Les Princes de Petras, Tome 1 : Mariés avant Noël

Description ajoutée par letty85 2016-10-08T14:00:02+02:00

Deux frères. Deux princes. Deux cœurs à conquérir.

Soumission. Voilà un mot qui sonne durement aux oreilles d’une femme avide de liberté comme la princesse Zara de Tirimia. Car, elle en a douloureusement conscience, depuis son enfance sa vie est soumise à la volonté d’hommes qui n’ont que faire de son bien-être. Et, cette fois encore, elle n’a pas le choix : si elle veut garantir un avenir paisible à son peuple et assurer sa propre sécurité face aux ennemis de sa famille, elle devra épouser Andres, le prince de Petras. Soumettre sa volonté, Zara peut s’y résigner, mais que faire du désir irraisonné que provoque en elle ce mystérieux prince déterminé à faire d’elle sa femme avant Noël ?

Dommage pour eux que les colifichets ne l’impressionnent pas, songea Kairos. Cependant, leur pays était riche en ressources naturelles susceptibles de l’intéresser, et la guerre n’était jamais bénéfique à personne. Voilà pourquoi il leur avait accordé cette audience. Cependant, il commençait à trouver le temps long…

— En gage d’amitié entre nos deux nations, nous vous présentons la princesse Zara, poursuivit Darius d’une voix mielleuse.

Les portes de la salle du trône s’ouvrirent et une jeune femme apparut sur le seuil. Encadrée de deux hommes, elle avait les mains jointes et deux larges anneaux d’or brillaient à ses poignets.

Serait-elle attachée ? Non, constata Kairos avec soulagement lorsqu’elle avança en laissant tomber les bras le long du corps. Son épaisse chevelure brune nattée dans le dos descendait jusqu’au creux de ses reins, et l’éclat de ses yeux noirs était rehaussé par le fard doré appliqué tout autour. Elle était d’une grande beauté, mais c’était une beauté exotique qui le laissait froid. Cette princesse n’avait rien de commun avec Tabitha, sa blonde épouse au teint pâle. La seule femme qu’il désirait. Et qui avait choisi de ne pas assister à cette audience primordiale pour l’avenir de Petras.

Comme il aimerait que Tabitha soit là ! Comme il aimerait qu’elle voie qu’on lui offrait une femme ! La jalousie enflammerait-elle ses yeux turquoise ? Mais existait-il une chose au monde capable de les enflammer ? En fait, elle resterait certainement passive, superbe d’indifférence. Pire encore, elle serait capable de lui suggérer d’accepter ce cadeau. Elle avait si peu d’estime pour lui…

Kairos eut un pincement au cœur qu’il s’efforça d’ignorer.

— C’est sans doute une erreur, déclara-t-il d’un ton froid. Je ne peux pas imaginer que vous ayez vraiment l’intention de m’offrir un être humain, comme s’il s’agissait d’un vulgaire objet.

— Une princesse ne nous est plus d’aucune utilité à Tirimia.

— Alors vous avez donc tout simplement décidé de me la donner ?

— Oui. Vous pouvez disposer d’elle à votre guise. La prendre pour épouse, de préférence. Nous n’avons rien contre elle et nous ne souhaitons pas son déshonneur.

Une autre épouse ? Il ne pouvait rien imaginer de pire !

— Je vous rappelle que je suis déjà marié.

— Si la polygamie n’est pas admise dans votre pays, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous la preniez comme concubine.

— Il n’est pas question non plus que je prenne une concubine, répliqua sèchement Kairos.

— Comprenez-nous, il nous faut des garanties. L’ouverture des frontières entre Tirimia et Petras est conditionnée à un pacte qui devra être scellé par un mariage ou à défaut une union libre. C’est une coutume qui a fait ses preuves pour renforcer l’amitié entre deux pays.

— J’avais cru comprendre que Tirimia s’était engagé sur la voie du progrès et de la modernité. Il me semble que cette coutume est en contradiction avec une telle démarche.

Kairos jeta un coup d’œil à la princesse. Elle restait silencieuse, tête baissée, mais elle vibrait de colère.

Les Princes de Petras, Tome 1 : Mariés avant Noël

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T17:54:35+02:00