Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 982
Membres
1 279 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B comme Book Boyfriend



Description ajoutée par PatateB4 2024-01-20T15:33:08+01:00

Résumé

C'est la rentrée pour Norie, sa première a l'université . Cette nouvelle aventure, elle compte bien la vivre avec Penny, sa meilleure amie dont elle est inséparable et avec laquelle elle partage sa plus grande passion sur leur compte Instagram The Book B : les livres.

Norie ne s’attendait pas à vivre une histoire digne des romances qu’elle dévore quand, le jour de son emménagement, elle a la surprise de croiser Joshua, son ami d’enfance, mais aussi son premier crush à qui elle n’a jamais avoué ses sentiments.

Joshua est de retour sur le campus pour sa deuxième année, et entre ses études en ingénierie et l’équipe de football, il a la ferme intention de montrer à Norie que la vraie vie vaut la peine d’être vécue, autant que dans les livres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 228 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BookishNina 2024-08-28T08:04:04+02:00

— Je croyais qu’on avait dit que je devais vivre les histoires et plus seulement les lires....

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

📚🏈🐥| 𝐁 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐁𝐨𝐨𝐤 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 - 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐅. 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐞

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟑,𝟓/𝟓⭐]

Ce titre titillait ma curiosité depuis un bon moment et apprendre qu'il y allait y avoir du football américain n'a fait que me donner encore plus envie de le découvrir, si bien que j'ai fini par craquer. Le début était très sympa et addictif, cela m'a fait plaisir d'avoir une héroïne aussi accro aux livres que je le suis et qui partage également sa passion sur les réseaux sociaux (même si ce n'est pas à la même échelle). Cependant, j'ai fini par rencontrer quelques problèmes, à mesure que j'avançais dans le récit, comme l'amitié toxique entre Norie et Penny, qui est certes faite exprès, mais qui a néanmoins généré chez moi un agacement croissant envers elles deux et bien la miscommunication, un thème que de base, je ne peux déjà pas voir en peinture et d'autant plus quand cela dure aussi longtemps que dans ce roman. Et, chose que je ne dis pas souvent : j'ai trouvé que ce livre trainait un peu trop en longueur, avec des éléments qui n'apportaient pas grand-chose à l'intrigue. Je vous rassure, j'ai tout de même aimé, mais je dois avouer qu'après avoir autant aimé le début, je me disais que B comme Book Boyfriend avait le potentiel pour être un coup de cœur et me rendre compte que ça n'allait pas être le cas m'a un peu fait l'effet d'une douche froide. Par contre, je suis plus que fan de Josh et Emmett, la relation entre ces deux-là valait vraiment le coup d'œil et la personnalité d'Emmett me donnerait presque envie de lire le tome 2.

Mon opinion définitive sur Norie n'est pas des plus favorables, dire que je ne l'ai pas aimée serait un peu fort, mais elle m'a régulièrement énervée dans son amitié avec Penny et certaines de ses attitudes vis à vis de Joshua. Ce dernier, à contrario, m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé vraiment doux, drôle, gentil et patient envers Norie, il avait effectivement l'étoffe d'un bookboyfriend.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers de la lecture et des réseaux sociaux littéraires, le football américain, Josh et Emmett, l'addictivité

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : La miscommunication, l'amitié toxique entre Norie et Penny et leur immaturité, des longueurs

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lilytysn 2025-05-05T19:50:45+02:00
Or

En général, le livre était plutôt bien même si y’avait un peu trop de cul à mon goût et que la relation entre les deux personnages principaux allait beaucoup trop vite… De plus, on nous dit que Penny est la meilleure amie de Norie mais avec le nombre très faible de fois où elles se parlent et le nombre quasi inexistant de secrets qu’elles partagent, c’est plus du Tell que du Show…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aneliellzrd 2025-02-25T13:28:56+01:00
Or

Incroyable mais bcp de scènes très limités

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clara-2240 2025-02-08T18:04:04+01:00
Bronze

J'ai passé un très bon moment ! Les personnages sont pétillants et attachants, même Penny qui met beaucoup d'obstacles à l'intrigue (pour sa défense, elle en bave pas mal !). Je ne suis pas une grande lectrice de romance mais j'ai voulu tenter le coup parce que j'adore les romans fantasy de l'autrice, et l'autrice tout court : je ne regrette pas, elle est vraiment douée pour rendre la lecture addictive et ses personnages adorables. Ca prend aux tripes de A à Z et j'étais contente de retrouver sa plume qui m'a pourtant paru beaucoup plus enfantine au début (une intervention des éditeurs ?).

Je ne peux pas parler de coup de coeur parce que plusieurs choses m'ont chiffonnée : les commentaires sur les trouples, sur le fait de vivre sa vie plutôt que de la lire, la relation entre Penny et Norie... Je me suis plusieurs fois demandée si c'était trop dérangeant pour prendre du plaisir à lire et j'en suis arrivée à la conclusion que non parce que, d'une certaine manière et c'est bien triste, ça rend les personnages plus réalistes. Peu de gens restent de marbre face à un trouple ou des libertins, et des relations ultra-fusionnelles avec des problèmes de jalousie existent bel et bien.

Insister sur le fait que chacun peut vivre comme il l'entend et inciter à la tolérance n'aurait pas été de refus, pour compenser.

Bref, bonne lecture et envie de lire le tome 2 mais j'ai hâte de retrouver La Guilde des émotions !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiamlea 2025-01-30T11:25:02+01:00
Pas apprécié

Les poussins ne m'ont pas séduites...

J'ai été globalement très déçue par ce livre. Pour commencer, car c'est ce qui prend le plus de place dès le début : la relation entre Norie et Penny. J'espérais que cette histoire de "poussins" ne serait présente qu'au début, pour montrer l'immaturité des personnages, qui évolueraient par la suite. Mais me voilà, 300 pages plus tard, toujours entourée du "club des piafs".

C'est ce que je retiens le plus de ce livre : l'immaturité de Norie, qui ne permet pas de prendre ses relations au sérieux. La dépendance qu'elle entretien avec Penny est, en plus d'être toxique, mise sur un piédestal pendant tout le livre. Seul Théo semble être lucide, et ses conseils sont pertinents.

Ce qui m'a le plus déçu dans ce livre, c'est le quiproquo qui occupe le dernier tiers du livre. Est-ce du à l'immaturité de Norie ? En tout cas, l'entendre se complaire dans son malheur sans essayer de parler m'a presque fait hésiter à arrêter de lire. Même la tentative de morale à la fin est bancale, elle ne dure que 3 pages alors qu'elle aurait du être abordée bien avant.

Mon ressenti global sur ce livre est le même qu'au début : on dirait une histoire écrite par une personne de 15 ans, qui a hâte d'aller à la fac avec sa meilleure amie fusionnelle, son "poussin".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistressangie60 2025-01-08T15:48:43+01:00
Diamant

Voici une romance toute douce, parfaite pour cette saison.

Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman : 2 meilleures amies influenceuses littéraires, un campus universitaire, une romance friends to lovers ❤️et les personnages masculins, Joshua le book boyfriend de l'héroïne Norie, Emmett son meilleur ami et aussi Théo le meilleur ami du club des piafs (Norie et Penny).

J'ai hâte de lire l'histoire d'Emmett et Penny dans F comme Fake dating.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl_96 2024-11-11T22:50:00+01:00
Argent

C'est une lecture sympathique, mais ça ne sera pas ma lecture de l'année.

J'ai adoré les personnages masculins que ce soit Théo, Emmet ou Joshua. Ils ont chacun leur personnalité, ils ont de l'humour et surtout ils ont les yeux ouverts sur la réalité. En revanche Penny me sort par les yeux. On parle souvent de relation amoureuse toxique mais pas suffisamment d'amitié toxique.

La traditionnelle crise des 80% était aussi beaucoup trop longue, plusieurs chapitres qui tournent en rond autour de la même incompréhension sans évolution entre chaque.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le roman met bien en évidence l'importance de la communication dans un couple. Joshua n'ose pas dire à Norie ce qu'il ressent et Norie a peur de le faire fuir. La nature du problème est classique, mais chacun ressasse encore et encore les mêmes questions dans leurs chapitres respectifs. J'aurais sauté deux chapitres que je n'aurais pas loupé grand choses de leurs introspections.

L'histoire se termine plutôt bien, même si le cas Penny n'est pas suffisamment résolu à mon goût. On comprend dès le début qu'elles ont une amitié fusionnelle, un peu trop d'ailleurs. La fin laisse un peu trop à penser que Norie n'en a pas fini de devoir faire des choix et se scinder entre son copain et sa meilleure amie. C'est un arc qui aurait mériter une aussi belle résolution que la romance en premier plan. Tout comme Théo n'a pas de happy end alors qu'il occupe une part importante dans l'histoire de nos personnages.

Cela reste une lecture très agréable surtout en fin d'année avec le thème rentrée à la fac, Thanksgiving et Noël 🎓

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-10-14T16:03:04+02:00
Argent

📚🏈🐥| 𝐁 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐁𝐨𝐨𝐤 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 - 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐅. 𝐅𝐥𝐨𝐫𝐢𝐞

[𝐍𝐨𝐭𝐞 : 𝟑,𝟓/𝟓⭐]

Ce titre titillait ma curiosité depuis un bon moment et apprendre qu'il y allait y avoir du football américain n'a fait que me donner encore plus envie de le découvrir, si bien que j'ai fini par craquer. Le début était très sympa et addictif, cela m'a fait plaisir d'avoir une héroïne aussi accro aux livres que je le suis et qui partage également sa passion sur les réseaux sociaux (même si ce n'est pas à la même échelle). Cependant, j'ai fini par rencontrer quelques problèmes, à mesure que j'avançais dans le récit, comme l'amitié toxique entre Norie et Penny, qui est certes faite exprès, mais qui a néanmoins généré chez moi un agacement croissant envers elles deux et bien la miscommunication, un thème que de base, je ne peux déjà pas voir en peinture et d'autant plus quand cela dure aussi longtemps que dans ce roman. Et, chose que je ne dis pas souvent : j'ai trouvé que ce livre trainait un peu trop en longueur, avec des éléments qui n'apportaient pas grand-chose à l'intrigue. Je vous rassure, j'ai tout de même aimé, mais je dois avouer qu'après avoir autant aimé le début, je me disais que B comme Book Boyfriend avait le potentiel pour être un coup de cœur et me rendre compte que ça n'allait pas être le cas m'a un peu fait l'effet d'une douche froide. Par contre, je suis plus que fan de Josh et Emmett, la relation entre ces deux-là valait vraiment le coup d'œil et la personnalité d'Emmett me donnerait presque envie de lire le tome 2.

Mon opinion définitive sur Norie n'est pas des plus favorables, dire que je ne l'ai pas aimée serait un peu fort, mais elle m'a régulièrement énervée dans son amitié avec Penny et certaines de ses attitudes vis à vis de Joshua. Ce dernier, à contrario, m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé vraiment doux, drôle, gentil et patient envers Norie, il avait effectivement l'étoffe d'un bookboyfriend.

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : L'univers de la lecture et des réseaux sociaux littéraires, le football américain, Josh et Emmett, l'addictivité

𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 - : La miscommunication, l'amitié toxique entre Norie et Penny et leur immaturité, des longueurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anvcoco 2024-10-12T14:00:47+02:00
Diamant

Un livre à recommander ? Oui, un grand oui.

La qualité des protagonistes ? Norie et Joshua sont très bien développés et approfondis. Il est facile de s’identifier à l’un comme à l’autre. C’est un duo qui fonctionne bien. Quant aux perso secondaires, on sent qu’ils sont tout aussi poussés.

Le fil narratif ? Il y a du rythme sur les trois premiers quarts du récit. Tension entre les deux protagonistes, vie quotidienne, match de foot, on explore tout. La dernière partie est plus axée sur la psychologie. Ce dernier bout de roman peut paraître long, alors que la solution résidait dans la communication. Pourtant j’ai trouvé qu’il y avait une cohérence avec les protagonistes et qu’à l’inverse, si cela avait été expéditif je n'aurais pas compris.

Des points positifs ? À travers les pages, nous allons retrouver beaucoup de valeurs défendues, des notions abordées, des situations complexes. C’est un enchaînement qui trouve du sens, qui dénonce parfois, qui trouve écho en nous. De plus, j’ai adoré l'univers bien détaillé d’une vie de chroniqueuse littéraire.

Des points négatifs ? Je n’en ai pas noté. Ce n’est pas un roman coup de cœur mais il m’a fait voyager. J’ai bien profité.

La plume de l’auteure ? C’est fluide, agréable. On ne se perd pas dans des descriptions superflues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineH 2024-10-04T20:56:10+02:00
Or

En plein milieu d'une panne de lecture et après avoir DNF un ou deux livres, j'avas besoin de souffler. De trouver une lecture un peu doudou, capable de me passionner et d'être addictive. Et je l'ai trouvé dans ce livre aussi bien qu'il est joli !

C'est tout les clichés de la lecture réunis, puisque Norie et sa meilleure amie Penny sont des bookstagrammeuses hors pair, passionnées de lecture et croyant totalement au histoires de bookboyfriends!

Et justement, en parlant de petits copains parfaits sortant directement des livres on a Joshua.

Norie et lui sont amis depuis l'enfance, puisque leur deux mères sont meilleures amies et que les liens entre les deux femmes ne se sont jamais brisés. Pourtant, lorsque Joshua a déménagé avec sa famille Norie a du dire au revoir à son crush d'enfance, le premier garçon qu'elle a jamais aimé.

Aujourd'hui adolescente, Penny se retrouve à la fac, toujours accompagnée de sa meilleure amie Penny et découvre très vite que son voisin de palier n'est autre que Joshua, son crush d'enfance.

Ils ont bien changés tout les deux et la façon dont ils se perçoivent aussi.

On va suivre leur histoire qui se développe, le tout n suivant un peu du quotidien de Norie et Penny, adeptes de la lecture. Joshua lui est très complice avec son meilleur ami Emmett. Les personnages secondaires (surtout Emmett) ont une part importante dans cette histoire puisqu'ils sont la clé de beaucoup de choses!

J'ai passé un excellent moment avec ce livre addictif, bonbon, doux mais qui aborde quand même des sujets sérieux tels que la dépendance affective, la peur de l'abandon, l'infidelité...

Joshua EST un Book boyfriend. Norie est une jeune femme en qui il est facile de se retrouver et Emmett, le meilleur ami est clairement un coup de coeur lui aussi. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir SON histoire dans F comme Fake Dating.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2024-10-03T13:30:23+02:00
Lu aussi

On va dire que ma lecture a été un peu… Mitigée. Malheureusement, des petites coquilles par-ci, par-là aurait pu être évité et je n’ai pas été transporté par la plume de l’auteure. Après, c’est son premier roman et j’ai entendu dire que, dans le tome 2, on remarque une amélioration. En soit, ce n’est pas très grave, il m’a seulement fallu un peu de temps pour me mettre dedans.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés assez sympas dans l’ensemble. C’était une histoire sans prise de tête et relativement simple, néanmoins, j’aime me plonger dans ce genre de lecture de temps en temps ! Norie et Joshua allaient bien ensemble et j’ai aimé retrouver le thème des meilleurs amis d’enfance qui se retrouvent plus tard. Le groupe d’amis était sympa à suivre et ça va être cool de les retrouver dans la suite.

Un des deux points négatifs était, à mes yeux, le miscommunication. Le manque de communication cruel et le temps que ça dure, rien que pour une phrase qui a été prise dans le mauvais sens… Je trouve cela hyper dommage. Le second est malheureusement la meilleure amie de Norie. Dès le début, j’ai senti que, bien que leur amitié soit belle, elle n’était pas vraiment très saine.

Et ça s’est confirmé durant la suite du récit. Je comprends que Penny a vécu des moments difficiles qui la marque dans sa vie actuelle mais il y a des limites… Du coup, j’ai un peu peur de la connaître davantage dans le livre qui lui est consacré pourtant, en même temps, je suis curieuse ! Toutefois le sujet de Norie qui se retrouve entre sa meilleure amie et Joshua était, je trouve, plutôt bien.

Afficher en entier

Date de sortie

B comme Book Boyfriend

  • France : 2024-02-28 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 228
Commentaires 45
extraits 7
Evaluations 112
Note globale 7.11 / 10