Les Protecteurs, Tome 5.5 : Un Noël avec les protecteurs

Description ajoutée par Gkone 2020-11-14T13:16:14+01:00

C’est les vacances pour ce groupe d’hommes extraordinaires ayant réussi à devenir une famille l’année passée. Avec tous les hommes se retrouvant pour fêter le prochain mariage de Tate et Hawke, certains ont de beaux projets de leurs côtés également :

Un changement de plans…

Les jeunes mariés Ronan et Seth se font à la vie maritale, Ronan envisage de reprendre la médecine et Seth commence à rêver d’un futur qui pourrait bien inclure le clapotement de petits pieds plus vite que prévu.

Construire un avenir…

Jusqu’au cou dans les préparatifs du mariage, Hawke et Tate fêtent quelque chose d’encore plus important – la dernière séance de chimio de Matty. Alors qu’ils attendent avec anxiété la confirmation que leur fils est enfin en rémission, les deux hommes se démènent pour donner à leur petit garçon une vie normale, ce qui inclut une nouvelle maison, des séances de jeux avec le nouveau meilleur ami de Matty, Léo, et un cercle de personnes qui les soutiennent et qui commencent à ressembler à une famille.

Une question importante à poser…

Pendant ce temps, Mav cherche à officialiser les choses avec Eli, malgré le planning chargé du jeune étudiant en médecine. Mais avant de pouvoir poser cette question si importante à l’homme de ses rêves, il faut qu’il obtienne le feu vert de la famille d’Eli, dont deux pères surprotecteurs, plusieurs oncles fouineurs et une petite fille qui veut brosser les cheveux de Mav !

Mettre de l’ordre dans tout ça…

Avec Memphis, Brennan et Tristan posant les fondations de leur nouvelle relation et notre trouple favori visitant New York pour le mariage, les occasions ne manquent pas pour les retrouvailles de vieux amis et la création de nouvelles amitiés.

Le plus beau des désordres

Et bien évidemment, quel mariage pourrait avoir lieu sans un mini drame incluant une tension brûlante entre un grand-père pas si vieux et un certain garde du corps arrogant ? Ajoutez à ça quelques Barretti de plus, une paire d’enfants précoces, plusieurs chiens, un chat pourri gâté et un troupeau d’alphas jusque-là inconnus et vous avez la tempête parfaite pour des vacances que seuls les Protecteurs pouvaient organiser !

«Magnifique» était un mot bien trop faible pour le décrire dans son costume. Mais ce n’était pas parce que le tissu élégant le moulait à la perfection que j’avais du mal à respirer, non. C’était à ca use de cette étincelle dans ses yeux, qui faisait battre mon coeur à coups redoublés. Il irradiait d’une joie immense en entrant dans la pièce, sa mère à son bras.

Dans cette courte histoire j'ai pris plaisir à retrouver personnages des premiers tomes. Un récit parsemé de clins d'œil vers le passé et de promesses pour les tomes à venir !

Un tome qui nous permet de retrouver un grand nombres des personnages précédents qui sert vraiment à l'histoire car plusieurs avancées clés dans la vie de nombreux personnages sont présentes. J'ai adoré ce petit tome qui nous prépare doucement au prochain!

Quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur.

Dès le début de la lecture, le lecteur a le sentiment qu’une mission de la plus haute importance se prépare. Au fil des mots, la vérité se révèle et le comique de la situation apparaît. Et c’est justement cet aspect là qui va rythmer cette lecture. J’ai apprécié le côté plus léger de ce tome où tous les protagonistes de cette série reviennent. La fraternité qui les unit se ressent instantanément, tout comme leur esprit de camaraderie. Cet opus est une vrai bouffée d’oxygène mais aussi une véritable ode à l’amour sous toutes ses formes. J’ai passé un excellent moment avec ce tome.

A lire absolument.

Peu importe la période de l'année, il est toujours bon de lire des livres de Noël :D

C'est un bonus, très mignon où l'on retrouve nos cinq couples précédents, fêter Noël, mais pas que ! Le mariage d'Hawke et Tate se produit enfin !

J'ai bien ri en voyant les autres Protecteurs avec leur histoire. Tous sont terrorisés par nos Barretti on dirait XD

Les histoires courtes de chacun des couples nous offrent un petit plus pour nous empêcher de les quitter avec leur tome. J'aime beaucoup les "avancée" de chacun. Mav avec Eli. Nos trios sont aussi là avec une belle idée de leur avenir, mais surtout... Ronan et Seth qui connaissent une nouvelle grande étape dans leur couple. Bien sûr dans la continuité de la série, nous voyons encore un morceau triste de l'humanité, néanmoins la bonne ambiance, la magie de Noël et l'amour qui flotte entre chaque couple apaisent cela.

Et cet épilogue !!! Bon Dieu ! Je vais me jeter sur le tome suivant ! J'ai hâte de découvrir ce couple explosif, je ne m'y attendais pas !

Quel bonheur de tous les retrouver et de voir de nouveaux petits personnages qui viennent agrandir cette grande famille ! Les chapitres s'enchaînent trop vite tant les pages défilent avec plaisir. Mais qu'est ce que c'est bon ! Et puis un tome sur Noël, c'est forcément doux, chaleureux (bon même si je l'ai lu au printemps...mais c'est un détail !). Bref j'ai adoré et je ne me lasserai jamais de cette série.

Ils sont tous heureux ensemble, ils s'aiment et c'est l'essentiel. C'est toujours aussi beau, sexy, torride et attendrissant de voir tous ces personnages vivre leur amour à fond. Ils sont émouvants et plusieurs fois j'ai versé une petite larme...

Toujours, l'impression de retrouver des amis ou une famille me saisit quand je commence un nouveau tome de cette série. Et j'ai énormément apprécié le petit chapitre bonus, ces deux là m'avaient manqué même s'ils font malgré tout quelques apparitions. Bref que du bonheur comme toujours avec Sloane Kennedy.

Et maintenant hâte de lire le tome sur Magnus et Dante, cela va être explosif ... Comme toujours avec cette auteure.

On peut compter sur le talent hors-pair de Sloane Kennedy pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en nous faisant vivre une expérience inoubliable ! "Un Noël avec les Protecteurs" est un délicieux et palpitant petit bonus riche en sensations fortes qui vous fera divinement vibrer dans tous les sens du terme, qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est à savourer sans modération... Quant à moi, je trépigne d'impatience de faire plus ample connaissance avec Magnus & Dante. Et mon petit doigt me dit que ces deux-là vont faire beaucoup d'étincelles...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7X1

De courtes histoires qui nous plongent dans la période de Noël. C'est une bonne lecture où nous vivons quelques aventures avec les couples déjà rencontrés. C'est sympa de partager leur quotidien.

J’ai adoré retrouver la série des « Protecteurs » durant la magnifique période de Noël. Voir ses hommes de tout âge avec leurs compagnons, heureux et en bonne santé sur le point de vivre un moment, qui vont changer leurs existences à jamais est tout bonnement excitant !

J’ai encore le récit de Tristan, Brennan et de Memphis dans la tête donc j’étais plus que ravi, dans savoir plus concernant leurs futurs. J’étais plus que contente de retrouver Maverick et Eli, leur récit dans le tome 4 m’avait fait mal au cœur et apprendre « cette nouvelle » dans ce tome 5.5, où j'ai crié comme une dingue tellement que j’étais contente pour eux. En ce qui concerne Tate et Hawk, leur mariage est sublime ! Leurs fils, Matty est toujours aussi craquants et avec son meilleur ami Léo (fils de Zane et de Connor) leurs aventures ne sont pas de tout repos. Mais le couple que je souhaitais revoir, c’était Seth et Ronan. Leur passé commun m’avait bouleversée alors j’ai sauté de joie pour cette annonce apprise dans cette nouvelle de Noël !

En bref, un bon roman de Noël qui permet gentiment d’introduire le prochain couple du roman suivant.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CI4-LDmn3Pn/?utm_source=ig_web_copy_link

Vu que j’avais l’esprit à peu près clair quand aux tribus Barretti-Protecteurs, j’ai plongé dans la nouvelle (141 pages) de Noel.

Nous sommes donc invités au mariage de Hawke et Tate (tome 3 des Protecteurs). Mais nous allons aussi vivre un moment important pour chacun des couples ou des trouples formés depuis le premier tome.

Cole, Jonas et Mace auront leur scène à eux, bien qu’ils soient sans doute ceux qu’on verra le moins. Ronan et Seth (tome 2), jeunes mariés, vont faire trois pas en avant dans la construction de leur famille. Mav et Eli (tome 4) vont passer à la vitesse supérieure, tout en s’occupant de Caleb, le jeune frère d’Eli, qui semble avoir un crush pour son sauveur, Jace (sans doute un prochain tome…). Memphis, Brennan et Tristan s’installent dans leur relation toute récente et le trouple s’intègre sans souci avec cette tribu de protecteurs, augmentée des Barretti, vu que le mariage se passe sur la propriété de Dom et Logan. Magnus et Dante se lancent des regards mauvais et des piques incendiaires, vite le tome suivant. Ajoutez à ça une pincée de folie de la fée Clochette et … vous aurez une parenthèse distrayante et délassante, un peu comme une transition avant les prochains drames (bon, il y a quand même une histoire un peu glauque, c’est Sloane Kennedy).

J’ai trouvé par contre qu’il y avait pas mal de coquilles en proportion du nombre de pages, dommage…

un vrai plaisir de retrouver tous les protecteurs avec toujours autant d'amour ils m'ont tous conquise j'ai hate le lire celui avec magnus et dante je pense que ca promet de belles etincelles

Les Protecteurs, Tome 5.5 : Un Noël avec les protecteurs

• France : 2020-12-10 (Français)
  • USA : 2016-11-14 (English)

Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T06:56:29+01:00