Les Quadras de Forestville, Tome 2 : Éveiller Auden

Description ajoutée par Yavanah 2023-09-02T08:33:32+02:00

Je pensais que nous développions une amitié. Il s’avère que je suis en train de tomber amoureux.

J’ai toujours souhaité des choses simples. Devenir le shérif local comme mon père. Me marier et avoir des enfants. Construire une vie à Forestville.

J’ai fait tout ça mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

À quarante-huit ans, je suis célibataire et j’élève mes deux filles avec mon ex-femme. Mes chances de rencontrer quelqu’un de nouveau dans ma petite ville sont minces. Ai-je raté ma chance d’être heureux ?

Lorsqu’un nouveau professeur de lycée s’installe en ville, je reconnais en lui une âme sœur. Keaton a mon âge et lui aussi est père célibataire.

Plus nous passons de temps ensemble, plus nous nous rapprochons. J’adore passer du temps avec lui, et il semble ressentir la même chose.

Lorsque je réalise que notre amitié est devenue quelque chose de plus, c’est le plus grand choc de ma vie. Je n’ai jamais été attiré par les hommes, mais je ne peux pas nier mes sentiments pour Keaton.

Mais lui et ses fils ont du mal à se sentir chez eux à Forestville, et je ne me vois pas partir, alors qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Est-ce qu’il y a même un « nous », ou est-ce que je me fais des illusions en pensant que nous avons un avenir ensemble ?

Éveiller Auden est une histoire d’amour entre deux pères célibataires dans une petite ville, avec un éveil bisexuel entre deux hommes qui passent du statut d’amis à celui d’amants. Ce roman d’amour gay est le deuxième livre de la série Les Quadras de Forestville, une série contemporaine de romances MM dans une petite ville mettant en scène des quarantenaires sexy et les hommes qui tombent amoureux d’eux. Chaque livre peut être lu indépendamment.

— Je veux que tu sois heureux ici, dit-il d’une voix tendre et chaleureuse.

Pendant qu’il parlait, nos yeux se croisèrent de nouveau, la sincérité rayonnant de lui. L’intensité de son regard me fit frissonner, et je ne pus détourner le regard, mon souffle se bloquant dans ma gorge. S’intéressait-il à moi ? Pas en tant qu’ami, mais pour quelque chose de plus ?

J'ai passé un très bon moment de lecture. La plus est fluide et les moments touchants, poignants, drôle mais aussi très forts s'enchainent tout seul. La relation d'Auden et Keaton est tellement saine qu'elle m'a fait plusieurs fois monter les larmes aux yeux. Une très belle histoire et il me tarde de lire la suite.

Un deuxième tome sur le beau shérif de Forestville. Plus j'avance dans cette série et plus je m'attache aux personnages. Ces hommes qui à l'aube de la cinquantaine retrouvent l'amour. J'aime cette bande d'amis, ils se connaissent depuis toujours et peuvent compter les uns sur les autres.

Auden est un homme fort, qui a réussi tout ce qu'il rêvait de faire avec parfois des obstacles comme la vie peut parfois mettre sur notre route. Pourtant il n'est pas heureux, il est plongé dans le travail et se sent seul. Et il croise la route d'un professeur du nom de Keaton Perry. J'ai adoré ce personnage. Sa sensibilité, sa douceur et sa gentillesse. Ce qu'il vit avec son fils n'est pas facile et il se sent un peu démuni. Il trouve du soutien auprès de Auden et ainsi se développe une amitié entre les deux hommes. Et lentement mais sûrement cela devient quelque chose de plus. Et si Auden, jusque là hétéro, tombe amoureux d'un homme, ce qui pourrait le freiner ou lui faire peur, le caractère du shérif fait qu'il ne tergiverse pas des années et plonge dans cette nouvelle relation avec bonheur. Car il est enfin heureux. Pour notre plus grand plaisir

Autres personnages importants du roman, les enfants, surtout Violet et Dani qui sont géniales, même si Byron mérite des claques du moins au début. Une grande et nouvelle famille va se créer au contact des deux hommes. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour retrouver l'amour.

Un livre qui sur une jolie histoire d'amour, sincère et vraie.

Mais c'est aussi un livre sur l'amitié, l'importance de la famille qu'elle soit de sang ou de cœur, sur le changement et comment l'accueillir dans notre vie même si ça fait peur. C'était un très bon moment de lecture. Hâte de lire le tome sur Tomás !

La vie est pleine de surprise, d’espoir et d’amour inattendu. Auden et Keaton forme un joli couple qui malgré les épreuves se sont trouvés.

Une romance entre 2 pères célibataires tous les 2 divorcés dont l'un est ouvertement bisexuel. Auden se découvre sous nos yeux tout au long du récit et accepte plutôt naturellement sa bisexualité inconnue jusque là. Cette facilité est permise grâce à son entourage bienveillant, que ce soit amis ou famille.

Keaton doit construire sa nouvelle vie et tarde à en profiter...jusqu'à Auden. Je trouve cette série sur les hommes d'âge mûr assez intéressante. Les personnages sont réfléchis, les situations avancent et il n'y a pas de gros malentendus. On sent qu'ils ont de l'expérience et qu'ils sont capable de prendre du recul. A côté de ça, les sentiments sont parfois trop maîtrisés et ça peut gâcher un peu nos émotions. Et dans ce tome, l'aspect familial lié à l'éducation de jeunes adolescents et les difficultés parentales ont un peu trop pris le pas sur la romance à mon goût. Bonne lecture mais qui ne sera pas ma préférée.

Sortie récente

"Les Quadras de Forestville, Tome 2 : Éveiller Auden" est sorti 2024-02-03T12:06:46+01:00
background Layer 1 03 Février

Les Quadras de Forestville, Tome 2 : Éveiller Auden

• France : 2024-02-03 (Français)
  • USA : 2023-08-22 (English)

zenith le place en liste or
2024-04-12T17:28:43+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:29:50+01:00
Axalia le place en liste or
2024-02-15T08:51:18+01:00

• Awakening the Sheriff (Forestville Silver Foxes #2) - Anglais