B comme Book Boyfriend

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-20T15:33:08+01:00

C'est la rentrée pour Norie, sa première a l'université . Cette nouvelle aventure, elle compte bien la vivre avec Penny, sa meilleure amie dont elle est inséparable et avec laquelle elle partage sa plus grande passion sur leur compte Instagram The Book B : les livres.

Norie ne s’attendait pas à vivre une histoire digne des romances qu’elle dévore quand, le jour de son emménagement, elle a la surprise de croiser Joshua, son ami d’enfance, mais aussi son premier crush à qui elle n’a jamais avoué ses sentiments.

Joshua est de retour sur le campus pour sa deuxième année, et entre ses études en ingénierie et l’équipe de football, il a la ferme intention de montrer à Norie que la vraie vie vaut la peine d’être vécue, autant que dans les livres.

Commentaire ajouté par atdebiblio 2024-04-18T20:21:38+02:00

c 'est un livre génial ;

Norrie est un personnage très bien pensée elle est brillante belle et adore lire j aime beaucoup le lien qu' elle possède avec sa meilleure amie(poussin) mais elle ne se fâche jamais, ni avec Josh ni avec Penny ce qui est un peu dommage c'est un peu dommage le fait que les personnages soit pas très bien développés : on ne touche pas le font de leur pensées en particulier Joshua qui a des idée très arrêtées il n'y avait aussi pas beaucoup de suspens

Spoiler(cliquez pour révéler)en effet on savait qu' ils allait finir ensemble .

Commentaire ajouté par Jubooks20 2024-04-17T23:20:38+02:00

Un livre apaisant, doudou qui réunit tous les critères du bon livre de romance.

Meilleur(e)s ami(e)s, amis d’enfance, université, famille, sports, lecture mais aussi amour, amitié, rigolade et les petits rebondissements nécessaires à toute bonne histoire. Je recommande !!

Commentaire ajouté par Lechatlibre 2024-04-06T11:59:20+02:00

J’ai passé un moment très sympa avec cette romance. Certains passages m’ont rappelé de bons souvenirs.La lecture est fluide et j’ai aimé progresser dans l’histoire à travers les yeux des héros principaux à chaque nouveaux chapitres.

Entrant à l’université, Norie retrouve son meilleur ami et crush d’enfance qu’elle avait perdu de vue depuis plusieurs années, ce qui va doucement réveiller ses sentiments pour lui… De quoi bien commencer une romance toute mimi J’!ai aimé le fait qu’elle tienne un compte bookstagram avec sa meilleure amie. L’amour de Norie pour les livres et notamment la romance, apporte un petit quelque chose de touchant à sa manière de vivre sa propre histoire !

J’ai beaucoup apprécié la romance mais ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est l’amitié. Avec leurs amis, Norie et Joshua forment un petit groupe de cinq très soudé et extrêmement attachant. J’avoue que Théo et Emmett sont mes chouchous mais je me suis attachée à chacun d’entre eux. J’ai adoré les suivre et voir leurs relations évoluer. Ils ont tous leurs petits défauts, leurs problèmes à régler mais apprennent des uns et des autres et grandissent ensemble. Il se dégage d’eux beaucoup de douceur, d’humour et de bienveillance. J’étais très contente d’apprendre qu’on pourra tous les retrouver dans un tome 2, que j’ai déjà hâte de découvrir.

Il y a tout de même un élément qui m’a empêchée de totalement apprécier ma lecture. Si j’ai passé un bon moment, il est arrivé un passage où a lieu un quiproquo dû à un manque de communication… et en soi, c’était plutôt bien amené. Vu les insécurités des personnages concernés, c’était compréhensible et explicable mais c’est quelque chose qui m’agace... J’ai tendance à juste m’énerver derrière mon livre, en levant les yeux au ciel parce que tout pourrait être réglé avec une conversation de 5 minutes. Mais bon ce n’est qu’un bout du livre et c’est très personnel. Je ne doute pas que certaines personnes aimeront ce passage, ou du moins, ne seront pas embêtées par celui-ci !!

En bref, une romance agréable à suivre, de belles amitiés et des personnages très attachants !

Commentaire ajouté par Camille_blt 2024-03-23T18:55:06+01:00

J'ai bien aimé se livre. La romance était mignonne et doudou mais cela n'est pas un coup de cœur. La relation entre Norie et Penny est vraiment too much voir toxique à certains moment. Ça avait le don de m'énerver et l'intrigue n'est pas ultra développé. Mais cela reste tout de même une lecture sympathique et réconfortante.

Commentaire ajouté par JessiLit 2024-03-20T16:47:30+01:00

J'avais hâte de lire ce livre. Le résumé avait tout pour me plaire. Une romance feel good, sans prise de tête avec de l'amitié. J'ai vraiment été déçu.

Déjà, pour un livre qui se déroule aux Etats-Unis, je trouve qu'il y a certains points qui ne correspondent pas à ce qu'est la vie sur place. Ce qui est presque un détail à mon sens.

Ensuite, il y a des fautes. Quand on passe entre les mains d'une maison d'édition comme Hachette, c'est déjà un peu plus moyen.

Puis il y a l'histoire en elle même. Comme c'est une romance, le scénario est assez prévisible. C'est mignon, sauf quand il y a des nons dits de tous les côtés. Je trouve que le personnage qui est le mieux construit est Josh. Il a du recul sur lui même et de la maturité, contrairement au reste des personnages.

Je rappelle qu'on parle d'une histoire à la faculté. On s'attend à ce que les personnes qui sont tous majeurs et qui savent d'ores et déjà qu'ils doivent travailler durs puisqu'ils dépendent de bourses ou encore de prêts qu'ils sont devoir rembourser à la fin de leurs études pour la plupart aient une certaine maturité. Ce qui est loin d'être le cas. Ils sont niais pour la plupart et à peine travaillé de manière superficielle. J'ai presque l'impression de me trouver dans une histoire qui aurait pu se dérouler au collège.

Le plus gênant reste pour moi l'amitié entre Norie et sa meilleure amie. C'est toxique et presque malaisant. Elles ont des petits surnoms, certes, mais ça ne donne pas l'impression qu'elles sont proches, juste qu'elles manquent encore une fois de maturité. Sa meilleure amie la prend pour son dû. Elle doit être sa seule amie, ne la soutient pas et tente au contraire de la garder que pour elle. C'est traité comme si c'était normal alors que l'héroïne se fait presque manipuler et se sent coupable de ne pas être présente quand sa meilleure amie la siffle et s'aplatit quand elle lui donne des directives. Si il y avait eu une certaine réalisation de leur dépendance, ça aurait pu passer mais ce n'est pas le cas. C'est accepté par tout le monde.

En bref, je le déconseille. J'ai eu le plus grand mal à arriver à la fin.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-03-16T11:08:38+01:00

J'étais trop contente quand ils ont validé ma demande sur Netgalley, car j'ai adoré la plume de l'autrice dans Héritiers du Solstice et j'avais hâte de la retrouver. De plus, je la suis sur Insta, donc je suis teasée sur ce livre depuis des mois...

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver son style. Tout comme l'histoire, c'est plein de douceur et plein de tendresse. Pas de grossièretés, pas de langage cru ni quoi que ce soit du genre. L'autrice avait baptisé son histoire "projet doudou" et ça lui va très bien !

Néanmoins, je regrette que La fameuse dispute inhérente au genre ait pris de telles proportions et qu'une autre, que j'attendais depuis le début, ait eu un effet un peu pétard mouillé. Josh est un petit coeur, il aurait au moins mérité des excuses et/ou une jolie déclaration, mais non, c'est comme si ses sentiments à lui n'avaient pas trop d'importance. J'aurais aussi aimé que la toxicité de l'amitié entre Norie et Penny soit vraiment dénoncée. Leur co-dépendance est minimisée, voire banalisée, je trouve ça dommage... Après, je sais que l'autrice travaille actuellement sur un tome compagnon, peut-être que ce sera plus abordé dans la suite.

J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture !

Merci à Hachette et Netgalley pour le SP

Commentaire ajouté par Lisly 2024-03-08T09:13:21+01:00

La maison d’édition nous avait hyper bien vendu le roman lors d’une présentation en décembre et j’avais donc hâte de découvrir Norie et Josh. Entre la couverture cartoon moderne très Ali Hazelwood et le fait que c’est l’histoire d’une bookstagrameuse, B comme book boyfriend avait tout pour me plaire sur le papier.

Finalement c’est une lecture qui m’a fait sourire, mais on n’est pas au coup de cœur que j’anticipais. Josh m’a fait grimacer plus d’une fois, la relation ultra fusionnelle entre Norie et Penny est parfois too much et certaines parties de l’intrigue m’ont un peu lassée. Bref, une lecture divertissante mais pas forcément un roman que je relirai.

Commentaire ajouté par gioiadrfn 2024-03-07T08:38:29+01:00

Hellooo,

Ce livre est vraiment sympa, c'est une vraie lecture doudou, et c'est le cas de l'auteurice qui l'a écrit comme un livre doudou.

J'ai bien aimé les thropes de ce livre, Joshua est vraiment un bookboyfriend doux, gentil et incroyablement bienveillant, il n'a aucun red flag.

Je n'ai pas mis de note plus haute car j'ai vraiment eu du mal avec le coté immature de Penny et Norie dans leur amitié, je pense que ce n'était pas la volonté de l'autrice, mais le surnom poussin est vraiment vraiment VRAIMENT trop présent, les rendant niaises. Oui cela est utile dans un running gag que l'histoire mais on aurait pu l'avoir aussi sans l'utilisation de ce mot 3 fois par page... Ca m'a un peu bloqué car toutes les autres interactions sont vraiment cool !

Quand j'étais a la fin du livre je ne cessais de me dire Spoiler(cliquez pour révéler)je veux trop un livre sur Penny et Emmet, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'un tome deux sortirais a l'automne prochain, j'ai hâte

B comme Book boyfriend est un roman feelgood et il remplit à 100% sa mission.

C'est un roman très agréable à lire et qui m'a replongé avec délices dans mes années fac où tous les sentiments sont décuplés, les amitiés fusionnelles et où tout est a découvrir en amour.

Je suis particulièrement attachée à la construction des personnages qui leur donnent une crédibilité touchante. Ils sont imparfaits, ils apprennent, ils évoluent et ont réussi à m'émouvoir, m'agacer parfois (parce qu'ils sont humains et réagissent, agissent et ouvrent les yeux ensuite comment des jeunes (et moins jeunes) gens guidés par leurs émotions) et surtout, ils ont su me faire rire.

Les punchlines, le peps et la maîtrise des voix de chaque personnage rend ce roman pétillant et addictif.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Penny et Emmett dans un tome 2, ils promettent !

Sortie récente

"B comme Book Boyfriend" est sorti 2024-02-28T09:45:32+01:00
background Layer 1 28 Février

B comme Book Boyfriend

• France : 2024-02-28 (Français)

Yelie le place en liste or
2024-03-29T16:34:58+01:00
el-138 l'ajoute dans sa biblio or