Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 2 : Amis amoureux

Description ajoutée par Pegh 2022-01-30T10:22:27+01:00

Seth se sent plus troublé qu’une catin dans une église : si Coulson est aussi hétéro qu’il le prétend, pourquoi ne cesse-t-il pas de le reluquer ?

Seth est un homosexuel fier et assumé, qui travaille pour les services secrets américains. Lorsqu’on lui demande d’assister le FBI dans une enquête de la plus haute importance, il fait la connaissance de l’agent spécial Coulson.

Coulson est hétéro. C’est du moins ce qu’il prétend. Seth n’a aucune raison de douter de la véracité des dires de son collègue, pas même lorsqu’ils se rapprochent dangereusement. Ils sont amis, un point c’est tout.

Leur association est un long fleuve tranquille jusqu’au jour où Seth se surprend à mater Coulson d’un peu trop près, en particulier un endroit de l’anatomie de son partenaire tout bonnement hors normes ; Seth n’est pas le seul à se rincer l’œil car Coulson se surprend plus d’une fois à bavasser sur le corps de rêve de l’agent secret. Pour un hétéro convaincu, Coulson démontre beaucoup d’intérêt pour la vie intime de Seth, ses préférences au pieu, ses coups d’un soir. Cela voudrait-il dire que Coulson cache son jeu ?

Dans le même temps, chacune des découvertes qu’ils font dans l’enquête dont ils ont la charge les conduit à toujours plus d’interrogations : qui se cache vraiment derrière l’assassinat du président ? Comment les coupables sont-ils parvenus à réussir leur coup ? Et, plus important encore, quel sera leur prochain mouvement ?

Amis Amoureux est une romance de type amis-amants qui commence comme une amitié amoureuse mais qui s’achève en feu d’artifice sensuel. Chaque tome de la série Les Hommes de la Maison Blanche introduit une nouvelle histoire d‘amour au cours de laquelle les protagonistes apprennent à surmonter leurs différences pour connaitre un bonheur durable et sans nuages. La trame principale se résout un tome après l’autre, et c’est pourquoi il est recommandé au lecteur de parcourir les pages des Hommes de La Maison Blanche selon un ordre de lecture chronologique. Ne manquez pas de lire les mises en garde précédant chaque ouvrage, les évènements contés par l’auteure pouvant heurter la sensibilité de certains.

Coulson éclata d'un rire si fort que le bureau trembla de part en part. Qu'avait dit Seth ? Oh, pour l'amour du ciel. Trou. En voilà un fichu double sens involontaire !

“Je parie que tu pries pour qu’un trou t'avale”, dit Coulson entre deux hoquets de rire. “Oh mon Dieu, ton visage ! Je ne peux même pas te regarder, sinon je ne m'arrêterai jamais de rire.”

L'hilarité de Coulson était contagieuse, et Seth ne put s'empêcher de rire à son tour. “Je vais me taire pour le reste de la journée puisque, manifestement, rien de bon ne peut sortir du trou qu’est ma bouche”, dit-il en levant les yeux au ciel.

“Oh, je pense que tu te débrouilles comme un chef avec ta bouche. D'abord, tu me dis que je suis mignon, ensuite tu me déclares ton amour éternel, puis, pour finir, tu exprimes ton désir de faire ton trou. J'ai hâte de voir ce que le reste de la journée nous réserve.”

Seth gémit. “Achève-moi, s’il-te-plait.”

“Hors de question, je m'amuse beaucoup trop avec toi”, dit Coulson. “Et puis je suis ton chou à la crème maintenant. Pas de retour en arrière possible.”

Seth avait créé un monstre. Un monstre doux et attachant qu’il avait envie d’appeler mon chou pour le restant de ses jours. Coulson représentait sans nul doute beaucoup pour Seth. Il le faisait rire et il le faisait bander. Quel autre homme pouvait répéter le mot chou à tue-tête sans perdre un instant de sa virilité ? Seth espérait qu'ils seraient pour toujours les meilleurs amis du monde.

Quant au reste, cet ouragan de sentiments bizarres et non identifiés qui germaient en lui comme des cerisiers nippons au printemps ?

Mieux valait ne pas y penser. Surtout, ne jamais les mentionner.

Le début de l'histoire était un peu long car beaucoup d'acronymes et d'éléments d'enquête parfois un peu compliqués. Cependant l'histoire entre nos deux personnages reste très belle et j'ai adoré leur ouverture d'esprit.

Une super lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et le fil rouge de cette saga. Les personnages sont très attachants. La seule chose qui me dérange un peu c'est le langage employé, mais ça reste dérisoire. J'ai hâte de lire ma suite.

Tome 2 beaucoup mieux que le 1 pour moi. J’ ai aimé dès les premières pages. On y retrouve deux agents Seth ( homosexuel assumé) et Coulton ( qui ne s’ est pas encore qu’il n’est pas hétérosexuel) ....on y suit l’enquête débutée dans le tome 1 . Histoire avec combustion lente....les deux protagonistes commencent doucement une histoire d’amitié qui se termine en histoire d’amour , mais il faut savoir être patient. La chose principal qui m’a gênée au cours de ma lecture c’est le language très vulgaire utilisé pour certaines scènes. À Part ça j’ai vraiment aimé le suspens concernant les attentats. La seul chose importante ici est qui a tué le Président ? J’espère le savoir dans le tome 3....

L'idée de base était intéressante, seulement voilà, je rejoins de nombreux avis concernant le langage utilisé lors des scènes érotiques qui relèvent plus de la pornographie que de l'érotisme. ce n'est pas "cru" c'est vulgaire et ne cadre pas du tout avec le reste du texte, de l'ambiance et de ce que l'on peut attendre de personnes exerçant des fonctions comme celles évoquées dans cette série. c'est déroutant et ça gâche vraiment, en ce qui me concerne, la lecture.

Si ce n'était pas pour l'intrigue et le suspens de la résolution de l'enquête sur les différents attentats commis au cours des tomes j'arrêterais là ma lecture. je vais la continuer en sautant des lignes ou en les lisant en diagonale. Dommage

J’ai beaucoup aimé le développement de l’histoire j’ai l’habitué des histoires qui au bout de 100 pages se conclut par un couple mais ici les sentiments on mis du temps à se developer et à prendre à racine et malgré l’attente et le parallèle avec l’affaire d’état tout à été brillamment mené je compte finir la série !!!!

Toujours aussi prenant concernant la trame principale. On en apprend plus même si beaucoup de questions restent sans réponse. Les discussions de brainstorming sont très intéressantes. L'univers est toujours aussi bien décrit par l'auteure.

Pour ce qui est de la romance, j'ai trouvé qu'elle était bien amenée. Les choses vont lentement et Coulson et Seth passent par plusieurs étapes avant d'être en couple comme l'amitié, apprendre à se faire confiance, discuter et échanger. Bien sûr les scènes de sexe et surtout le vocabulaire utilisé très cru et parfois vulgaire peut déranger. Mais c'est la marque de l'auteure pour cette série et d'autres (beaucoup moins pour "Ballsy Boyz" bizarrement). Donc ça ne m'a pas dérangée.

Je vais lire la suite avec plaisir ne serait-ce que pour le côté enquête très prenant !

Après avoir laissé Henley et Levar à la fin du premier opus, j'ai été plutôt agréablement surprise de retrouver les mêmes événements et la même enquête pour laquelle on est déjà briefé au final... Un autre regard, de nouveaux développements et des avancées, continuent de rythmer l'histoire. L'enquête est prenante et on sent qu'il nous reste encore des choses à découvrir...

Quant aux personnages de ce tome, Seth et Coulson, que nous avons croisés au cours du premier tome, ils sont vraiment tops !

Nora Phoenix continue à se servir de son écriture pour balayer, avec beaucoup de pédagogie comme d'habitude, le large spectre des sexualités. Des idées qui éclairent d'une nouvelle lueur notre manière d'aborder les gens et les choses.

Il faut toutefois préciser que le langage pourrait parfois en déranger certains : c'est des fois cru, vulgaire, et si cela m'a fait sourire, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde...

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment hâte de lire la suite !...

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les scènes de sexes "cradasses". J'ai lu d'autres livres du genre mais là c'est assez lourdingue, mal écrit, surjoué.

En revanche, j'ai adoré l'enquête, les différentes pistes. C'est bien documenté et construit.

C'est vraiment dommage car ce manque de dosage nuit à l'histoire.

Ce tome 2 me laisse mitigée. J’ai adoré les personnages et leur construction ; j’ai encore plus aimé le développement de l’intrigue : on se retrouve quelques temps en arrière de la fin du tome 1 et l’enquête initiée suite Spoiler(cliquez pour révéler)à l'attentat contre le président se déroule sous nos yeux.

C’est intrigant et bien mené, on se retrouve vraiment au cœur des investigations et on n’en perd pas une miette. C’est dans ce contexte que Seth et Coulson travaillent de concert, forgent une amitié et plus si affinités…

Sauf que encore une fois, la traduction dessert totalement le livre. Et c’est bien pire que dans le précédent. Je passe même outre les fautes d’orthographe et les coquilles tant à ce niveau de trad, elles sont presque anecdotiques.

Non le problème vient de la traduction en elle même, parfois littérale quitte à en perdre du sens (ex : les personnages disent à plusieurs reprises qu'ils traduisent en "français" alors que l'histoire se passe aux Etats-Unis), parfois sans retracer de contexte laissant le lecteur dans l’inconnu (je me suis souvent demander qui parlait). Et surtout d’une vulgarité ahurissante. Les scènes de sexe (mais pas que) délivrent une vulgarité assommante, utilisant parfois de termes incongrus, qui, s’ils étaient distillés avec parcimonie, pourraient être drôle mais qui en l’occurrence tombent dans le mauvais goût.

Au final, une belle déception parce que ce titre méritait carrément mieux !

Les Hommes de la Maison Blanche, Tome 2 : Amis amoureux

• France : 2022-04-09 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T21:01:20+02:00

• Friends (White House Men #2) - Anglais