Les Gardiens, Tome 1 : Lilith

Description ajoutée par misslolalolita2001 2023-03-03T08:42:22+01:00

Les Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler.

Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut-être pas.

Sa vie bascule le jour où elle apprend être membre des Gardiens, ces êtres abjects haïs par la population même qu'ils se doivent de protéger.

C'est un problème tant pour Anaëlle qui veut continuer sa petite vie tranquille, tant pour les Gardiens qui ont commis une erreur pouvant leur coûter le peu de bonne réputation qu'il leur reste. Mais puisqu'on ne refuse rien aux Gardiens, elle n'a d'autre choix que d'accepter le marché qu'ils lui proposent : six mois à se former en tant que Gardienne, et ensuite seulement elle pourra retourner à sa vie normale.

Mais si tout se passait bien, l'histoire n'aurait pas lieu d'être.

[...] une tornade noire et violette se jeta sur lui. La seconde suivante, il était plaqué au sol, une dague sous la gorge.

Charmant.

— Elek, toujours aussi avenante, ironisa Maxime, pas le moins du monde perturbé par sa position.

— T'as trois secondes pour me donner une bonne raison de pas te crever les yeux.

— C'est le Conseil qui m'envoie. Je vous amène une nouvelle.

— C'est pas suffisant. Temps écoulé.

Commentaire ajouté par StellaW23 2024-01-15T16:00:01+01:00

Ce premier tome est intéressant. On y voit un worldbuilding franchement bien travaillé et les personnages sont diversifiés et également bien travaillé et différents les uns des autres. Cependant je dois admettre que son style d’écriture de phrases à rallonges n’étais pas toujours des plus agréable. Ça restait dans l’ensemble assez fluide. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce premier tome mais j’imagine que c’est pour mettre les bases pour les deux prochains. J’aurais tout de même aimé voir un peu plus d’enquête et d’action. J’avais plus l’impression d’assister à la vie quotidienne d’une personne adolescente qu’à une gardienne en apprentissage. Sur les 100 dernières pages ça devient interessent, plus de suspens et de tension mais pareil ne problème en lui même se résolve relativement vite. J’ai répété encore pas mal d’autres points qui m’ont chiffonnée mais malgré tout au niveau du ressenti, du fond, j’en sors quand même avec l´idée d´une lecture agréable et je lirais le tome 2

Commentaire ajouté par Cynthiamgn 2024-01-05T15:10:26+01:00

Découverte de cette saga !

J'ai bien aimé l'histoire et l'univers fantastique avec l'utilisation de tous les personnages surnaturel. J'ai également bien aimé les personnages et surtout les personnages secondaires.

Anaëlle le personnage principal est sympathique, elle me fait rire a se laisser guider par les évènements, avec elle pas trop de réflexion place à l'action.

L'histoire est assez longue a ce mette en place, certainement dû à la complexité de l'univers.

Commentaire ajouté par Pandite 2024-01-04T19:26:47+01:00

J'ai adoooré! Beaucoup de personnages très diversifiés, entre la folle furieuse et finalement attachante Tiffany, la douce Anaëlle (quoique méfiez-vous de l'eau qui dort) et le tendre Jeremy, il y en a bien un que vous adorerez et un que vous détesterez. Quoiqu'il en soit, ce livre ne vous laissera pas indifférent.

Et, sans mentir, la fin euh... je suis tombée sur le culSpoiler(cliquez pour révéler)[franchement Anaëlle mais ça va pas la tête non, planter comme ça le mignon Jeremy pour ce *¨*¨*¨d'Adam !... t'es folle!? Je suis frustrée moi! Vivement la suite parce que là je suis curieuse!

Commentaire ajouté par Olektria 2023-03-06T04:45:02+01:00

Bonjour, je me permet de faire un commentaire car il n’y en a pas pour le moment mais ce livre en mérite largement !

On suit l’aventure d’Anaelle qui découvre qu’elle est enfait une gardienne et pas n’importe laquelle ;)

Je vais lister les différents points que je trouve magnifique dans ce roman :

- Les personnages ont tous leur personnalité, il n’y a pas de personnage qui se comporte de façon ridicule ou enfantin, certes les personnages principaux sont plutôt jeunes (18-25ans), mais les dialogues sont matures et utile.

- L’histoire est vraiment intéressante, ce n’est pas une histoire de fantaisie « basique » avec un scénario prévisible et banal, il y a des rebondissements et des révélations a de nombreux moments et on ne s’y attends pas du tout !

- L’univers est très bien expliqué, on ne se retrouve pas submergé par un trop plein d’informations mais on découvre un monde complet et bien travailler dans lequel il est agréable de voir l’héroïne évoluer et dans lequel on apprend doucement en même temps qu’elle.

- Concernant l’histoire d’amour, certes c’est un slow burn mais on sent bien l’alchimie entre les 2 personnages, la relation évolue dans le respect et la pudeur ( ils sont trop mignons à chaque moment ensembles ^^) On voit bien qu’ils s’aiment même s’ils ne se l’avouent pas forcément, il y a plusieurs moments touchants quand ils se reconfortent chacun entre eux (encore une fois c’est moment son trop mignon ils me font fondre 😍)

Par contre la fin c’est pas possible 😭😭 pas dans le sens où c’est une mauvaise fin mais dans le sens où je veux pas l’accepter…c’est trop dur Spoiler(cliquez pour révéler)je voulais continuer de voir l’évolution de ses relations avec ses amis, je ne veux pas qu’elle s’éloigne de Jeremy surtout Je trouve que la décision est trop irréfléchi et j’aurais préféré un autre moyen pour arriver à cette finalité..mais bon pour l’histoire c’est important de voir la suite, leurs ennemies de son point de vue a elle afin de comprendre leurs motivations et tous les enjeux de ce combat.

C’est la première fois que j’écris un commentaire sur un livre mais vraiment il mérite plus de reconnaissance que ce qu’il a actuellement, pour moi il est de la même qualité qu’un livre de Jennifer L.Armentrout qui est une de mes autrices favorite ! Hâte de voir la suite et de continuer l’aventure 🤭

Les Gardiens, Tome 1 : Lilith

• France : 2023-02-27 (Français)