Les PoudreMages, Tome 1 : La Promesse du Sang

Description ajoutée par Gkone 2013-04-19T16:25:41+02:00

C’est la fin de l’âge des rois…

Le coup d’état fomenté par le maréchal Tamas a déposé le roi, envoyé les nobles corrompus à la guillotine et sauvé le peuple d’Adro de la famine. Mais ce n’est que le début des difficultés et Tamas le sait. Car devant la menace de ce nouveau pouvoir, la guerre avec les huit Nations qui bordent les frontières d’Adro semble inéluctable.

Tamas doit maintenant compter sur les derniers poudremages de sa cabale, ainsi que sur ses fidèles compagnons pour maintenir la cohésion d’Adro. Mais entre les derniers rebelles royalistes et les supposés alliés de Tamas, l’Église et le puissant syndicat des travailleurs d’Adro, la trahison bat son plein alors que chacun semble vouloir sa part de pouvoir.

À qui Tamas peut-il encore se fier pour maintenir son pouvoir en place ? Et lorsque des prophéties immémoriales, annonçant le retour d’un dieu ancien, menacent de devenir réalité, il semble bien que l’avenir d’Adro réserve quelques mauvaises surprises.

Extrait ajouté par Kyriaan 2014-01-26T18:35:44+01:00

- Et maintenant, je présume que tu vas nous dire que tu vas y aller seul, parce que c'est trop dangereux pour nous autres?

Taniel eut un rire qui ressemblait à un aboiement.

- Poix, non. Si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus. Je ne veux pas crever seul sur cette putain de montagne froide comme la mort.

Commentaire ajouté par DancingDots 2015-06-27T20:42:55+02:00

Une très belle découverte, originale avec une intrigue bien menée. Du suspense et des héros attachants, le tout avec de multiples points de vue. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par EliSM 2015-05-30T22:56:47+02:00

Très original et très agréable a lire. Un léger moins du coté des personnages, certes attachants mais qui manquent un peu de substance. Une jolie surprise.

Commentaire ajouté par lianne80 2014-12-02T11:58:54+01:00

Une bonne surprise que ce livre!

Dans un univers ou la poudre à canon s’allie avec la Magie élémentaire, le général Tamas formante un coup d'état pour libérer le peuple affamé du joug de la noblesse paresseuse et profiteuse.

Mais bien sur, tout ne va pas se passer comme prévus et les coups durs s’enchaînent dans cette lute pour le pouvoir.

Arriveras-t-il a sauver son pays de la destruction? Qui sont les traîtres? Les prophéties sont elles réelles ou juste prises dans l'imagination des croyants?

J'ai vraiment passé un bon moment pendant la lecture, les intrigues s’enchaînent et on est vraiment pris dans cette histoire.

On suis les événements a partir de 3 points de vue, le général, son fils et un enquêteur qui est chargé par le général de répondre aux différentes question que se pose le général. On suis donc plusieurs aspects de l'histoire, le coté politique et complots, le coté action et militaire et le coté enquête, aspects qui s’enchaînent ne nous laissent que peu de répits.

Le tout avec de petites pointes d'humour et une écriture simple et claire qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai hâte de lire la suite, je me tâte encore pour savoir si j'attend la parution française (reporté sans infos de dates) ou si je le lis en anglais, on verra bien ^^

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-04-23T09:28:09+02:00

Le caractère "révolutionnaire" du livre donne à ses décors un je-ne-sais-quoi parisien, on a l'impression d'évoluer dans un Paris rempli de magie et de mystères.

Un premier tome qui me fait saliver pour la suite, amusant, entraînant et attachant; on aura beaucoup de mal à ne pas l'aimer.

Vivement conseillé.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-01-27T08:56:48+01:00

Le premier tome des Poudremages est bon... Il y a du suspense, plusieurs intrigues, les personnages deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure que l'histoire avance et ce que j'adore c'est qu'ils ne sont ni bons ni méchants, ce qu'ils font ils le font pour une cause qui leur parait juste! Il y a donc plusieurs points de vue : celui d'un Maréchal, de son fils, d'une lavandière royaliste et celui d'un inspecteur. De plus il y a quelques trahisons plus ou moins attendues mais qui pimentent parfaitement le roman. Et puis j'ai trouvé l'histoire originale du côté de la magie.

Le reproche que je fais à ce livre s'adresse aux dialogues qui parfois manquent de naturels. De plus j'ai trouvé le milieu du livre un peu long.

Mais c'est un livre agréable à lire, addictif et qui se termine de telle façon qu'on attend la suite avec impatience!

Les PoudreMages, Tome 1 : La Promesse du Sang

• France : 2014-01-15 (Français)

• Promise of Blood (The Powder Mage, #1) - Anglais