Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Princes de Petras, Tome 1 : Mariés avant Noël



Description ajoutée par letty85 2016-10-08T14:00:02+02:00

Résumé

Deux frères. Deux princes. Deux cœurs à conquérir.

Soumission. Voilà un mot qui sonne durement aux oreilles d’une femme avide de liberté comme la princesse Zara de Tirimia. Car, elle en a douloureusement conscience, depuis son enfance sa vie est soumise à la volonté d’hommes qui n’ont que faire de son bien-être. Et, cette fois encore, elle n’a pas le choix : si elle veut garantir un avenir paisible à son peuple et assurer sa propre sécurité face aux ennemis de sa famille, elle devra épouser Andres, le prince de Petras. Soumettre sa volonté, Zara peut s’y résigner, mais que faire du désir irraisonné que provoque en elle ce mystérieux prince déterminé à faire d’elle sa femme avant Noël ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Dommage pour eux que les colifichets ne l’impressionnent pas, songea Kairos. Cependant, leur pays était riche en ressources naturelles susceptibles de l’intéresser, et la guerre n’était jamais bénéfique à personne. Voilà pourquoi il leur avait accordé cette audience. Cependant, il commençait à trouver le temps long…

— En gage d’amitié entre nos deux nations, nous vous présentons la princesse Zara, poursuivit Darius d’une voix mielleuse.

Les portes de la salle du trône s’ouvrirent et une jeune femme apparut sur le seuil. Encadrée de deux hommes, elle avait les mains jointes et deux larges anneaux d’or brillaient à ses poignets.

Serait-elle attachée ? Non, constata Kairos avec soulagement lorsqu’elle avança en laissant tomber les bras le long du corps. Son épaisse chevelure brune nattée dans le dos descendait jusqu’au creux de ses reins, et l’éclat de ses yeux noirs était rehaussé par le fard doré appliqué tout autour. Elle était d’une grande beauté, mais c’était une beauté exotique qui le laissait froid. Cette princesse n’avait rien de commun avec Tabitha, sa blonde épouse au teint pâle. La seule femme qu’il désirait. Et qui avait choisi de ne pas assister à cette audience primordiale pour l’avenir de Petras.

Comme il aimerait que Tabitha soit là ! Comme il aimerait qu’elle voie qu’on lui offrait une femme ! La jalousie enflammerait-elle ses yeux turquoise ? Mais existait-il une chose au monde capable de les enflammer ? En fait, elle resterait certainement passive, superbe d’indifférence. Pire encore, elle serait capable de lui suggérer d’accepter ce cadeau. Elle avait si peu d’estime pour lui…

Kairos eut un pincement au cœur qu’il s’efforça d’ignorer.

— C’est sans doute une erreur, déclara-t-il d’un ton froid. Je ne peux pas imaginer que vous ayez vraiment l’intention de m’offrir un être humain, comme s’il s’agissait d’un vulgaire objet.

— Une princesse ne nous est plus d’aucune utilité à Tirimia.

— Alors vous avez donc tout simplement décidé de me la donner ?

— Oui. Vous pouvez disposer d’elle à votre guise. La prendre pour épouse, de préférence. Nous n’avons rien contre elle et nous ne souhaitons pas son déshonneur.

Une autre épouse ? Il ne pouvait rien imaginer de pire !

— Je vous rappelle que je suis déjà marié.

— Si la polygamie n’est pas admise dans votre pays, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous la preniez comme concubine.

— Il n’est pas question non plus que je prenne une concubine, répliqua sèchement Kairos.

— Comprenez-nous, il nous faut des garanties. L’ouverture des frontières entre Tirimia et Petras est conditionnée à un pacte qui devra être scellé par un mariage ou à défaut une union libre. C’est une coutume qui a fait ses preuves pour renforcer l’amitié entre deux pays.

— J’avais cru comprendre que Tirimia s’était engagé sur la voie du progrès et de la modernité. Il me semble que cette coutume est en contradiction avec une telle démarche.

Kairos jeta un coup d’œil à la princesse. Elle restait silencieuse, tête baissée, mais elle vibrait de colère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Princes de Petras, Tome 1 : Mariés avant Noël

  • France : 2016-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

tigre16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T17:54:35+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode