laissée de marbre.

En effet, même si j’ai trouvé que la romance était crédible, elle m’a semblée très froide. Pour que j’apprécie pleinement la relation entre Lor et Atlas, il m’a manqué une étincelle. D’ailleurs, Atlas est un personnage que je n’apprécie pas plus que ça, et c’est peut-être la raison pour laquelle la romance m’a déplu. Mais il s’agit là du seul véritable point négatif que j’ai à soulever.

A contrario, ce que j’ai le plus apprécié durant ma lecture, c’est l’univers dans lequel se déroule la saga. On a un worldbuilding travaillé, mais très simple à comprendre, avec différents royaumes dirigés par des Faes Impériaux (Imperial Fae) et un mystérieux royaume déchu. Le cadre dans lequel se déroule le roman est maîtrisé, on n’a pas besoin de se référer à la carte. J’ai d’ailleurs trouvé très habile la manière dont l’autrice nous dévoile son univers : on découvre beaucoup d’éléments à travers Lor, qui apprend à travers les livres l’histoire d’Ouranos afin de survivre à une des épreuves du tournoi.

Justement, j’ai beaucoup aimé le tournoi pour couronner la Reine Soleil. Il y avait une petite vibe à la fois Hunger Games et La Sélection, et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. On nous promet des épreuves mortelles, et c’est le cas. Chacune est faite pour tester les capacités attendues chez la Reine Soleil - connaissance, habileté, séduction, perspicacité - à travers des tests dangereux où il n’y a aucune garantie de sortir vivant.

Il y a un nombre très raisonnable de personnages, les personnages secondaires sont plutôt bien développés. Lor est une protagoniste très intéressante. Malgré son passif et ses lacunes, elle ne s’écrase pas et fait tout pour surmonter les obstacles. Elle reste à la fois fidèle à elle-même, mais a une évolution très subtile, et j’ai hâte de voir à quoi elle ressemblera dans le prochain tome. D’ailleurs, les raisons de son emprisonnement à Nostraza sont très mystérieuses, mais j’ai quelques théories à ce propos.

Globalement, j’ai plutôt bien apprécié les personnages secondaires, avec tout de même une petite préférence pour Gabriel, que j’espère voir apparaître de manière régulière dans le second tome. Nadir, quant à lui, m’intrigue beaucoup et j’ai envie d’en apprendre plus sur son personnage.

Bref, c'est un roman qui m'a beaucoup plu, et que je recommande vivement si vous lisez en VO.

(Lu en VO).

Un livre sympathique pour passer le temps, dont les pages défilent rapidement mais sans grande émotion. L'écriture est simplette mais fait le job, l'intrigue est assez fade et les introspections sont languettes.

J'ai eu du mal avec les Epreuves de la Reine Soleil tant je déteste les premiers love interest qui se révèlent être en réalité les ennemis de l'héroïne, donc j'avoue avoir passé pas mal de ces interactions, d'autant plus qu'on comprend très vite qui sera le véritable prétendant, même s'il ne se passe en vérité rien du tout dans ce tome.

J'avoue que cela a été plus une mise en bouche pour le second tome qu'autre chose, et j'ai hâte de voir si ce dernier en vaudra la peine.

lu en anglais

J'ai adoré, je l'ai lu in one sitting, tellement j'étais à fond dans l'histoire !

J'ai beaucoup aimé Lor - elle est tellement courageuse et sans peur, malgré tout ce qu'il lui ai arrivé. Légèrement naive par moment, je l'ai trouvé cependant très intelligente et elle à tellement évoluée au fil des épreuves !

Clairement le personnage le plus développé de cette trilogie.

J'ai hâte maintenant d'en apprendre plus sur Nadir.

Certaines choses étaient assez prévisible, mais ca n'a étonnament pas entaché ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit air d'ACOTAR avec les épreuves, Atlas qui m'a fait pensé énormément à Tamlin et Nadir légèrement à Rhys ( mais c'est litteralement impossible d'arriver à la cheville de Rhys)

J'ai hâte de lire la suite !!

Lu en anglais.

Une lecture sympathique, bien que sans grande surprise. On se laisse facilement embarquer par l'histoire, l'écriture est fluide et le personnage principal plutôt attachant avec suffisamment de caractère pour ne pas subir totalement l'intrigue. La fin nous donne assez de piquant pour avoir envie de lire la suite. J'espère que l'intrigue se développera notamment pour les personnages secondaires qui semblent un peu fades après ce premier tome.

"Les Artefacts d'Ouranos, Tome 1 : Les Épreuves de la reine soleil" est sorti 2024-02-15T17:13:04+01:00
background Layer 1 15 Février

Les Artefacts d'Ouranos, Tome 1 : Les Épreuves de la reine soleil

• France : 2024-02-15 (Français)

• Artefacts of Ouranos, Book 1 : Trial of the Sun Queen - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !