Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-11T17:40:47+01:00

Depuis qu'elle a été contrainte de révéler ses pouvoirs meurtriers, Oleander est devenue une femme redoutée. Elle n'est plus rejetée et on lui a pardonné de s'être enfuie, des années plus tôt, pour tenter d'échapper à son destin. Sa puissance la rend aussi plus attirante aux yeux de ses "Liens", les six hommes à qui elle est destinée. Oleander doit cependant lutter contre l'irrésistible attraction qu'elle éprouve envers chacun d'eux, car céder à ses pulsions rendrait incontrôlables des pouvoirs quelle peine déjà à contenir. Ce don est pourtant sa seule arme contre la Résistance, qui veut les éliminer, elle et ses Liens. Avant qu'il ne soit trop tard, Oleander doit apprendre à maîtriser cette immense puissance qui pourrait tout détruire...

Donc, merde.

Ils me soûlent, ces Liens, tous.

J'ai preféré le deuxieme tome au premier. Les relations entre les personnages s'y developpent.

Oli s'affirment de plus en plus mais restent compréhensive envers ses liens.

Hate de lire le tome 3!

Je pense que la révélation du don d'Oli permet d'avoir plus d'empathie pour elle. J'avais apprecié le premier tome mais je trouvais qu'Oli était parfois trop immature dans ses réactions. Je pense même qu'au fond de moi j'étais un peu déçue qu'elle se soit résignée aussi vite. J’aurais aimé une nouvelle scène de fuite.

Dans ce tome ci elle a toujours des réactions que ne me semblent pas justifiées. Mais elle a au moins l'envie de sauver ses liens et ses amis.

J'ai par contre un peu de mal avec cette relations de liens, ce n'est pas très clair et je trouve même parfois cela un peu malsain.

J'ai envie d'en savoir plus sur Nox principalement. Il a quasiment été absent de ce second tome et je regrette de ne pas connaitre les raisons pour lesquelles il semble autant mépriser Oli. Je ne pense pas que sa fuite justifie une telle aversion à son encontre et une bribe de conversion entre lui et un autre lien semblait dire qu'il ne pouvait pas s'approcher d'elle.

Je lirais le troisième tome mais j'aimerais bien qu'on commence par avoir quelques réponses aux questions qu'on se pose depuis le premier tome.

J’ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. Cette saga continue d’être une vraie bonne surprise pour moi.

On va rester dans la lignée du premier tome, c'est-à-dire que l’accent sera mis encore une fois sur la romance, ou plutôt sur les relations entre les personnages et c’est justement ce que j’adore, ce qui me captive totalement et me fais vibrer. Alors il y aura bien entendu quand même une intrigue autre mais qui sera plus secondaire. Cependant c’est toujours intriguant, on se pose toujours des questions sur les pouvoirs d’Olie, sur qui est la personne qui lui fait peur, sur son passé et à ce niveau là les informations n’arriveront toujours qu’au compte goutte. On apprendra les choses qu’au fur et à mesure en même temps que ses Liens et autant vous dire que c’est très peu de choses mais cela ne m’a pas déplu, au contraire on va rester dans le mystère et cela nous rend que plus curieux.

Je suis totalement fan de ce harem inversé. Il va y avoir de l’évolution dans les relations de ce Cercle et du rapprochement dans l’air. Voir les carapaces de certains se fissurer et des sentiments apparaître tout doucement est juste génial, j’ai trouvé ça touchant et mignon, mais aussi intense. J’ai beaucoup aimé la tournure que tout cela va prendre.

Gryphon faisait déjà parti de mes chouchous, et il le sera encore plus ici car il va davantage se révéler. Les frères North et Nox, qui sont les deux plus froids, distants et sombres m’intriguent énormément de plus en plus, j’ai envie de connaître tous leurs secrets et de les découvrir.

J’aurai peut-être aimé un peu plus d’action mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute et on va finir sur un cliffhanger de malade pour lequel je n’ai qu’une chose à dire : je veux la suite !

Je finis ce premier tome exactement dans le même état d'esprit que le tome 1 : j'aime bien et j'ai l'envie de continuer sans être WAOUH.

Je m'explique, l'univers fantastique est assez fermé pour le moment, on découvre encore beaucoup de chose sur le fonctionnement des différents cercles, des liens qui les unissent mais pour autant on est pas non plus face à un univers très ouvert et très dense. Cependant, on sent bien que ça va arriver !

Il y a toujours 2/3 trucs qui me chagrinent, le rapport avec leur "lien intérieur" prenant possession d'eux pose la question du consentement et en même temps pas tant que ça... Je sais pas si je suis la seule à m'en préoccuper ?

On continue là où s’est arrêté le premier volet. Sauf que maintenant on sait des choses!

Côté World building, j’ai toujours énormément de questions. Le ressenti que j'ai eu dans le un se confirme dans le deux. Il y a encore une foule de secrets à déterrer.

Malgré ce couac, j’ai quand même enchaîné les pages voulant toujours et encore avoir le fin mot de l’histoire.

Fin mot que je n’aurait pas. La fin du livre arrive subitement avec un rebondissement qui le laisse sans voix. Cependant, cette fin me laisse un air de déjà vu. Elle ressemble énormément au dernier tiers du premier opus. Là aussi, l'action se condense sur la fin. Je trouve un peu dommage ce déséquilibre. Pas que je me suis ennuyer, juste on se concentre sur la relation entre les protagonistes plutôt que sur le pourquoi du comment de l’histoire.

La plume: J’ai bien aimé. C’est dynamique, simple à lire et à comprendre. Et surtout très addictif.

Concernant les personnages, on a une jolie évolution. On en apprend beaucoup plus sur les garçons et notamment sur les frères Draven. Mon classement n’a pas changé, je ne peux toujours pas les blairer.

Oleander m’a vachement déçue dans ce tome. Je trouve qu'elle perd en maturité. Elle a un comportement pas très très logique. Et par moment, elle est carrément chiante.

En bref: Un mystère qui s'épaissit. Des personnages masculins fidèles à eux même et l’héroïne principale qui perd un peu en crédibilité. Malgré tout, ce livre reste une bonne lecture. Évidemment que je lirais le troisième tome! J’espère toujours que le troisième tome répondra à mes questions!

Un final diabolique, des secrets qu'Oli avait bien gardé, une décision qui va bouleverser leur cercle : ce tome 2 est purement addictif.

💥 Nous sommes dans un harem inversé mais même s'il y a un peu de smut dans ce roman, c'est à petite dose et cela sert à faire avancer l'intrigue.

❤️Les relations entre Oli et les 5 hommes qui forment son cercle se sont améliorées, même si cela reste difficile pour certains.

💔C'est l'occasion d'en savoir davantage sur North et Nox, notamment, même si le comportement de ce dernier reste très surprenant et souvent imbuvable.

💥Les personnages secondaires sont bien mis en avant, comme Sage, la meilleure amie d'Oli, qui, elle aussi, va faire une découverte surprenante.

❤️J'ai dévoré ce roman qui fait la part belle aux relations entre Oli et son cercle, tout en maintenant assez de suspense pour nous surprendre, et qui nous offre un final explosif.

💔Une belle série très prenante à découvrir et vivement la sortie du tome 3 !

"Savage bonds" est un très bon tome 2 !

On retrouve Oli et ses Bonds, mais cette fois-ci la situation a beaucoup évolué par rapport au tome un. Depuis que la dangerosité de ces pouvoirs a été révélée, Oli est maintenant redoutée, et ses Bonds ont compris que quelque chose l'avait forcé à cacher ses pouvoirs et à disparaitre pendant plusieurs années... Je dois avouer que c'est agréable de voir Oli et ses Bonds se rapprocher car l'atmosphère tendue de premier tome était assez peu agréable. Mais ceci n'est pas forcément au goût d'Oli, car elle sait que son dangereux pouvoir n'en sera que plus fort... Un pouvoir qui nous est encore assez mystérieux, et que j'ai hâte de découvrir, car la révélation promet d'être intéressante.

La fin pleine de rebondissements de ce tome nous emmenera doit dans les camps de la Résistance pour le prochain tome. J'ai hâte de le découvrir !

(lu en anglais)

J'avais hâte de lire ce tome 2, de retrouver Oleander et les garçons,  et surtout en savoir plus sur chacun d'entre eux.

Et joie, on en apprends effectivement.

Mais pas sur tous, sinon c'est pas drôle 😆

On connaît donc maintenant les vrai pouvoir de Gabe ainsi qu'un petit bout de son passé.

On a aussi appris des choses sur les frères Drave , mais je n'apprécie pas plus Nox et North. A voir dans les prochains tome en ce qui les concerne 🤔

Concernant Gryphon on connaît enfin son vrai pouvoir,  mais surtout il y a un changement avec Ole , et je peux dire que Gryphon et Gabe sont mes chouchou 😍😍

J'ai adoré lire leur rapprochement,  et que enfin ses 2 la arrive enfin à comprendre pourquoi elle est partie.

Au lieu de juste la détester comme les Draven....

Pour Atlas je sais pas, je reste mitigée 🤔

Il est trop lisse, trop parfait,  j'attends de lire la suite.

Et surtout si il avait connaissance de la révélation du finnde tome ?😳

La plume est tellement fluide et addictive que j'ai bouffé le lire sans vraiment m'en rendre compte.

Et arriver à la fin j'avais un goût de trop peu 😂

J'ai hâte de lire la suite , surtout avec cette fiiin 😳

Ooh concernant Sage j'en étais sur,  je suis contente pour elle et je pense savoir comment il y a pu avoir des " erreurs " .

A bat Giovana 😈

Dans ce second opus nous retrouvons Oli entourée de ses liens, maintenant ils savent qu’elle a un Don, puissant et menaçant. Cela ne rend pourtant pas les choses faciles pour autant et cela soulève toujours énormément de questions 🤔

Ses liens, toujours aussi attirants, sont beaucoup plus présents et chacun à leurs manières. J’ai adoré son rapprochement avec Gryphon (toujours mon préféré), nous le découvrons un autre facette de sa personnalité, nous comprenons son Don et pourquoi il en a tellement voulu à Oli… ils sont trop chou tous les deux 🥰

Gabe n’est pas en reste, il prend une grande place dans la vie d’Oli et Atlas aussi, malheureusement pour moi…. Il est trop gentil, protecteur et possessif, ça cache forcément quelque chose… North se découvre petit à petit et je dois dire que je le préfère dans ce tome. Nox est.. fidèle à lui-même, nous en apprenons assez sur les deux frères pour nous forger un autre opinion et quelques éléments restes encore mystérieux 🤭

Ce deuxième tome ne nous révèle pas grand-chose sur les mystères d’Oli mais nous en apprenons énormément sur les liens, les dons, le halo, l’alliée et autres. Par contre, cette fin est WTF !!!!! Vivement la suite, le tome 3 sort en avril, nous n’avons pas beaucoup à patienter 🤗🖤

Comme pour le premier tome, je ne sais toujours pas quoi penser de ma lecture. J'ai tout de même plus apprécié ce second tome qui se focalise davantage sur les relations entre les personnages, ce qui est un gros plus, et où on voit une réelle avancée. Mais ça manque néanmoins du petit "truc" qui rendrait la lecture incroyable.

Les reproches restent les mêmes que sur le premier volume : ça manque d'approfondissement. On a des termes balancés par-ci par-là, qui sont quand même propres à l'univers, sans jamais les définir correctement (fusion, halo, télécinétique).

"Les Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds" est sorti 2024-01-10T19:15:35+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Les Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds

• France : 2024-01-10 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

jen89 le place en liste or
2024-02-23T15:16:59+01:00

• Savage Bonds (The Bonds That Tie, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !