Les Enkoutan, tome 3 : L'île sans trésor

Description ajoutée par dizouille 2013-10-23T12:10:50+02:00

Femme indépendante et valeureuse capitaine d’un des navires appartenant à la terrible Ma Enkoutan, Isabelle a connu une ascension qui ferait pâlir d’envie n’importe quel pirate. Pourtant, sa situation n’est pas si enviable, car elle cache un secret qui, s’il était découvert, pourrait bien tout lui faire perdre. En effet, bravant l’un des interdits les plus catégoriques de Ma Enkoutan, elle a eu une aventure avec Magny, un autre capitaine de la flotte. Et elle vient de découvrir qu’elle porte son enfant…

Sauf qu’elle n’a guère le temps de s’apitoyer sur son sort : Magny a été victime d’une mutinerie et, risquant son navire et son équipage dans la bataille, elle décide de voler à son secours. Revoir son compagnon de toujours l’aidera peut-être, du moins l’espère-t-elle, à faire un choix et à y voir plus clair sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui…

Il fallait reconnaître une chose aux pirates : ils avaient le sens de la fête. Tout autour d’Isabelle, ce n’étaient qu’étoffes aux teintes vives, dentelles et fanfreluches, bijoux plus voyants les uns que les autres. Elle pencha la tête pour éviter l’un des fils Enkoutan, affublé d’un chapeau large comme une roue de charrette, le tout surmonté d’une plume écarlate. Une femme éclata d’un rire aigu qui manqua faire jaillir de son corsage une paire de seins tatoués. Le grincement du violon donnait à la jeune capitaine l’envie de s’arracher les oreilles. Elle écrasa sans remords quelques orteils nus. Pour sa part, elle avait conservé ses bottes de cuir, et si elle avait dû sacrifier au port de la jupe – longue et dépourvue de tout ornement inutile –, elle portait par-dessus une chemise d’homme en coton blanc, qui préservait sa poitrine des regards indiscrets. Un simple foulard rouge tentait de maintenir en place ses cheveux crépus, indisciplinés. Sa seule concession à l’élégance, en dehors de la jupe, était les deux larges boucles d’oreilles en or qui se balançaient contre la peau café au lait de son cou.

Un bon troisième tome, aussi court que les précédents. On en apprend plus sur Magny qui a été pendant longtemps l'amant de Zulie.

Les Enkoutan, tome 3 : L'île sans trésor

• France : 2013-10-22 (Français)

nelbode l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T20:50:28+02:00